[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 17 juillet 2020 à 19:05:30 Dantelight a écrit :
Au passage, j'ai pas compris celui qui dit que le chaos est pernicieux. Oui je sais, ça n'empêche pas qu'une société trop rigideet corrompue comme l'Imperium peut justement pousser les gens vers le chaos, par envie de transgression et de liberté. La vidéo de Planet Wargame "Vous êtes un hérétique", résume bien le côté paradoxal et presque totalement névrosé de l'Imperium, qui fabrique l'ennemi qu'il est censé combattre.Et d'ailleurs, si le régime de l'Imperium au 41e millénaire est la seule solution pour que l'humanité survive, pourquoi est-ce que le régime du temps de l'Empereur en était justement quasiment l'opposé ?
Pourquoi l'Empereur, dans sa grande sagesse, se serait fait chier à prôner un régime qui n'aurait eu aucune chance de faire survivre l'humanité ?On rappellera qu'à part les tyrannides et vite fait les nécrons par ci par là, les menaces sont les mêmes en 30 000 et en 40 000.
sans l'empereur , Malcador et les primarque pour guidé l'imperium le chaos les aurait bouffé tout crus , si en 30k l'imperium marche c'est parcque Malcador gere la baraque a lui tout seul tandis que l'empereur a reconquis la galaxie en personne jusqu'a Ullanor pour ensuite bosser sur la Toile et a ce moment le chaos commence tout juste a s'enerver
durant l'hérésie le chaos balance toute sa puissance sur l'imperium et continuera sans relache , je rapelle que papy tiens le chaos eloigné des mondes radians via l'astronomican et maintien le portail fermé sous le palais , si l'empereur ne lutter pas depuis 10000 ans il n'y aurait plus d'imperium depuis belle lurette
donc oui la foi envers l'empereur est la seule chose qui puisse discipliner l'humanité en masse de maniere efficace en l'absence de leader "supreme" malcador , l'empereur et les primarque étant tous absent ou mort , parcque faut aussi cacher l'existence du chaos ( savoir que le chaos existe lui donne de la force et attire son regard sur nous ) , gerer les xenos , les psyker , les mutants , les rebelles .
bref l'imperium est un mal necessaire en fait , l'empereur le dit lui meme depuis le début , que l'humanité a besoin d'etre gouverné et que son impérium n'est qu'un outil et non la finalité de l'humanité, lui ça lui fait pas plaisir de diriger l'humanité comme un dictateur , il fait simplement ce qui est necessaire pour assurer la survie de l'espece, face au chaos et au xenos les principes moraux on se torche le cul avec
Le 17 juillet 2020 à 19:05:30 Dantelight a écrit :
Au passage, j'ai pas compris celui qui dit que le chaos est pernicieux. Oui je sais, ça n'empêche pas qu'une société trop rigideet corrompue comme l'Imperium peut justement pousser les gens vers le chaos, par envie de transgression et de liberté. La vidéo de Planet Wargame "Vous êtes un hérétique", résume bien le côté paradoxal et presque totalement névrosé de l'Imperium, qui fabrique l'ennemi qu'il est censé combattre.Et d'ailleurs, si le régime de l'Imperium au 41e millénaire est la seule solution pour que l'humanité survive, pourquoi est-ce que le régime du temps de l'Empereur en était justement quasiment l'opposé ?
Pourquoi l'Empereur, dans sa grande sagesse, se serait fait chier à prôner un régime qui n'aurait eu aucune chance de faire survivre l'humanité ?On rappellera qu'à part les tyrannides et vite fait les nécrons par ci par là, les menaces sont les mêmes en 30 000 et en 40 000.
Il ne faut pas confondre l'époque pré-hérésie, le moyen âge technologie et j'en passe. Avant, ce n'était absolument pas comme après l'hérésie d'Horus. Nous parlons d'armées entière, des segmentum entier qui ont rejoint le chaos. Les rébellions, les trahisons, donc oui il fallait une force. L'Empereur Dieu afin de restaurer la foi en l'humanité.
Les nécrons se sont réveillés tardivement. Les Tyrannides c'est une question difficile, ils sont un fléau pour tous, car ils corrompent et détruisent eux-aussi CF les cultes genestealers. C'est un boulot sur les années, décennies même! C'est vraiment de la saloperie les Tyranides et l'impérium n'hésite pas à exterminatus des planètes.
Le régime fonctionnait, il aurait dû fonctionner... Mais l'histoire tragique des Primarques et surtout d'Horus à été un tournant décisif. Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?
PS: mon vdd a été bien plus rapide et complet
Le 17 juillet 2020 à 15:39:34 fenharel23 a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 13:19:16 IbramGaunt a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 11:34:24 fenharel23 a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 01:55:00 IbramGaunt a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 01:18:43 fenharel23 a écrit :
Pour les Psyker... Même assermenté ils sont traités comme des vermines pour beaucoup.
Ah! La fameuse... Ils sont quand même bien allumé les Bloods Angels avec la tare qu'ils se trimbale dans l'sangla dite prophétie a tout de meme prévue les tytys sur Baal et la cicatrix et le don de prescience de sanguinius etait assez broken as fuck , il ne s'est jamais trompé a ma connaissance
Sinon, tu penses que l'Alpha Légion redeviendrait du côté de l'Empereur ou qu'elle l'a toujours été ? C'est quand même une histoire super ambigu.
certaine sont loyaliste c'est assez clair , on a des rapport qui font état d'attaque éclair de l'alpha légion sur des planetes afin que ces dernieres renforcent leurs défense et rameute des troupes , puis pouf les AL disparaissent et juste aprés une waaaaagh Ork/eldar/tytys arrivent et les planetes en question ne repoussent leurs agresseurs que parcqu'ils etaient sur le pied de guerre a "cause" de l'AL , donc certaine cellules de l'alpha légion sont loyaliste , mais beaucoup sont aussi chaotique , aprés meme Tzeentch ne comprend rien a leurs plans
la vrai Question c'est plutot : que Devient Omegon ? je pense absolument pas que guilliman ait tuer le vrai Omegon contrairement a Dorn où on a la confirmation omnisciente du narrateur qu'il s'agissait bien d'Alpharius
Mais à quel prix ? Enfermé dans des carcasses d'acier Bon après, j'avoue que le Nightbringer et ses potes C'tan c'est pas du nougat
en vrai c'est les péons de base quiy ont perdus , la noblesse nécrons elle, a put garder sa personnalité/souvenir ect donc bon c'est pas trop mal d'avoir un corps immortelle et indestructible ya des avantage et des inconvenient je dirais
le Nightbringer a son apogée est la créature la plus puissante du fluff 40k ( je ne compte pas le running gag que sont Gork et Mork ) on parle tout de meme de l'incarnation de la Mort
deja quand tu vois a quel point les c'tan transcendant sont boken as fuck ( fin pas assez broken face au plot armor des ultramarine et de cato sicarius....) j'ose pas imaginer la puissance du nightbringer ou du dragon du vide lorsqu'ils etaient completOn va dire que c'est bien utile pour certaine actions du lore, un peu comme les interventions de la légion des Damnés Le roman Legion aurait tendance à donner raison à plusieurs théorie, celle comme quoi l'humanité est condamné et il vaut mieux vaincre l'humanité le plus rapidement ou l'inverse et soutenir l'empereur. Difficile à dire, après l'Alpha légion est censé avoir été élevé par Horus, mais leur voies sont impénétrables
Peuuhh, en même temps les Ultramarines C'est l'archétype du capt'ain America version space marine! Entre Uriel Ventris et les autres héros.
Bah, pour vaincre les anciens, il vaut mieux être l'incarnation de la mort ou de la désolation non ? C'est toujours mieux que les Eldar pompeux! Bon l'heure de dormir
Entre nous, je préfère les héros de la garde impériale, du genre Ibram ou Ciaphas Cain et co.
https://www.youtube.com/watch?v=jCMNWAJiz5Y le seule et vrai héros de l'imperium
la Cabale etaient des péons completement abrutis , les mecs au lieu d'aider l'empereur ils ont foutus la merde pas possible , el famo prescient de la Cabale qui pensent avoir un meilleur don de prescience que l'empereur
mention spécial a john grammaticus cette girouette de l'espace , un coup j'aide les gentil , un coup je veux tuer vulkan , un coup je le sauve
comme dit dans TTS , l'empereur a un plan " JUST AS PLANNED"https://youtu.be/bM8YGsAmeqE?t=337 L'empereur en 40k qui troll tzeentch
L'élite de la nation, mais on oublie les Angry Marines hein, c'est l'élite des spaces marines
Tu abuses quand même, c'est pas pire que le Mournival question connerie, trahison et bordel. C'est à cause de Gulliman ça que la cabale part en vrille, il est pas content quand on sort de son petit codex avec des idées nouvelles le p'tit Roboute
L'Empereur est omniscient, omniprésent et puissant, il guidera l'humanité jusqu'à la quintessence renvoyant des les abîmes les ennemis de l'Impérium
Les angry marine c'est ce que donnerait la transformation de la majorité des khey en SM
la Cabale est exterminé bien avant l'avenement du Codex de guilliman , vus que Alpharius les tues quasiment tous du coup je comprend pas trop ta phrase
insulte pas le Mournival stp , Loken master race Aximand et Abbadon sont les seules a voir Horus dépérir a cause des puissance de la ruine et ça leurs plait pas , c'est egalement les seules qui portent leurs grosse couille et disent ses vérité a un Horus boosté au warp , Abbadon dans le bouquin "derniers rempart" dit pour résumer a Horus qu'il fait de la merde et sans trembler des genoux , sans parlez du moment où il fait fermez leurs gueules a Angron/Fulgrim/Perturabo en les traitant de prostitué du warp
Abbadon on peut dire ce qu'on veut il a des couilles en adamantiumKitten nous sauvera , pas l'empereur l'avenir de la galaxie sur jouera durant un "ULTRA GAME" du paradox-billiards-vostroyan-roulette-fourth dimensional-hypercube-chess-strip poker
Tu es violent avec la Cabale comme même
Justement, mise à par Loken et Torgaddon (Pauvre Torgaddon ), les autres c'était des fous furieux
Je t'accorde que Abbadon il est une paire de couille en plastacier! Quand il défonce Sigismund (paix à son âme) en le renvoyant ensuite sur Terra avec gravé sur son épée comme quoi ils sont de retour et déclare la guerre à Terra... C'est vraiment la grande classe et vaincre le champion de l'Empereur ce n'est pas rien!
Fulgrim putain C'est vraiment le loser de base, il s'est tellement fait avoir son histoire est à la fois triste et pathétique
Les Power Rangers impériaux Kitten, Sly Marbo, Cato Sicarius, Uriel Ventris
On en parle pas suffisamment de Nathaniel Garro
Je comprends vos points de vue, mais l'existence de l'Empereur ou de Malcador n'a rien à voir avec le régime mis en place en 40k.. Puisqu'ils existaient avant. Le seul rapport que je vois c'est que peut être la foi envers Lui permet à l'Empereur de rester en vie, et donc de faire fonctionner l'Astronomican.
Mais en soit, ne pourrait on pas avoir le même résultat (voir peut être encore plus efficace) avec un régime certes doctatorial, mais un poil plus doux, et basé sur la raison et la science, comme ce que préconisait l'Empereur justement ? (ce qui enlèverait pas mal de corruption et de désespoir au passage)
Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une hypothèse qui me trote dans la tête depuis un moment.
Tant que j'en suis aux questions. Le citoyen Imperial de base, il sait que l'Empereur est un cadavre ? Parce que ok, son martyr pour l'humanité est beau, mais ça les fait pas flipper que leur dieu en soit réduit à une situation aussi misérable ?
Est-ce que certains pensent qu'il va bien et qu'il s'est juste volontairement élevé vers le Warp tel un dieu protecteur ?
Et, vu que les événements de l'hérésie sont pas mal déformés, quitte à effacer les primarques renégats de l'histoire, Staline style, est-ce que ça les fait pas justement encore plus flipper que des chaotix lambdas aient faillis détruire l'Imperium ? 9 demi dieux encore on peut comprendre, mais des rebelles de base ?
Et du coup, quid du symbole omnipresent du crâne s'ils connaissent pas l'état de l'Empereur ?
Et enfin, si les berserkers de Khorne sont des fous furieux perpétuellement assoiffés de sang (d'ailleurs je trouve Khorne plus intéressant dans sa version honneur martial ), pourquoi est ce que ce sont des putains de fashionistas avec des dorures bien brillantes et bling-bling de partout ?
Le 18 juillet 2020 à 00:18:10 Be2lot a écrit :
Pour les codes couleurs des chapitres c'est pour tous les mêmes ? (epaulettes, casques et logo de sections)
Tu es libre d'utiliser les couleurs de ton choix.
Mais il existe " le codex Astartes" créé par le primarque Guilliman qui standardise les chapitres.
Fouille sur les sites de fluff, tu en trouveras nombre qui ne le suivent pas mais qui restent tout a fait loyaux.
Le 18 juillet 2020 à 06:22:13 Valendel a écrit :
Pour les codes couleurs des chapitres c'est pour tous les mêmes ? (epaulettes, casques et logo de sections)
Mais il existe " le codex Astartes" créé par le primarque Guilliman qui standardise les chapitres.Fouille sur les sites de fluff, tu en trouveras nombre qui ne le suivent pas mais qui restent tout a fait loyaux.
Yes Merci.
Je sais que le Codex est créé pour ça, je voulais justement savoir si la quasi totalité des Chapitres suivaient ce precepte.
Ou si c'est juste les chapitres de la première fondation qui font comme ils veulent,
Les Chapitres comme les Darks Angels, Space Wolves, salamanders suivent pas le Codex, mais c'est une vrai saloperie à trouver leurs couleurs pour chaques compagnie.
Le 18 juillet 2020 à 06:55:35 Be2lot a écrit :
Mais il existe " le codex Astartes" créé par le primarque Guilliman qui standardise les chapitres.Fouille sur les sites de fluff, tu en trouveras nombre qui ne le suivent pas mais qui restent tout a fait loyaux.
Yes Merci.
Je sais que le Codex est créé pour ça, je voulais justement savoir si la quasi totalité des Chapitres suivaient ce precepte.
Ou si c'est juste les chapitres de la première fondation qui font comme ils veulent,
Les Chapitres comme les Darks Angels, Space Wolves, salamanders suivent pas le Codex, mais c'est une vrai saloperie à trouver leurs couleurs pour chaques compagnie.
Rogal Dorn freinait des quatre fers pour ce conformer au codex.
Les Black Templars ne le suivent pas.
Le 18 juillet 2020 à 09:01:05 Valendel a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 06:55:35 Be2lot a écrit :
Yes Merci.
Les Chapitres comme les Darks Angels, Space Wolves, salamanders suivent pas le Codex, mais c'est une vrai saloperie à trouver leurs couleurs pour chaques compagnie.Rogal Dorn freinait des quatre fers pour ce conformer au codex.
Les Black Templars ne le suivent pas.
Les black templars ne suivent pas le codex pas accès aux stratagèmes que tous les chapitres qui le suivent ont
Mérité
Le 17 juillet 2020 à 19:46:45 Dantelight a écrit :
Je comprends vos points de vue, mais l'existence de l'Empereur ou de Malcador n'a rien à voir avec le régime mis en place en 40k.. Puisqu'ils existaient avant. Le seul rapport que je vois c'est que peut être la foi envers Lui permet à l'Empereur de rester en vie, et donc de faire fonctionner l'Astronomican.Mais en soit, ne pourrait on pas avoir le même résultat (voir peut être encore plus efficace) avec un régime certes doctatorial, mais un poil plus doux, et basé sur la raison et la science, comme ce que préconisait l'Empereur justement ? (ce qui enlèverait pas mal de corruption et de désespoir au passage)
Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une hypothèse qui me trote dans la tête depuis un moment.
le moyen age technologique est une epoque de raison et de progrés technologique ( trop d'ailleurs ) qui a conduit a la guerre contre les IA qui a faillis detruire l'humanité , depuis cette époque l'humanité est un peu traumatisé de la technologie , surtout qu'ensuite ya eu la longue nuit où tout les savoirs antique furent oubliées
l'empereur avait commencer a réintégrée la raison et la science dans l'imperium mais tu te doute bien que c'est pas en quelque siecle que tu passe d'une humanité techno barbare a une civilisation du niveau du moyen age technologique , ces choses là prennent du temps et sont difficile a gerer meme en temps de paix
Aprés l'hérésie d'Horus on a des primarque chaotique qui continue de ravager l'imperium durant leur retraite dans l'oeil de la terreur , Malcador et l'empereur sont hors jeu , l'imperium est en ruine et le chaos continue de foutre la merde , tu te doute bien que c'est pas vraiment le bon contexte pour réformer la civilisation en mode " science et progrés" il y avait des soucis plus urgent comme par exemple survivre c'est pour cela que l'impérium est devenu ce qu'il est , c'est uniquement parcque les décisions prises l'ont etaient dans le but de survivre et non de prospérer sur le plan civilisationnelle
Le 18 juillet 2020 à 11:30:56 fenharel23 a écrit :
Je comprends vos points de vue, mais l'existence de l'Empereur ou de Malcador n'a rien à voir avec le régime mis en place en 40k.. Puisqu'ils existaient avant. Le seul rapport que je vois c'est que peut être la foi envers Lui permet à l'Empereur de rester en vie, et donc de faire fonctionner l'Astronomican.Mais en soit, ne pourrait on pas avoir le même résultat (voir peut être encore plus efficace) avec un régime certes doctatorial, mais un poil plus doux, et basé sur la raison et la science, comme ce que préconisait l'Empereur justement ? (ce qui enlèverait pas mal de corruption et de désespoir au passage)
le moyen age technologique est une epoque de raison et de progrés technologique ( trop d'ailleurs ) qui a conduit a la guerre contre les IA qui a faillis detruire l'humanité , depuis cette époque l'humanité est un peu traumatisé de la technologie , surtout qu'ensuite ya eu la longue nuit où tout les savoirs antique furent oubliées
l'empereur avait commencer a réintégrée la raison et la science dans l'imperium mais tu te doute bien que c'est pas en quelque siecle que tu passe d'une humanité techno barbare a une civilisation du niveau du moyen age technologique , ces choses là prennent du temps et sont difficile a gerer meme en temps de paix
Aprés l'hérésie d'Horus on a des primarque chaotique qui continue de ravager l'imperium durant leur retraite dans l'oeil de la terreur , Malcador et l'empereur sont hors jeu , l'imperium est en ruine et le chaos continue de foutre la merde , tu te doute bien que c'est pas vraiment le bon contexte pour réformer la civilisation en mode " science et progrés" il y avait des soucis plus urgent comme par exemple survivre c'est pour cela que l'impérium est devenu ce qu'il est , c'est uniquement parcque les décisions prises l'ont etaient dans le but de survivre et non de prospérer sur le plan civilisationnelle
surtout que pendant la longue nuit le mechanicus à commencé à devenir rétrograde et à bannir "l'innovation" (cocasse pour des scientifiques et ingénieurs). Et en 30k c'est eux qui ont le monopole technologique et industriel de l'imperium.
Le 18 juillet 2020 à 11:53:53 ZboubDeHamster a écrit :
Aprés l'hérésie d'Horus on a des primarque chaotique qui continue de ravager l'imperium durant leur retraite dans l'oeil de la terreur , Malcador et l'empereur sont hors jeu , l'imperium est en ruine et le chaos continue de foutre la merde , tu te doute bien que c'est pas vraiment le bon contexte pour réformer la civilisation en mode " science et progrés" il y avait des soucis plus urgent comme par exemple survivre c'est pour cela que l'impérium est devenu ce qu'il est , c'est uniquement parcque les décisions prises l'ont etaient dans le but de survivre et non de prospérer sur le plan civilisationnellesurtout que pendant la longue nuit le mechanicus à commencé à devenir rétrograde et à bannir "l'innovation" (cocasse pour des scientifiques et ingénieurs). Et en 30k c'est eux qui ont le monopole technologique et industriel de l'imperium.
Ils ne savent plus reproduire de SCS comme au moyen-âge technologique. Ils ont peur de perdre le peu qu'ils possèdent encore. De fait, le bidouillage est une hérésie pour les têtes d'engrenage.
Je concède qur c'est très ironique.
Je vois. Merci pour cette explication claire et précise
En vrai un Eldar ça ne vaut pas mieux qu'un orc
Les deux ont été créé par les Anciens pour lutter contre les Necrons, les deux ne sont que des outils sans autre but que la guerre, n'ayant aucune perspective d'évolution
Les eldars n'ont jamais cherché à améliorer leur technologie, ni eux-mêmes, quand ils ne sont pas en guerre ils cherchent seulement la dépravation et la luxure, sans aucun but
Le 18 juillet 2020 à 16:41:22 Dusha a écrit :
En vrai un Eldar ça ne vaut pas mieux qu'un orcLes deux ont été créé par les Anciens pour lutter contre les Necrons, les deux ne sont que des outils sans autre but que la guerre, n'ayant aucune perspective d'évolution
Les eldars n'ont jamais cherché à améliorer leur technologie, ni eux-mêmes, quand ils ne sont pas en guerre ils cherchent seulement la dépravation et la luxure, sans aucun but
les eldars ont recupéré une partie de la technologie des anciens aprés leurs chute et crée la moelle spectrale , ensuite leurs niveau technologique a leur apogée leurs permettait de regner en maitre inconstesté sur la galaxie , ils ont jamais eu besoin du coup de continuer a develloper des technologie de plus en plus avancée , puis bon quand tu es capable de crée ou faire exploser des soleil sans pression c'est dur d'aller au dessus
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233