Topic de ObeseGlissant :

Ça doit être ultra chiant d'être comptable putain

Comment vous faites pour vivre sérieux ? C'est littéralement ce qui se rapproche le plus de l'enfer

Je suis comptable et je confirme. De plus ça ne paye pas en début de carrière.

Et le métier va se faire BOTed pour se réorienter vers du conseil, la moitié des effectifs sera au chômage dans quelques années. Ironique quand on voit que tout le monde galère à recruter des comptables actuellement.

L'archétype du métier du tertiaire de merde juste bien payé voué à être BOTED.
surtout que ta vie est rythmée par des echeances stricte la TVA le 15 du mois, les salairs tel du mois, les taxes etc..ce qui fait que si t'es aps bien 1 jour chaud de reporter a un autre jour, et là tout le service te fond dessus, à te trainer sur la claie, et te livre en pature aux betes et aux animaux sauvages
Je ne sais pas vous , mais moi j'le vis bien :oui:
je fais juste du salaire mais non les boulots "automatisés" j'aime bien, tu fais ton truc, c'est cadré, et voilà
C'est mieux que les jobs où tu sais pas ce que t ufais
Y’a surtout une grosse différence entre le comptable en entreprise qui a une charge de travaille classique et l’esclave qui trime en cabinet d’expertise comptable (coucou)

Étant donné qu’en entreprise tu es une fonction support (au même titre que la RH, la logistique...) donc surcotée et surpayée, les gens ne savent pas trop ce que tu fais et la pression est moindre.

En cabinet d’expertise tu es un outil de production, on cherche donc à tirer sur ton coût (salaire) et à te charger au maximum pour engendrer le plus de profits.

Le 11 avril 2019 à 10:05:02 Kawinera a écrit :
Étant donné qu’en entreprise tu es une fonction support (au même titre que la RH, la logistique...) donc surcotée et surpayée, les gens ne savent pas trop ce que tu fais et la pression est moindre.