Topic de ObeseGlissant :

Ça doit être ultra chiant d'être comptable putain

Comment vous faites pour vivre sérieux ? C'est littéralement ce qui se rapproche le plus de l'enfer

Je suis comptable et je confirme. De plus ça ne paye pas en début de carrière.

Et le métier va se faire BOTed pour se réorienter vers du conseil, la moitié des effectifs sera au chômage dans quelques années. Ironique quand on voit que tout le monde galère à recruter des comptables actuellement.

L'archétype du métier du tertiaire de merde juste bien payé voué à être BOTED.
surtout que ta vie est rythmée par des echeances stricte la TVA le 15 du mois, les salairs tel du mois, les taxes etc..ce qui fait que si t'es aps bien 1 jour chaud de reporter a un autre jour, et là tout le service te fond dessus, à te trainer sur la claie, et te livre en pature aux betes et aux animaux sauvages
Je ne sais pas vous , mais moi j'le vis bien :oui:
je fais juste du salaire mais non les boulots "automatisés" j'aime bien, tu fais ton truc, c'est cadré, et voilà
C'est mieux que les jobs où tu sais pas ce que t ufais
Y’a surtout une grosse différence entre le comptable en entreprise qui a une charge de travaille classique et l’esclave qui trime en cabinet d’expertise comptable (coucou)

Étant donné qu’en entreprise tu es une fonction support (au même titre que la RH, la logistique...) donc surcotée et surpayée, les gens ne savent pas trop ce que tu fais et la pression est moindre.

En cabinet d’expertise tu es un outil de production, on cherche donc à tirer sur ton coût (salaire) et à te charger au maximum pour engendrer le plus de profits.

Le 11 avril 2019 à 10:05:02 Kawinera a écrit :
Étant donné qu’en entreprise tu es une fonction support (au même titre que la RH, la logistique...) donc surcotée et surpayée, les gens ne savent pas trop ce que tu fais et la pression est moindre.

En cabinet d’expertise tu es un outil de production, on cherche donc à tirer sur ton coût (salaire) et à te charger au maximum pour engendrer le plus de profits.

en entreprise tu es au contact direct avec le client donc tu peux t'en prendre plein la gueule plus facilement

Le 11 avril 2019 à 10:19:55 _-Personne_ a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:05:02 Kawinera a écrit :
Étant donné qu’en entreprise tu es une fonction support (au même titre que la RH, la logistique...) donc surcotée et surpayée, les gens ne savent pas trop ce que tu fais et la pression est moindre.

En cabinet d’expertise tu es un outil de production, on cherche donc à tirer sur ton coût (salaire) et à te charger au maximum pour engendrer le plus de profits.

en entreprise tu es au contact direct avec le client donc tu peux t'en prendre plein la gueule plus facilement

Justement non pas en entreprise

La plupart de mes potes s'étant orientés jadis dans cette filière approuvent le topic

Mais bon je suppose quand-même que ça fournit de bonnes bases pour gérer une entreprise nan?

"comptable" ce métier inutile dans le monde d'aujourd'hui :rire:

Biennde vous faire remplacer par des robots ? En quoi un homme compte mieux qu'une machine c'est impossible

Ce métier est voué a disparaitre :rire:

ça fait quoi en gros ? ça rempli des tabs excel toute la journée ?
Pour travailler avec des comptables, je te confirme que c'est ultra chiant et la personnalité même du comptable est chiante
Toujours aigri, dépressif et souvent mal baisé
J'ai pas mal bossé avec des comptables, et anéfé tu vois bien qu'ils sont pas biens :(

Le 12 avril 2019 à 06:57:26 Lanescro a écrit :
ça fait quoi en gros ? ça rempli des tabs excel toute la journée ?

Ca classe des factures, ça les scanne, ça rendre des données dans des ERP, et t'as aussi du suivi excel

Jamais compris comment des gens pouvaient aimer ce domaine, faut juste être maso en fait

Le 12 avril 2019 à 07:12:09 Obiang a écrit :
Jamais compris comment des gens pouvaient aimer ce domaine, faut juste être maso en fait

Souvent, c'est les gens qui savent pas quoi faire de leur vie qui font ça.

Le 12 avril 2019 à 07:08:59 foutredemeego a écrit :
Pour travailler avec des comptables, je te confirme que c'est ultra chiant et la personnalité même du comptable est chiante
Toujours aigri, dépressif et souvent mal baisé

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
ObeseGlissant
Date de création
8 avril 2019 à 20:29:42
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 238