Fire & Blood (Feu et Sang), livre de GRRM sur la dynastie Targaryenne
- 1
Voilà je voulais juste faire un topic pour parler du livre.
A sa sortie j'étais un peu dégoûté que GRR Martin l'ait écrit plutôt que le tome 6 du Trône de Fer. Réaction que tout le monde a eu je pense.
Après quelques mois je cherchais un livre à lire pour mes trajets quotidiens et je me suis dit que j'allais laisser sa chance à Fire&Blood (bon je le lis en anglais parce-que flemme d'attendre la traduction complète mais sinon la 1ere moitié est déjà sortie en français, la 2eme moitié ce sera pour cet été il me semble )
Et honnêtement je suis très agréablement surpris, c'est vraiment de la bonne came.
J'en viens même à le lire chez moi dans mon lit alors que c'était juste être supposé pour lire quand je prenais les transports.
En gros ça prend comme point de départ Aegon le Conquérant et ses deux soeurs Rhaenys et Viserya Targaryen qui ont conquis et unifié les 7 royaumes (sauf Dorne mais vous verrez ça).
On en apprend plein de choses sur les grosses familles de Westeros, on a les Stark, les Baratheon (on apprend comment ils ont eu Accalmie/Storm's End), Lannister, Greyjoy, Martell... à cette époque.
Ensuite quand Aegon décède, on suit sa descendance, roi par roi, conflits par conflits.
Et croyez moi des conflits il y en a eu, unifier les 7 Royaumes ne fut pas de tout repos pour les Targaryens.
Enfin bref : mine d'or sur l'univers de GRRM, c'est interessant, des batailles, des conflits, des complots...
Et en vrai je pense pas que ça ait pris longtemps à écrire parce-que c'est narré comme un livre d'Histoire. Y'a pas de points de vue à la Game of Thrones, c'est écrit comme si un mestre l'avait écrit en relatant les faits.
et comme GRRM avait forcement déjà en tête tout ça (plus ou moins) vu que sont mentionnés ces Targaryen dans les livres (Maegor le Cruel, Jaeherys le Conciliateur etc), à mon avis coucher tout ça sur papier lui a pris genre 1 an, 2 ans grand max.
Enfin bref je vous encourage à le lire si vous aimez la saga Trône de Fer en attendant le tome 6
Le 31 mars 2019 à 15:55:54 hardblizzard a écrit :
Il a juste supervisé l'oeuvre à la base y'a plein d'autres co-auteurs. Ils me semblent qu'il a juste écris sur le roi Jaehaerys le conciliateur mais hormis-lui on connaît tous les rois targaryens.
ah bah ça lui a pris encore moins de temps que je pensais alors
après le régne de Jaeherys est super long aussi
Je l'ai lu, c'est un super livre pour comprendre l'histoire des 7 royaumes et ça éclaire pas mal de choses sur les relations de pouvoir entre les familles et royaumes
Ce qui m'a le plus marqué c'est l'histoire de la targaryenne qui se rend à Valyria et qui choppe un virus horrible qui la brûle littéralement de l'intérieur
Le 31 mars 2019 à 16:00:35 Souwis a écrit :
Je l'ai lu, c'est un super livre pour comprendre l'histoire des 7 royaumes et ça éclaire pas mal de choses sur les relations de pouvoir entre les familles et royaumesCe qui m'a le plus marqué c'est l'histoire de la targaryenne qui se rend à Valyria et qui choppe un virus horrible qui la brûle littéralement de l'intérieur
une mine d'or d'infos
ah ouais putain ce passage avec Aerea, la violence
on apprend que même Balerion était blessé de fou, je me demande ce qui se trouvait à Valyria
A priori dans le Trone de Fer y'a juste des hommes de pierres à Valyria, rien d'aussi hardcore
Je ne donnerais pas d'argent à ces personnes
Le 31 mars 2019 à 16:07:25 AixdenProjext a écrit :
Merci la maison d'édition qui divise le livre en deux parties et supprime les illustrations présentent dans l'ouvrage original
Je ne donnerais pas d'argent à ces personnes
oui Pygmalion c'est vraiment le cancer
bien pour ça que j'ai sauté sur le livre en VO, pas question de donner un euro à cet éditeur
je ferai pareil pour le tome 6 du trône de fer qui va se faire diviser en 4 par pygmalion
pygmalion
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lecapo
- Date de création
- 31 mars 2019 à 15:52:45
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9