Préambule
Bon, ici je vous raconterai quelques unes de mes péripéties que j'ai pu avoir dans ma vie, c'est pas ouf non plus, mais ça mérite tout de même son pesant de cacahuètes
En espérant que vous apprécierez
Le timing parfait
Comme aujourd'hui on est passé à l'heure d'été, je me suis dit c'est le moment parfait pour vous raconter une petite histoire concernant le temps
Je me souviens comme si c'était hier, j'étais encore au lycée à cette époque là, et ce jour là on devait rendre nos livres de cours au CDI
Comme d'habitude, je sors de chez moi, un parfum d'été s'en dégageait et je m'imaginais déjà en vacances vu que c'était pour très bientôt
Tranquille penaud, dans mes pensées, tout heureux, à marcher sur mon trottoir qui menait à mon lycée
Jusqu'à ce qu'une CHANCE m'arrête net, puis nous engageâmes rapidement le dialogue
- Hey excuse-moi t'as pas l'heure steuplait ?!
- Euh non désolé
- Vazy j'ai demandé l'heure
- Non mais j'en ai pas je te dis, regarde l'horodateur à côté si tu veux voir l'heure
- VAZY donne-moi ton portable
-
- Allez dépêche toi, donne le moi
- Mais...
- ALLEZ, sinon je vais te n*quer ta m*re
- J'ai... pas de portable
- Et en plus tu me prends pour un con ?!
- Non je vous jure, j'ai pas de portable
Après quelques jouxtes verbales, il prend enfin compte de ma bonne foi
- OK. Au fait, je suis pas un voleur OK ?
- Euh oui ok ok...
Et c'est ainsi que je pu repartir, un peu moins tranquillement pour joindre mon lycée
Dire qu'à l'époque, j'étais un putain de Célestin zeta, c'est la honte de se faire victimiser ainsi. Mais au final, le chance était tombé sur la mauvaise personne, car j'étais encore un des rares à ne pas posséder de portable pour mon âge