Topic de cathogauchiste :

Les films de droite ça existe ?

photo de l'olibrius :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554506958-milius.jpeg

combo fusil à pompe + cigare :cool:

Le 06 avril 2019 à 01:29:24 Curzio9 a écrit :
L'oeuvre de John Milius, le réalisateur de Conan le barbare (la série rome, apocalypse now etc...).

John Millius est un provocateur qui aime se promener sur les tournages en tenue de para, construit des maquettes de Panzer entre deux prises, reçoit les journalistes avec une mitrailleuse à ses côtés, sillonne les routes avec son gang de motards la Mobile Strike Force Paranoia. Passionné d’armes à feu, se décrivant comme un « fasciste Zen »

:)

Pour l'anecdote les frères Cohen se sont inspiré de lui pour faire le personnage joué par John Goodman : Walter Sobchak.

Une photo de l'olibrius :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554506958-milius.jpeg

Surtout l'Aube Rouge, qui est un excellent nanar.

Sinon il y a les films produits par Menahem Golan, type Invasion USA, Delta Force... Tous les films qu'on appelle "reganiens" (Rambo 2 et 3, Portés disparus...).

"Les Filles au Moyen Âge" de Hubert Viel

Les films de Tarkovski ont un ethos de droite, cf lui-même

Le 06 avril 2019 à 01:34:29 Vitelotte a écrit :
"Les Filles au Moyen Âge" de Hubert Viel

Exact

J’ajoute une partie de la filmo de Pasolini (Œdipe, Médée, peut-être l’Évangile, mais ça se discute)

Les films de Pierre Schoendoerffer aussi.

Conan c'est le film de droite

Matrix c'est celui de gauche

Le 06 avril 2019 à 01:32:06 1_red_boule a écrit :

Le 06 avril 2019 à 01:30:11 calebourse a écrit :

Le 06 avril 2019 à 01:23:26 1_red_boule a écrit :

Le 06 avril 2019 à 01:21:12 calebourse a écrit :

Le 06 avril 2019 à 01:18:44 1_red_boule a écrit :
C'est quoi un film "de droite" ?

La plupart des films français présentant des bourgeois sont de "droite", puisqu'ils font s'apitoyer les prolos sur la vie des puissants.

Les "puissants" diffusent des idées de gauche dégénérée à la plèbe et appliquent des principes de droite à leur vie/enfants.

Alors ce ne sont pas des idées de gauche, mais des idées de droite à destination de la plèbe.

Ils ne veulent pas droitiser la société mais la gauchiser pour qu'eux seuls réussissent.

Donc ils veulent maintenir la domination de droite en aliénant la plèbe. Autrement dit, ce que vous appelez "gauchisme" n'est qu'une manipulation d'élite de droite, donc de la droite.

Idéologiquement, c'est 2 notions opposées qui prétendent atteindre un même but : un monde meilleur, La droite prétend y parvenir par la responsabilité individuelle et la gauche la gestion collective.
Y'a des bons droitards (qui promeuvent la responsabilité) et des bons gauchistes (qui sont pour l'entraide), et les hypocrites qui manipulent ces notions pour servir leurs propres intérêt.

Le 06 avril 2019 à 01:33:01 ConstanceChlore a écrit :
On peut dire que tous les films post-apo sont de droite. En tout cas leur présupposé anthropologique n’est pas de gauche (l’homme est naturellement bon et c’est une certaine configuration sociale qui le rend mauvais)

https://www.youtube.com/watch?v=X7n29NM30to

:hap:

C’est juste que la nouvelle gouvernance mondiale utilise les valeurs de gauche de manière à créer des etres vide, comblant ce vide dans la société de consommation (libéralisme économique, donc la droite).
C’est ce qui donne des gros boomers degeulasse et la destruction de la culture occidentale 👍
Même si historiquement le libéralisme est de gauche (les lumières 🙃).
Les films de Kechiche

Les films du justicier dans la ville avec Charles Bronson

L'inspecteur Harry

L inspecteur harry avec eastwood

https://youtu.be/jsPLw7I06eY

La bande annonce qui met mal à l'aise les gauchistes.

Ceci dit ce remake n'est pas franchement terrible.

Sinon Robocop et Starship Troopers

« Le Mouton à cinq pattes » avec Fernandel par Henri Verneuil qui promeut la natalité française et qui est empreint d'un paternaliste colonial totalement politiquement incorrect aujourd'hui.

Les films de la continental (société de production cinématographique pendant l'occupation) notamment avec : « La Main du diable » conte moral fantastique qui illustre le célèbre adage : "Bien mal acquis ne profite jamais." Et exècre la facilité et la paresse. « Le corbeau » censuré à la libération qui critique l'attitude des Français sous l'occupation et ose affronter la question de l'avortement, là encore avec Pierre Fresnay (membre des amis de Brasillach).

Le « Jésus de Nazareth » de Zeffirelli qui est sans concession, il dira d'ailleurs au sujet du film « La dernière tentation du Christ » de Scorsese "pur produit de la chienlit culturelle juive de Los Angeles, qui guette la moindre occasion de s'attaquer au monde chrétien."

En film plus récent « American History X » bien que soutenu par Amnesty International le film peut être vu sous différents angles, déjà le film balance quelques vérités bien senties jamais contredites auxquelles on oppose la pirouette candaule et inutile de Derek qui se solde par l'assassinat de son frère.

Globalement des films comme « Whiplash » - 2014 qui distingue travail et sacrifice, les films de C.Eastwood, C.Branson etc.

Mention pour deux films qui sentent le souffre « Le Juif Süss » 1940 basé sur la véritable histoire de Joseph Süss Oppenheimer et « Naissance d'une nation » 1915.

Données du topic

Auteur
cathogauchiste
Date de création
6 avril 2019 à 01:03:32
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 180