Topic de FrenchAttitude :

Italien ou portugais ?

No fake :noel:

J'hésite entre apprendre l'italien, de part sa culture et son histoire qui ne sont plus à prouver, ses kheyettes, sa gastronomie...

Et le portugais du Portugal car magnifique pays, des vagues, les brésiliennes ne sont pas loin, et c'est très avantageux pour un français pour le business.

Des avis ? :hap:

Le portugais est plus parlé dans le monde

L’italien sert à rien

Une fois que tu comprends le portugais tu peux apprendre l’Espagnol

L'italien dm e sert pas a grand chose, même si j'aime beaucoup cette langue.

Portugais et de loin :oui:

Oui après je ne le fais pas pour l'espagnol :noel:
L'italien beaucoup plus classe que le bafouillage de carreleur
On dirait que le portugais a bien plus d'adhérents :(
L'italien c'est classe et ça t'ouvre socialement, le portugais c'est plus prolo mais ce sera plus utile en cas de voyage ou de rencontre

J'up tardivement mais je pense que je te conseillerais dans un premier temps le Portugais, car même si tu ne compte pas pour l'instant apprendre l'Espagnol il est possible que tu te laisses prendre au jeu des langues et il est plus facile d'apprendre l'Espagnol si tu connais déjà le Portugais (l'inverse n'est pas forcément vrai).

Personnellement j'ai pour but de maîtriser (façon de parler, d'être B2 voire C1 quoi) la plupart des langues latines les plus connue,s à l'exception du Catalan, mais de manière générale c'est enrichissant et surtout de plus en plus facile car plus tu connais de langue latine moins tu as de nouveau concepts à apprendre et le vocabulaire est proche.

Donc Portugais mais ne fais pas une croix pour autant sur l'Italien, qui est une jolie langue ! :)

L' Italien sera toujours plus utile en Europe que le Portugais.

L' Italie pèse plus que le Portugal en Europe largement.

C'est le Portugais du Brésil qui est intéressant, car en Amérique du Sud seuls les Argentins sur le continent ont des connaissances en italiens. Alors que le Portugais du Brésil est la langue la plus parlée en Amérique du Sud, mais aussi dans toutes les anciennes colonies portugaises (Mozambique, Angola, etc..).
Commercialement le Portugais du Brésil est meilleur que l'italien.
En Libye on parle un peu italien mais c'est très sommaire, en Somalie et en Éthiopie la colonisation à laissée des séquelles qui font que la langue italienne est rejetée, l'Italie n'est pas aussi aimé de ses anciennes colonies que le Portugal c'est un fait.

Mais en Europe l'italien s'impose largement.

L'Italien c'est de la merde + ils ont un pays de merde, go apprendre la langue des Lusitanos deter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593599200-1593599150455-removebg-preview.png
Italien c'est 1000x plus beau :rire:
Je dis ça en ayant des origines portugaises mais y a pas photo :hap:

L'italien est la plus belle langue mais te servira si tu tiens à vivre en Italie et mieux si ta copine est Italienne

L'italien est une langue ultra classe cela dit

Je suis italien et portugais, je te conseille largement le portugais, il y a 4 fois plus de locuteurs lusophones qu'italiophones.

L'italien c'est bien si tu l'apprends petit par contrainte, tu sauras parler espagnol par la suite, ça ressemble trop au portugais.

Italien
Portugais pour quoi faire ? Rencontrer des trans sur des plages au Brésil ? Tefaire tirer dessus dans le bidonville de Sao Paulo ? Rencontrer Fernanda le chewbacka sur tinder ?
Italien masterclasse langue alpha + meuf 10/10 + nourriture exquise

Données du topic

Auteur
FrenchAttitude
Date de création
4 avril 2019 à 08:44:53
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 77