[VIDEO] GussDx experience paranormal sur le OUIJA
bon et au dela des "il fait des fake, olol vous etes des moutons à continuer à regarder ses vidéos", un commentaire constructif sur ce qu'il se passe dans cette vidéo?
- réflexes idéomoteurs
-complicité des participants
-un (ou plusieurs participants) poussent volontairement
-aimant commandé à distance
-autre idée?
J'aimerais avoir des avis réfléchis et argumentés sur ce qu'il se passe. Guss le démontre lui même avec ses expériences, ça ne marche pas quand les participants ne voient pas la table, c'est donc eux qui sont à l'origine des mouvements.
Volontairement ou non?
Le 01 avril 2019 à 16:45:02 SopraMamba a écrit :
Des gens croient encore à ce charlatan ?
T'as quand même 33 pigeon qui continuent de donner. https://fr.tipeee.com/gussdx-video
Le 03 avril 2019 à 10:08:28 Alzendre a écrit :
bon et au dela des "il fait des fake, olol vous etes des moutons à continuer à regarder ses vidéos", un commentaire constructif sur ce qu'il se passe dans cette vidéo?- réflexes idéomoteurs
-autre idée?J'aimerais avoir des avis réfléchis et argumentés sur ce qu'il se passe. Guss le démontre lui même avec ses expériences, ça ne marche pas quand les participants ne voient pas la table, c'est donc eux qui sont à l'origine des mouvements.
Volontairement ou non?
Peut être que l'esprit communique en utilisant leur corps comme passerelles c'est une hypothèse
Le 03 avril 2019 à 10:12:25 Pigou15951 a écrit :
bon et au dela des "il fait des fake, olol vous etes des moutons à continuer à regarder ses vidéos", un commentaire constructif sur ce qu'il se passe dans cette vidéo?- réflexes idéomoteurs
-autre idée?J'aimerais avoir des avis réfléchis et argumentés sur ce qu'il se passe. Guss le démontre lui même avec ses expériences, ça ne marche pas quand les participants ne voient pas la table, c'est donc eux qui sont à l'origine des mouvements.
Volontairement ou non?
Peut être que l'esprit communique en utilisant leur corps comme passerelles c'est une hypothèse
Hypothèse absolument gratuite et bien moins crédible qu'une participation active (volontaire ou non) des participants. Se référer au rasoir d'Ockham dans ce genre de cas.
Ceux qui croient aux esprits peuvent bien entendu donner leur avis, mais en l'absence de protocole scientifique ça n'a aucune valeur. Je voudrais surtout les avis de personnes sceptiques (mais objectives et sans le reflexe pavlovien de "c'est guss c'est faaaaaaaake") sur l'action à l'oeuvre ici.
Le 03 avril 2019 à 10:16:04 Alzendre a écrit :
Volontairement ou non?
Hypothèse absolument gratuite et bien moins crédible qu'une participation active et volontaire des participants. Se référer au rasoir d'Ockham dans ce genre de cas.
C'est une chance sur 2 de toute façon c'est soit c'est fake ou il ya bien quelque chose de paranormal
J'ai trouver l'épisode pas du tout pro comparer a certain épisode de Gussdx
J'aime bien ses vidéos, même s'il a fake, le format est sympa et le montage aussi.
Après je regarde ça juste comme un divertissement.
Le 03 avril 2019 à 10:24:12 unnamedfr a écrit :
Le catcheur est legit , on voit tout le temps que son doigt peine à suivre le mouvement , il n'est pas statique par rapport à la goute.Il est possible par moment de voir les autres participants suivre la goute comme si leur doigts étaient collés.
Je suspecte la femme en rouge (qui travaille dans les beux vidéos) d'être à l'origine de beaucoup de mouvements.
Elle lead beaucoup trop à mon goût
Les esprit peuvent prendre possession de n'importe quelle corps hein c'est une hypothèse également
Le 03 avril 2019 à 10:18:44 Pigou15951 a écrit :
Volontairement ou non?
Hypothèse absolument gratuite et bien moins crédible qu'une participation active et volontaire des participants. Se référer au rasoir d'Ockham dans ce genre de cas.
C'est une chance sur 2 de toute façon c'est soit c'est fake ou il ya bien quelque chose de paranormal
J'ai trouver l'épisode pas du tout pro comparer a certain épisode de Gussdx
Non, c'est un peu plus compliqué que ça, il peut aussi s'agir de mouvements inconscients, de tricherie de la part d'un des participants (sans que guss ou les autres soient au courant).
Le test où il sépare les participants avec chacun leur objet sans qu'ils soient au courant est assez révélateur (comme guss le dit lui même) d'un mouvement induit par les participants eux même plutôt qu'un esprit. On pourrait bien entendu arguer du fait que "l'esprit "bouge les deux objets à la fois mais ça reviendrait à dire que cet esprit complique volontairement la communication alors qu'il est là pour transmettre un message. Ca parait absurde et oriente clairement vers une action humaine.
Le 02 avril 2019 à 09:59:23 Pioche-Man a écrit :
Le 01 avril 2019 à 16:48:03 RenekIsFrench a écrit :
"Y a t-il QUELQU'UN avec moi CE SOIR?"
"TUT TUT TUT"
"Au vu de l'agitation de mon détecteur, il est désormais certain que j'ai eu affaire... à une entité paranormale ! "Je décide donc de mettre fin... à mon enquête
- Toum toum tam* (Musique de fin)
ayaaaa
Le 03 avril 2019 à 10:47:20 Alzendre a écrit :
Le 03 avril 2019 à 10:18:44 Pigou15951 a écrit :
Volontairement ou non?
J'ai trouver l'épisode pas du tout pro comparer a certain épisode de GussdxNon, c'est un peu plus compliqué que ça, il peut aussi s'agir de mouvements inconscients, de tricherie de la part d'un des participants (sans que guss ou les autres soient au courant).
Le test où il sépare les participants avec chacun leur objet sans qu'ils soient au courant est assez révélateur (comme guss le dit lui même) d'un mouvement induit par les participants eux même plutôt qu'un esprit. On pourrait bien entendu arguer du fait que "l'esprit "bouge les deux objets à la fois mais ça reviendrait à dire que cet esprit complique volontairement la communication alors qu'il est là pour transmettre un message. Ca parait absurde et oriente clairement vers une action humaine.
Geste inconscient contrôler par un esprit
Je viens de la voir, le problème c'est qu'il y a une explication très simple qui fait qu'il est impossible de trancher : l'effet idéomoteur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur
A partir du moment où l'on parle de l'inconscient il devient très difficile de trancher. Peut-être bien que cet effet et donc l'inconscient des participants est utilisé par des entités pour communiquer avec nous ?
Il faudrait être témoin d'une chose extraordinaire pour avoir des soupçons, en attendant j'applique le rasoir d'Ockham : il vaut mieux privilégier l'explication la plus simple à savoir l'effet idéomoteur et l'inconscient.
Les réponses n'avaient aucun sens lorsqu'ils ne pouvaient plus voir la table de Ouija et si on émet l'hypothèse que les participants doivent regarder la table pour que les entités puisse la voir alors l'expérience s'arrête là : il est tout simplement impossible de trancher avec des expériences. (Il reste toujours le miracle de l'entité qui te raconte des trucs véridiques dont tu ignores tout mais ça reste à démontrer)
Données du topic
- Auteur
- ash-se
- Date de création
- 1 avril 2019 à 16:44:21
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 82