Topic de unmetre82 :

Les kheys j'ai mal au dos ...

Le 28 mars 2019 à 23:01:09 gillettejaune25 a écrit :
J ai une hernie discale depuis 3 mois, je suis allite je peux plus sortir tellement j ai mal et c est à cause d avoir bosser en entrepôt et à lidl alors mec met toi en arrêt le dos ça plaisante pas

un arrêt pour le dos c combien de temp généralement ?

Le 28 mars 2019 à 23:01:42 RememberDeName a écrit :
Dos courbé ou droit ?
Genre on vois ta colonne vertébrale que tu te penches ?

j'essaye d'avoir le dos droit mais quand je me courbe j'ai une grosse douleur

C est 15 jours en général mais ça dépend de ton métier et de tes symptomes
les kheys un arrêt maladie pour le dos c combien de temp ?

Le 28 mars 2019 à 23:03:14 gillettejaune25 a écrit :
C est 15 jours en général mais ça dépend de ton métier et de tes symptomes

réserviste dans un magasin de vêtement à partir de 7h tout les jours , j'utilse le dos 99% du temp

Doctolib le déchet.

Le 28 mars 2019 à 23:04:10 Zell945 a écrit :
Doctolib le déchet.

connait pas , marque de parfum ?

Ok et au niveau de ton dos, tu as quel douleur sur 10 ? Tu as mal dans une jambe ? Ça te fais une barre ? Tu peux marcher sur les talons et sur la pointe des pieds ?

Le 28 mars 2019 à 23:06:01 gillettejaune25 a écrit :
Ok et au niveau de ton dos, tu as quel douleur sur 10 ? Tu as mal dans une jambe ? Ça te fais une barre ? Tu peux marcher sur les talons et sur la pointe des pieds ?

quand je me repose 2-3 jours la douleur passe de 8 à 4 et quand je reprend le taff sa repasse à 8

Le dos c'est le mal du siècle, ne prends pas de risque.
Si tu dis ça a ton docteur il va juste te filer des antalgiques

Le 28 mars 2019 à 23:08:52 gillettejaune25 a écrit :
Si tu dis ça a ton docteur il va juste te filer des antalgiques

je doit lui dire quoi pour avoir l'arrêt tu pense ?

Le 28 mars 2019 à 23:08:47 Waynela a écrit :
Le dos c'est le mal du siècle, ne prends pas de risque.

oui merci khey du conseil , je vais toute façon aller au medecin demain et voir si je peux prendre mon arrêt

Le 28 mars 2019 à 23:08:52 gillettejaune25 a écrit :
Si tu dis ça a ton docteur il va juste te filer des antalgiques

j'attend ta réponse

Bah que tu as mal, 8 sur 10, ne lui dis pas 4 en repos
Que 8, en permanence,
Dis lui que ton boulot est très physique

Par contre le docteur va chercher à voir si tu as une sciatique ou une cruralgie, et un pincement lombaire, si il voit que c est juste un lumbago il va te filer un traitement et peut être 3 jours de repos le temps que l anti inflammatoire fasse effet

Le 28 mars 2019 à 23:13:06 gillettejaune25 a écrit :
Bah que tu as mal, 8 sur 10, ne lui dis pas 4 en repos
Que 8, en permanence,
Dis lui que ton boulot est très physique

Par contre le docteur va chercher à voir si tu as une sciatique ou une cruralgie, et un pincement lombaire, si il voit que c est juste un lumbago il va te filer un traitement et peut être 3 jours de repos le temps que l anti inflammatoire fasse effet

le truc c que je pense pas que se sois un kumbago , j'ai pas mal en bas du dos mais au milieu de la colonne

Up
Quelques chiffres :
80% des gens auront une fois dans leur vie mal au dos. Cet épisode douloureux durera entre 2 et 6 semaines, quoi qu'ils fassent : médication, massage, manipulation... Cela s'appelle l'histoire naturelle de la maladie, même si fort heureusement la lombalgie n'en est pas une.

Malheureusement 40% de ces personnes verront leur douleur perdurer au delà de 3 mois ou auront des épisodes récurrents.

🤨🤨🤨
A votre avis, est-ce parce que ces personnes se lèvent de façon incorrecte de leur lit ? Parce qu'elles ont une mauvaise posture au travail ? Parce qu'elles ont des vertèbres à réaligner ?
Ce qui va en grande partie déterminer cela (hors pathologie grave évidemment, 5% des cas), c'est la façon dont ces personnes vont gérer leur problème.
Cela sera modulé par les conseils et éducation qu'elles auront pu avoir auprès des différents professionnels de santé qu'elles auront consulté, mais aussi conditionner par les nombreux mythes et croyances véhiculés par la société :
- Excès de repos
- Comportements d'évitement à la douleur, à certaines activités
- Croyances sur des gestes supposément dangereux ...

Tout cela entraîne déconditionnement, hypervigilance, anxiété...

Et si vous avez mal au dos actuellement, repérer le bon professionnel de santé pour vous :
c'est celui qui, tout en vous aidant à gérer la douleur, saura vous guider vers un maximum d'autonomie, vous rassurer, vous faire prendre conscience que votre corps est solide, que l'activité physique est prépondérante, et qu'il n'y pas de bon ou de mauvais geste, ni de bonne ou de mauvaise posture, seulement un équilibre à retrouver par le mouvement !

http://www.mckenzieinstitute.org/france/fr_FR/patients/trouver-un-praticien/trouver-en-praticien-belgique-2/

Voilà, je fais de la pub pour les confrères et consœurs kinés.
Je ne donnerais pas plus de conseils puisque je ne peux pas te voir physiquement mais si tu cherches des professionnels très bien formés sur le mal de dos tu peux utiliser le lien que je t'ai laissé.

Achète une ceinture de manutention à l'avenir pour prévenir le mal de dos
C'est si lourd que ça de mettre des vêtements en rayon ? :hap:

Le 03 avril 2019 à 08:24:35 AlCheikh a écrit :
Achète une ceinture de manutention à l'avenir pour prévenir le mal de dos

Surtout pas
C'est le meilleur moyen de se deconditionner

Bordel lisez les posts avant vous pour eviter de dire de la merde.

Données du topic

Auteur
unmetre82
Date de création
28 mars 2019 à 22:47:17
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 284