Topic de Eilyn :

Le livret A, le placement "refuge" des français

Rendement net : 0,75%
Inflation : 1,7% à 2,1%.

*tousse tousse*

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493506332-huitsurdixlotr.jpg

Une fois que j'aurai cassé mon PEL je me demande bien ce que je vais faire de mon épargne :(
Ça reste mieux que de laisser son argent dormir sur son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Il y a rien d'autre de BEAUCOUP mieux sans efforts

Le 25 mars 2019 à 22:57:36 lamajo a écrit :
Une fois que j'aurai cassé mon PEL je me demande bien ce que je vais faire de mon épargne :(

Le PEL offre un rendement légèrement au dessus de l'inflation il me semble, c'est déjà un peu plus raisonnable pour ton épargne mais cela n'en reste pas moins faible. En réalité tous les placements sans risque ne valent clairement pas le coup. Si tu as de l'épargne de côté dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat le meilleur choix reste sans doute de prendre du risque et d'acheter des actions.

Le 25 mars 2019 à 22:58:22 anonmc21 a écrit :
Il y a rien d'autre de BEAUCOUP mieux sans efforts

Objectivement si mais en acceptant de prendre du risque sur son épargne.

Le 25 mars 2019 à 22:58:08 Jeece712 a écrit :
Ça reste mieux que de laisser son argent dormir sur son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Il est vrai.

Eilyn : mon PEL est à 2,5% ce qui en saut est pas mal du tout, au point que ma banque ne veut pas que j'y touche...mais pourtant au vu de mes projets à venir, je compte bien l'utiliser.

Des actions ca ne m'intéresse pas, je préfèrerais mettre des billes dans des projets locaux.

Le 25 mars 2019 à 23:04:16 lamajo a écrit :
Eilyn : mon PEL est à 2,5% ce qui en saut est pas mal du tout, au point que ma banque ne veut pas que j'y touche...mais pourtant au vu de mes projets à venir, je compte bien l'utiliser.

Des actions ca ne m'intéresse pas, je préfèrerais mettre des billes dans des projets locaux.

Oui c'est un bon taux de rendement (0,4% à 0,8% net) en sachant que tu ne risques aucune perte en capital. Néanmoins sur des produits plus à risque comme les actions le taux de rendement annuel net historique se situe entre 6 et 8%. Au prix d'une volatilité plus importante.

Des projets locaux oui pourquoi pas, tout dépend du rendement sur risque de ces projets.

toute façon y a plus rien qui paye.

le truc qui paye le plus c'est le livret A dans les placements sûrs.

puis dire qu'on perd de l'argent c'est des conneries puisque si l'argent restait sur ton compte il te rapporterait réellement 0 alors que là y a au moins quelque chose.

Les différents livrets autres que le livret A, rapportent ?

Le 25 mars 2019 à 23:12:34 NicolasTsarkozy a écrit :
toute façon y a plus rien qui paye.

le truc qui paye le plus c'est le livret A dans les placements sûrs.

puis dire qu'on perd de l'argent c'est des conneries puisque si l'argent restait sur ton compte il te rapporterait réellement 0 alors que là y a au moins quelque chose.

Le problème il réside dans le fait de vouloir des placements sûrs. Le non-risque n'est jamais intéressant en terme de placement financier, on sur-paye notre protection contre le risque. Cela n'est viable que si l'on a besoin de cette épargne à plus ou moins court terme.

Le 25 mars 2019 à 23:14:22 -Zemmour- a écrit :
Les différents livrets autres que le livret A, rapportent ?

Assez peu en effet, les livrets ne sont pas intéressants.

on paye absolument rien puisqu'on perd rien.

on gagne même quelques centimes. on gagne.

Le 25 mars 2019 à 23:29:01 NicolasTsarkozy a écrit :
on paye absolument rien puisqu'on perd rien.

on gagne même quelques centimes. on gagne.

En valeur réelle si, avec le livret A tu perds 0,95% à 1,35% de ton épargne chaque année, selon les aléas de l'inflation.

Tout être-humain, pour peu d'avoir un minimum d'amour propre pour lui-même, devrait s'intéresser à la finance afin d'apprendre à gérer au mieux ses ressources.
N'oublions pas que l'argent c'est la principale motivation à l'effort. Si l'on se respecte, si l'on veut être ou demeurer libre, il est alors noble de chercher à optimiser le rendement de nos efforts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493506332-huitsurdixlotr.jpg
Allez voir votre banquier et prenez un contrat assurance vie.
C'est fait exprès pour "forcer" les Français à ne pas garder leur argent de cette manière... Sauf qu'ils le font quand même, évidemment

Le 25 mars 2019 à 23:39:44 HylienDivin3 a écrit :
Allez voir votre banquier et prenez un contrat assurance vie.

L'assurance-vie regroupe plusieurs types de produit. L'assurance-vie en fond euro n'est certainement pas un choix adéquat de placement, à moins que l'on souhaite pouvoir disposer de cette épargne à tout moment.

Le 25 mars 2019 à 23:40:44 PEMousseFurieux a écrit :
C'est fait exprès pour "forcer" les Français à ne pas garder leur argent de cette manière... Sauf qu'ils le font quand même, évidemment

Exact, les français ne prennent pas assez de risque c'est un problème assez sérieux pour notre économie. C'est ce qui explique en parti pourquoi nos entreprises vont chercher l'essentiel de leur financement ailleurs.

J'ai investis 5K en actions à moyen-long terme à travers une assurance vie sur laquel j'ai procuration et le rendement est à chier.

Le meilleur investissement je trouve que c'est la pierre

C'est quoi selon vous la meilleure épargne ?

Parcequ'épargner 10 ans pour gagner 1% de la somme de départ..

Données du topic

Auteur
Eilyn
Date de création
25 mars 2019 à 22:56:15
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 206