Topic de ThermostatSixM :

Ingénieur agronome = ingesclave ?

• 1
Salut les kheys,
Avec la pression des parents j'ai pas suivi vos conseils et j'ai demandé des prépas, principalement des BCPST pour faire ingé agronome ;
Est-ce que c'est aussi déprimant qu'être ingénieur en MP ? :(
uppercut les clés à molette me laissez pas bidon
Plus de meuf et plus de soirée en école sinon j'en sais rien.

Le 30 mars 2019 à 22:32:28 Supermusclman a écrit :
Plus de meuf et plus de soirée en école sinon j'en sais rien.

ah ouais je croyais que toutes les meufs allaient en veto :(
J'ai regardé les salaires après agroparistech, en fin de carrière l'ingé homme gagne en moyenne 40k de plus par an que l'ingé femme

L'agro est un secteur qui paie mal.

Après, il n y a pas que l'argent, mais il faut le savoir :(

Le 30 mars 2019 à 22:43:12 Philonchophie4 a écrit :

oui je sais, mais franchement je vois pas ce que je pourrais faire d'autre. La bcpst permet aussi de faire de la géologie (mais c'est chiant à crever) et d'être vétérinaire(mais j'ai pas les tripes pour castrer des chiens)
Mon avenir est assez incertain, je prevois d'économiser au maximum en vivant dans un taudis et en bouffant aux restos du cœur pendant 20 ans
Si tout se passe bien je me casserai dans un pays du tiers monde et j'attendrai de crever

Le 30 mars 2019 à 22:51:20 ThermostatSixM a écrit :

oui je sais, mais franchement je vois pas ce que je pourrais faire d'autre. La bcpst permet aussi de faire de la géologie (mais c'est chiant à crever) et d'être vétérinaire(mais j'ai pas les tripes pour castrer des chiens)
Mon avenir est assez incertain, je prevois d'économiser au maximum en vivant dans un taudis et en bouffant aux restos du cœur pendant 20 ans
Si tout se passe bien je me casserai dans un pays du tiers monde et j'attendrai de crever

Bordel cette vie de rêve :rire:

A part agroparistech et ses bons double diplômes rien n'a de valeur en agro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Le 30 mars 2019 à 22:53:30 Jeece712 a écrit :
A part agroparistech et ses bons double diplômes rien n'a de valeur en agro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

explique khey s'il te plaît je n'y connais rien

Le 30 mars 2019 à 22:52:24 Starnashin a écrit :

Bordel cette vie de rêve :rire:

c'est sérieusement ce que j' envisage, quoi que je ferai peut-être un peu de workaway avant histoire de pas me sentir trop inutile
Sérieusement faudrait nous demander notre avis avant de nous mettre au monde

Je suis en 2eme année de BCPST, si t'as des questions clé hésite pas

Le 30 mars 2019 à 22:53:30 Jeece712 a écrit :

Agroparistech c'est vraiment chaud à avoir ? Je peux être très bosseur et j'ai une bonne mémoire mais j'oublie au bout de deux jours et il me faut 3 semaines de repos pour une semaine de travail acharné

En fait ce qui me dégoûte en BCPST c'est qu'on apprend plein de choses qui serviront jamais pour notre futur métier, par ex un véto se bat les couilles de la géologie avec les parpaings du mur de Berlin

Pour ça que je me demandais si j'irais pas plutôt direct à Agrocampus ouest en L1pour me morfondre dans ma propre médiocrité

Le 30 mars 2019 à 22:57:57 Priseinversee a écrit :

Génial, j'en ai plein khey
- Tu dois vraiment beaucoup bosser ? Genre jusqu'à 2h du mat comme les mp ?
- qu'est-ce que tu vises ?
- Est-ce que ça tape sur les nerfs ? Quand j'ai la tête trop pleine j'ai tendance à entendre des voix
- L'ambiance est comment ?
- La géologie c'est pas trop chiant ?
- est-ce que la première année prépare seulement à la seconde ou est-ce que son programme fait partie des concours ?
- les maths de bcpst, c'est chaud ?
- si on dessine pas super bien, est-ce qu'on est pas trop pénalisé vis à vis des schémas ?

Merci khey si t'arrives déjà à répondre à la moitié c'est pas mal :cimer:

Go Ecole de geologie ENSG Nancy, puis double diplome institut français du pétrole et à toi la vie d'aventure, les couilles en or et les biatchs :cool:

Le 30 mars 2019 à 23:01:57 calico-muzik a écrit :

Go Ecole de geologie ENSG Nancy, puis double diplome institut français du pétrole et à toi la vie d'aventure, les couilles en or et les biatchs :cool:

franchement pourquoi pas, quoique le pétrole dans quelques années ça sera plus très abondant. J'aimerais bien bosser en Asie centrale, et pour le coup y a plus de pétrole que de champs verdoyants dans les déserts kazakh.

Le 30 mars 2019 à 23:01:42 ThermostatSixM a écrit :

- Est-ce que ça tape sur les nerfs ? Quand j'ai la tête trop pleine j'ai tendance à entendre des voix
- est-ce que la première année prépare seulement à la seconde ou est-ce que son programme fait partie des concours ?
- si on dessine pas super bien, est-ce qu'on est pas trop pénalisé vis à vis des schémas ?

- En prépa, si tu as un cerveau normalement constitué, ton travail = ton mérite, si tu te la butes tu auras de bons résultats, après bosser jusqu'a 2h non ( pas moi en tout cas :o)) )
- Agro Paris Tech et si j'ai pas en 3/2 je drop et je vais faire un métier manuel
- Oui, ça tape sur les nerfs, après ça dépend quoi, précise
- Ambiance cool, entraide etc
- La plupart du temps oui
- Prépare ET et aux programmes du concours
- Les MP rigoleront, mais oui un peu quand même
- On te demande pas d'etre le nouveau Michelango, après si tu dessines vraiment mal, tu progresseras

Le 30 mars 2019 à 23:06:51 Priseinversee a écrit :

Le 30 mars 2019 à 23:01:42 ThermostatSixM a écrit :

- En prépa, si tu as un cerveau normalement constitué, ton travail = ton mérite, si tu te la butes tu auras de bons résultats, après bosser jusqu'a 2h non ( pas moi en tout cas :o)) )
- Agro Paris Tech et si j'ai pas en 3/2 je drop et je vais faire un métier manuel
- Oui, ça tape sur les nerfs, après ça dépend quoi, précise
- Ambiance cool, entraide etc
- La plupart du temps oui
- Prépare ET et aux programmes du concours
- Les MP rigoleront, mais oui un peu quand même
- On te demande pas d'etre le nouveau Michelango, après si tu dessines vraiment mal, tu progresseras

merci khey ça me fait bien peur tout ça...
Je te souhaite de majorer APT, prépare le terrain pour moi

C'est de la gestion de base de données
Dans l'idéal essayes d'avoir une A+ généraliste qui puisse proposer une solide formation en info genre X/Mines/Telecom/ENSTA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/1/1652097692-unknown.jpg
Le double cursus Agro ParisTech - ESPCI puis DD à Science Po Paris c'est ce qui est à la mode en ce moment là bas :ok:
Oh putain l'agro tu vas t'amuser khey :rire: un secteur avec 0 thunes ya pas de marge sur la bouffe, par contre tu vas pas chômer :)
  • 1

Données du topic

Auteur
ThermostatSixM
Date de création
30 mars 2019 à 22:30:39
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 124