ici je note SÉVÈREMENT vos couteaux préférés /20
Le 23 mars 2019 à 23:09:23 LeDarondeTintin a écrit :
le Shun Bob Kramer !http://geeknewz.fr/wp-content/uploads/2011/06/Shun-Bob-Kramer.jpg
https://www.naturabuy.fr/-NOUVEAU-Poignard-De-Survie-30-Cm-Acier-Inoxydable-Etui-ceinture-robuste-item-5074900.html
En restant dans les indus
En pliant : spyderco delica version ffg, et wave, opinel, SAK, le griptilian, (enfin c'est surtout le système axis lock que j'aime bien)
En lame fixe : mora craftline topq et tous les moras en général, esee 4 et 6 (le 6 surtout pour la forme), cold steel Bushman
Mais final le couteau que j’utilise le plus c'est un banal huntsman, pas trop lourd, ultra complet, polyvalent, costaud, passe partout et n'effraie personne; THE couteau utilitaire.
Bref, si je devais ne garder qu’un couteau ce serait celui là.
Mais bon au final noter un couteau ça a peu de sens, sur quels critères ? utilitaires ? esthétiques ? prix ?
Le meilleur couteau c'est celui qui sera adapté à ton usage
Le 23 mars 2019 à 23:11:11 Lorka-Lakro a écrit :
sinon j'avais acheté ce poignard recement, je l'avais trouvé magnifique, beau manche, belle lame, bien proportionné, un peu lourd, je luis donnerais un bon 18/20 :
https://www.naturabuy.fr/-NOUVEAU-Poignard-De-Survie-30-Cm-Acier-Inoxydable-Etui-ceinture-robuste-item-5074900.html
on n'a pas vraiment la concistance de l'acier , le mec te l'as donné ? sinon t'as fait un achat risqué khey , t'as payé ça combien sans indiscrétion ?
Le 23 mars 2019 à 23:14:32 godefroid-leban a écrit :
Le 23 mars 2019 à 23:11:11 Lorka-Lakro a écrit :
sinon j'avais acheté ce poignard recement, je l'avais trouvé magnifique, beau manche, belle lame, bien proportionné, un peu lourd, je luis donnerais un bon 18/20 :
https://www.naturabuy.fr/-NOUVEAU-Poignard-De-Survie-30-Cm-Acier-Inoxydable-Etui-ceinture-robuste-item-5074900.htmlon n'a pas vraiment la concistance de l'acier , le mec te l'as donné ? sinon t'as fait un achat risqué khey , t'as payé ça combien sans indiscrétion ?
16 euros en enchères + 4 euros de frais de ports sinon c'est vendu 25 euros environs ! ultra tranchant d'orgine, le fameux test de coupe sur papier, sans effort ! du chinois certes, du banal acier 440 je pense, mais j'ai craqué sur l’esthétisme ! regarde les couteau du vendeur il doit en avoir plein en stock si interessé !
Le 23 mars 2019 à 23:12:04 UNAB0MBER a écrit :
En restant dans les indusEn pliant : spyderco delica version ffg, et wave, opinel, SAK, le griptilian, (enfin c'est surtout le système axis lock que j'aime bien)
En lame fixe : mora craftline topq et tous les moras en général, esee 4 et 6 (le 6 surtout pour la forme), cold steel Bushman
Mais final le couteau que j’utilise le plus c'est un banal huntsman, pas trop lourd, ultra complet, polyvalent, costaud, passe partout et n'effraie personne; THE couteau utilitaire.
Bref, si je devais ne garder qu’un couteau ce serait celui là.Mais bon au final noter un couteau ça a peu de sens, sur quels critères ? utilitaires ? esthétiques ? prix ?
spyderco : 14,5/20
opinel : 13/20 ( douk douk 15/20 )
sak : 15,5/20
griptillian : 14/20
mora craftline & mora : 16/20
esee 4/6 : 17,5/20
huntsman : 14/20 mais puisque c'est TON couteau 15/20
tout ça est purement subjectif mais puisque tous mes topics couteaux sont delete j'essaie de faire ça différemment pour que ça fasse plus bonne ambiance et pas tueurs en série aux yeux des modos qui comprennent pas qu'on peut etre passionné par tout et n'importe quoi
Le 23 mars 2019 à 23:20:45 4LpH4xHoM a écrit :
Benchmade auto adamas, precipice, volli
ton benchmade automatique, il me semble avoir une petite lame par rapport au manche ! j'avais acheter celui la, une copie de benchmade dhgate je crois, en automatique, la lame est pas mal je trouve, avec ces trous : http://www.knives4wholesale.com/OTF_AUTOMATIC_KNIVES-Delta_Force_Tanto_Plain_Edge_Coffin_OTF_Knife.html , j'avais acheter ça 30 euros, puis revendu 20 euros car c'est pas mon truc les automatique OTF
Le 23 mars 2019 à 23:12:04 UNAB0MBER a écrit :
En restant dans les indusEn pliant : spyderco delica version ffg, et wave, opinel, SAK, le griptilian, (enfin c'est surtout le système axis lock que j'aime bien)
Bref, si je devais ne garder qu’un couteau ce serait celui là.Mais bon au final noter un couteau ça a peu de sens, sur quels critères ? utilitaires ? esthétiques ? prix ?
Quelle couleur ton huntsman ?
Le 23 mars 2019 à 23:25:16 Lorka-Lakro a écrit :
Le 23 mars 2019 à 23:24:49 godefroid-leban a écrit :
Le 23 mars 2019 à 23:16:33 fiondeshiba a écrit :
Laguiole Hermione Damasl'opinel tranche bien mieux que le laguiole tous de même ^^
Données du topic
- Auteur
- godefroid-leban
- Date de création
- 23 mars 2019 à 22:56:28
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 186