Topic de ihefbyuverzt :

"La médecine chinoise est full bullshit"

Papiers pourri de journaux avec IF +++ cités ok :rire: bon le lien de ta thèse de pharmaco en mp que je rigole stp vu que t'es surement un pair reviewer de 25 ans reconnu qui arrive à dire que tel ou tel papier cité dans un bon journal est nul (sans l'avoir lu) :rire:
au passage si tu es médecin el famoso thèse de science validé en 1 an et demi sans aller au labo en pompant les résultats des ingé parce que le lobby puph permet encore ça en 2019 ça vaut rien hein :rire:
Tqt l'inserm veille au grain pareil d'ici 10 ans faudra faire une vrai thèse et aller au labo pour valider sa thèse qd on est médecin

Ça c'est effectivement un vrai problème en France. Certains médecins passent une thèse de science comme s'il s'agissait d'une simple formalité dans le but de devenir MCU-PH, alors que dans les faits, ce sont des techniciens et d'autres thésards qui fournissent la grande majorité de leurs résultats à la sueur de leurs fronts. Ne leur reste plus que le travail d'écriture (et encore ça c'est lorsqu'il daigne se déplacer au labo). On ne peut pas dénigrer un diplôme et a fortiori un travail de recherche de 3 ans lorsqu'on s'y est investi véritablement, et encore moins lorsqu'il est le résultat d'un effort collectif. Question de respect. Un médecin qui n'est pas capable de produire la majorité des expériences mises en place dans sa thèse n'est pas crédible, et ne le sera jamais vis-à-vis de ses collaborateurs. Difficile pour diriger une équipe dans ces conditions.

En attendant, L'acupuncture ou le baume de tigre sont plus efficaces que le Voltarène ou les pseudo-massages de kinés.

Les remèdes chelou pour bander dur j'ai du mal à y croire, mais les orgueilleux qui pensent que l'on a jamais soigner quoique ce soit avant Pasteur... :rire:

La médecine chinoise ou orientale et la mèdecine occidentale sont complémentaires

J'avais mal à mes épaules, trop d'humidité, les séances de ventouses ont réglé ce problème.

Il y a des trucs bien quand même en médecine chinoise.

Le 26 mars 2019 à 21:27:23 [Honsou] a écrit :
En attendant, L'acupuncture ou le baume de tigre sont plus efficaces que le Voltarène ou les pseudo-massages de kinés.

Les remèdes chelou pour bander dur j'ai du mal à y croire, mais les orgueilleux qui pensent que l'on a jamais soigner quoique ce soit avant Pasteur... :rire:

Les kinés qui font principalement du massage sont mauvais.
Maintenant on peut parler de la méthode McKenzie (ou MDT) pour les problèmes de dos ou de protocole HECC ou HSR pour les tendinopathies et là c'est pas la même question efficacité.

En tout cas le baume du tigre fonctionne très bien et soulage beaucoup de douleurs :)

Faire un doctorat en pharmaco-cardio-oncologie et finir dans des urgences saturées à prescrire du doliprane à chaque patient par manque de temps pendant que Linda l'infirmière raconte des blagues à Bouchra la femme de ménage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553682027-188-full.png

Je pense que la médecine chinoise fonctionne surtout en préventif ou pour soulager, mais une fois la maladie bien installée, faut passer à l'arme lourde pour l'éradiquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553714782-45638-full.png
Les pro-médecine chinoise, comment vous expliquez que l'espérance de vie en Chine est de 76 ans seulement ? :(
J’y connais rien en médecine chinoise mais à l’époque c’était la « honte » pour un médecin si un malade venait le voir, c’est qu’il avait mal fait son taf au préalable, son but était plutôt d’inculper une bonne hygiène de vie, d’où beaucoup de rituel plus ou moins efficace, voir inutile :hap: Mais il devait garder les gens en bonne santé quoi, plutôt prévenir que guérir
J’ai tenté le shiatsu perso ça m’a aidé pour des douleurs.
J’aurais tendance à adherer.

Données du topic

Auteur
ihefbyuverzt
Date de création
26 mars 2019 à 19:15:43
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 311