Topic de StopCensure11 :

Le MANGA qui a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:

Le 25 mars 2019 à 22:02:59 Kylyu a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'un% de société hyper sexualisée et patriarcale

Y a littéralement 0 arguments des pro-BD envers les mangas qui ne se retournent pas contre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Scénars : 95% des mangas c'est de la merde et de la poudre aux yeux, dessin pareil, dynamique pareil, c'est de la longueur et du remplissage, univers merdiques copiés collés 95 fois selon la mode du moment, appel à l'imaginaire quand on sait pas créer une cohérence. Nombre de page ? C'est comme les séries actuellement : on fait traîner et on se fait chier dans pleins de cas. Scènes d'action qui se compose d'un visage au milieu d'un flou ? Non merci. Jean-Dark contre Jean-Emo qui se parlent pendant 4 pages avec uniquement le visage au milieu de divers effets ? C'est pas un mythe.

J'ai lu plusieurs centaines de séries des 2 cotés, et objectivement je ne supporte plus le manga depuis que j'ai passé les 18 ans. :hap:

Le 25 mars 2019 à 21:33:05 Pharisaisme a écrit :
La décadence que veux-tu, les gens préfèrent la niaiserie et les gros boobs à l'art européen.

:d) Le problème c'est pas la sexualisation en soit.

Disons que je trouve ça plus sein de fantasmer sur des dessins comme ceux de Manara qui subliment le corps des femmes aux gamines agées de 7.000.000 d'années ou les Milfs qui font du 150F :noel:

Le 25 mars 2019 à 22:08:14 Kylyu a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:06:22 C4SSET4R4CE a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Ayyaaaa cette réponse qui met juste en lumière un manque total de culture concernant la bd franco belge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545845728-sans-titre-1.jpg

Ce qui est marrant c'est que vous nous avez toujours pas donné de contre-exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

corto maltese
XIII
toutes les BD de tardi en général..
etc etc
Tu dis de la merde sans rien connaitre oui effectivement

Je suis pas un con khey.

Ah ok

Le 25 mars 2019 à 22:08:13 BobuChofa a écrit :
Tintin > all :pf:

Faut vraiment etre un low qi pour préférer des manga shonen pour ado débiles :pf:

Seinen :)

Le 25 mars 2019 à 22:08:14 Kylyu a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:06:22 C4SSET4R4CE a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Ayyaaaa cette réponse qui met juste en lumière un manque total de culture concernant la bd franco belge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545845728-sans-titre-1.jpg

Ce qui est marrant c'est que vous nous avez toujours pas donné de contre-exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai vu quelqu'un citer Thorgal.
Il y a les œuvres de Moebius aussi.

Le 25 mars 2019 à 22:08:39 Sonic1460 a écrit :

[22:06:17] <Dantelight>

Le 25 mars 2019 à 22:04:18 Sonic1460 a écrit :

[22:00:54] <Dantelight>
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Pour le dernier point c'est quasi la même chose avec les mangas

Euh je ne te suis pas. Tu pensais que je parlais de la BD franco-belge? :rire: Je parlais des points qui rendent les mangas supérieurs et surtout plus populaires que la BD franco-belge

T'es sur que le manga regroupe pas des trucs humouristique pour gosse, des slice of life bidesque avec bon nombre de boobs et de situation pour enfants de triller avec des mœurs kawaii et des excuses pour foutre la moindre femme à poil ?

Si bien sûr. Mais contrairement au franco-belge, le manga à l'intelligence de ne pas se limiter à ça et creuse partout, tout le temps dans 150 000 genres différents.

[22:09:44] <Nyamota>

Le 25 mars 2019 à 22:08:13 BobuChofa a écrit :
Tintin > all :pf:

Faut vraiment etre un low qi pour préférer des manga shonen pour ado débiles :pf:

Seinen :)

Ghost in the Shell

Le 25 mars 2019 à 22:06:22 C4SSET4R4CE a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Ayyaaaa cette réponse qui met juste en lumière un manque total de culture concernant la bd franco belge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545845728-sans-titre-1.jpg

Bah déjà si tu dois te FORCER à avoir une culture sur la BD de ton pays c'est qu'il y a un gros problème hein
Il n'a peut être pas une culture de ouf comparé à toi sur la bd franco belge mais c'est le cas de 98% des gens en France. On préfère tous les mangas pour les raisons qu'il a évoqué, no rage les nano bras. Si la bd franco belge c'est si fantastique et méconnu, faudrait se demander pourquoi c'est méconnu. Moi je sais pourquoi : ça pue la merde 90% du temps, c'est cher, et ça se la joue beaucoup trop élitiste quand c'est de la qualité

Le 25 mars 2019 à 22:09:56 Dantelight a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:08:39 Sonic1460 a écrit :

[22:06:17] <Dantelight>

Le 25 mars 2019 à 22:04:18 Sonic1460 a écrit :

[22:00:54] <Dantelight>
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Pour le dernier point c'est quasi la même chose avec les mangas

Euh je ne te suis pas. Tu pensais que je parlais de la BD franco-belge? :rire: Je parlais des points qui rendent les mangas supérieurs et surtout plus populaires que la BD franco-belge

T'es sur que le manga regroupe pas des trucs humouristique pour gosse, des slice of life bidesque avec bon nombre de boobs et de situation pour enfants de triller avec des mœurs kawaii et des excuses pour foutre la moindre femme à poil ?

Si bien sûr. Mais contrairement au franco-belge, le manga à l'intelligence de ne pas se limiter à ça et creuse partout, tout le temps dans 150 000 genres différents.

mais la BD franco belge aussi, t'as des BD sur absolument tout, arrêtez de parler sans connaitre putain :pf:

- dégénérescence de la société qui préfère les niaiseries japonaises (et le sexe) à l'art européen
- torrent de merde japonaise qui envahissent les rayons, ça prends moins de temps de pondre une merde de tome de manga (sur une série qui dure des années, des séries interminables avec des fins de merdes) que de coloriser, faire un scénario d'une bande dessinée
Tintin c'est de la propagande fasciste à la base les grotteux. Mais oui oui à part ça c'est génial
Croire que Ochiro ou le mec de Naruto ou les autres : SNK, DB, XHX sont libres de choisir leurs cinars :rire:
Ils passent tous par la validation américaine avant.
Et de toutes les façons le dynamisme du manga est juste imparable, la bd franco belge c'est figé dans les années 60, le manga s'adapte bien plus à la demande d'un public moderne :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553548187-matthieu-bonhomme-lhomme-qui-tua-lucky-luke-arrivee.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553548275-40ans.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553548398-108230c3f51501c70269e9cd7f1a6.jpeg Les fameux dessins moches :)

C'est triste de promouvoir à coût de millions le cinéma (pour soutenir des films type la vie d'Adele qui plus est), et délaisser cette art majeure qu'est la bande dessinée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553548300-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526764885-moinefantome.png

Le 25 mars 2019 à 22:11:03 Broly50deQI a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:06:22 C4SSET4R4CE a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Ayyaaaa cette réponse qui met juste en lumière un manque total de culture concernant la bd franco belge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545845728-sans-titre-1.jpg

Bah déjà si tu dois te FORCER à avoir une culture sur la BD de ton pays c'est qu'il y a un gros problème hein
Il n'a peut être pas une culture de ouf comparé à toi sur la bd franco belge mais c'est le cas de 98% des gens en France. On préfère tous les mangas pour les raisons qu'il a évoqué, no rage les nano bras. Si la bd franco belge c'est si fantastique et méconnu, faudrait se demander pourquoi c'est méconnu. Moi je sais pourquoi : ça pue la merde 90% du temps, c'est cher, et ça se la joue beaucoup trop élitiste quand c'est de la qualité

eugneugneu norage lé nanobra

ah ok.. élevez vous un peu en fait..

Les médisants je vous conseils freaks' squeele c'est trop bien je le classe tranquille dans mon top bd préférer au dessus de Jojo BA et One piece et juste en dessous de berserk.

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Se trouve gratuitement sur Internet très facilement
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'une société hyper sexualisée et patriarcale

Meilleur scénario, oui comme ?
Meilleur dessins (druillet et larcenet rigolent fort en voyant ça) mais sinon donne nous des noms
Sur quel critère base tu ta notion de dynamisme ?
Oui
Moebius baise tout niveau appel d'imagination d'après moi
Oui, la bd franco belge aussi
Oui, les mangakas assument un travail mécanique ahurissant c'est vrai
Si tu veux d'accord, quoi que le côté cheap des mangas est quand même désagréable je trouve
Mmmhhh mis à part le fait que ce soit d'un autre continent, pourquoi ?
Non, la bd franco belge propose TOUT
D'un point de vue mathématiques oui, mais je trouve plus de niveau de relecture dans la bd franco belge
Druillet qui décompose juste complètement le concept de case bien avant les mangas mais bon....
Oui, en effet les animés sont très populaires
Conclusion clichée mais qui tends avec le temps à devenir vraie (et encore qui tend)

Le 25 mars 2019 à 22:09:09 TintinVineen a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:02:59 Kylyu a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:00:54 Dantelight a écrit :
Meilleurs scénario bien souvent
Meilleurs dessins clairement
Bien plus dynamique
Très souvent un biiiiiiiiiiien meilleur univers et appel à l'imaginaire
A des scènes d'action de plus de 2 pages
Meilleur rythme de parution
Bien meilleur rapport quantité prix
Plus exotique
Bien plus de choix
Bien plus de choses à se mettre sous la dent (et en premier lieu le nombre de pages)
Découpage beaucoup moins orthodoxe
Popularité des animes
Ne se sent pas obligé d'être soit un truc humoristique pour gosse, soit une chronique sociale simili-chiante, soit un thriller avec un héros brun et carré avec des meufs à poil, soit une excuse pour remplir sa BD de meufs à poil en faisant genre que ça parle d'un% de société hyper sexualisée et patriarcale

Y a littéralement 0 arguments des pro-BD envers les mangas qui ne se retournent pas contre eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Scénars : 95% des mangas c'est de la merde et de la poudre aux yeux, dessin pareil, dynamique pareil, c'est de la longueur et du remplissage, univers merdiques copiés collés 95 fois selon la mode du moment, appel à l'imaginaire quand on sait pas créer une cohérence. Nombre de page ? C'est comme les séries actuellement : on fait traîner et on se fait chier dans pleins de cas. Scènes d'action qui se compose d'un visage au milieu d'un flou ? Non merci. Jean-Dark contre Jean-Emo qui se parlent pendant 4 pages avec uniquement le visage au milieu de divers effets ? C'est pas un mythe.

J'ai lu plusieurs centaines de séries des 2 cotés, et objectivement je ne supporte plus le manga depuis que j'ai passé les 18 ans. :hap:

Les mangas c'est bien mais passé 18 ans c'est plus marrant, on sent que c'est souvent baclé.
Pareil pour leurs JV, niais au possible.

Données du topic

Auteur
StopCensure11
Date de création
25 mars 2019 à 21:31:49
Nb. messages archivés
603
Nb. messages JVC
603
En ligne sur JvArchive 270