Maladie, RCH et envie de sucide.
SuppriméBonsoir ! J'ai tout juste 24 ans et je suis atteint d'une rectocolite hémorragique depuis environs 6 mois.
Cette maladie s'est déclarée quelques temps après l'arrêt de la cigarette. Si j'avais su que l'arrêt de la cigarette pouvait induire une maldie aussi pénible, jamais je n'aurais arrêté.
Depuis octobre, ma vie est en stand bye. A cause de mes crises et de la peur d'être pris d'une envie présente et de ne pas trouver de toilette à temps, je ne sors presque plus de chez moi (laxophobie).
Ma vie, comme le dit Hank Schrader dans Breaking bad, est dictée par mon rythme digestif. Je ne vis plus. Je ne souhaite plus vivre cette vie de merde (on peut le dire).
Des question ?
Le 23 mars 2019 à 17:43:48 RegimeDuCamp762 a écrit :
L'OP, engagé par les lobbys du tabac, pour encourager les kheys à continuer de fumer malgré les hausses de prix
Si seulement, d'ailleurs si il y a des mecs qui travail dans l'industrie du tabac, je veux bien vanter les bienfaits de la cigarette contre quelques billets.
Le 23 mars 2019 à 17:45:08 josedefaria a écrit :
Le 23 mars 2019 à 17:43:48 RegimeDuCamp762 a écrit :
L'OP, engagé par les lobbys du tabac, pour encourager les kheys à continuer de fumer malgré les hausses de prixSi seulement, d'ailleurs si il y a des mecs qui travail dans l'industrie du tabac, je veux bien vanter les bienfaits de la cigarette contre quelques billets.
Le 23 mars 2019 à 17:43:51 LeKheyALaCamera a écrit :
Y'a aucune solution à cette maladie ?
Je suis sous pentasa depuis plusieurs semaines et aucun effet. J'arrive à la fin de mon traitement. La prochaine étape ce sont les corticoïdes, avant une possible opération.
Mais, les effets secondaires des corticoïdes peuvent être pires que la maladie en elle-même, cela ne me donne pas envie.
Donc, non pas de solution miracle pour cette maladie. La chance
Le 23 mars 2019 à 17:43:54 Jean_Medecin a écrit :
T'as pas un traitement de fond ?Recommence à fumer au pire...
Je ne sais pas si recommencer à fumer va stopper la maladie. Lundi, je vais appeler a gastro pour savoir.
Stress chronique dont les symptômes étaient masqués en partie par la cigarette
Faut résoudre la cause et pas le symptôme : Meditation, sommeil, alimentation physiologie etc
Le 23 mars 2019 à 17:50:30 tougherliga a écrit :
Stress chronique dont les symptômes étaient masqués en partie par la cigaretteFaut résoudre la cause et pas le symptôme : Meditation, sommeil, alimentation physiologie etc
This.
Je connais bien le délire. Jeûne pas mal, change ton alimentation, si possible fais-toi pas mal de jus de légumes. Il te faut du REPOS, et il faut aussi que tu déstresses par divers moyens. Résoudre peut-être s'il y a des soucis de perméabilité intestinale. Intéresse-toi à la cohérence cardiaque pour le stress. La méditation. C'est un chemin de vie mais bien plus viable à long terme. Tu revivras si tu appliques tout ça.
s'il n'y a pas de remède à ta maladie et que t'en marre de vivre ainsi ... je pense que tu es adulte et tu es seul à comprendre ta douleur donc voila. Ne compte pas sur moi pour t'inciter à souffrir car la morale chrétienne te pousse à ça
Le 23 mars 2019 à 17:53:56 bientagrotte28 a écrit :
Le 23 mars 2019 à 17:50:30 tougherliga a écrit :
Stress chronique dont les symptômes étaient masqués en partie par la cigaretteFaut résoudre la cause et pas le symptôme : Meditation, sommeil, alimentation physiologie etc
This.
Je connais bien le délire. Jeûne pas mal, change ton alimentation, si possible fais-toi pas mal de jus de légumes. Il te faut du REPOS, et il faut aussi que tu déstresses par divers moyens. Résoudre peut-être s'il y a des soucis de perméabilité intestinale. Intéresse-toi à la cohérence cardiaque pour le stress. La méditation. C'est un chemin de vie mais bien plus viable à long terme. Tu revivras si tu appliques tout ça.
Tout est là l auteur. Cherches pas la guérison autre part.
Le 23 mars 2019 à 17:50:09 Efektivement a écrit :
Tu peux mieux expliquer stp la flemme de Google. T'as Mal ? C quoi cette maladie ?
Il s'agit d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, maladie cousine de la maladie de Crohn. Il s'agit d'une maladie qui évolue par poussée et qui ne se guérit pas, elle nécessite un traitement à vie.
Les symptômes sont diarrhée sanglante, accompagnées d'un mal de ventre, épreintes (des faux besoins), perte de poids ( j'ai perdu 5-10 kilos), une fatigue extrême, et de la fièvre.
Une belle maladie.
Bientagrotte28 tu peux détailler stp
Tu manges quoi au quotidien
Tu medites combien de temps par jour
Le 23 mars 2019 à 18:08:42 C-Chesterfield a écrit :
Bientagrotte28 tu peux détailler stpTu manges quoi au quotidien
Tu medites combien de temps par jour
Tu as également une MICI ?
Le 23 mars 2019 à 18:13:50 elproutor156 a écrit :
La cortisone c'est cool t'a la forme comme jamais la tchatche 1000% d'énergie. Par contre quand t'arrête c'est le contraire ..
Il y a une sorte de dépendance à cette merde ?
Le 23 mars 2019 à 18:19:41 C-Chesterfield a écrit :
Oui j'en suis touché aussi
Pas de chance, je compatis. Depuis combien de temps ?
Données du topic
- Auteur
- Josedefaria
- Date de création
- 23 mars 2019 à 17:43:06
- Date de suppression
- 6 mars 2023 à 13:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC