Quel shampooing utilisez vous ?
Le 24 mars 2019 à 16:46:01 Dragonne a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:45:06 RedOktober a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:41:56 Dragonne a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:40:53 RedOktober a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:39:27 Dragonne a écrit :
J'utilise furterer. :Ca coute la peau des couilles, sérieux, ça m'arrangerait bien de pas avoir à me payer ça. Quitte à acheter un après shampooing qui attaque pas les cheveux. (donc ni silicone ni paraben, merci )
Bah, en soit, moins de 15 balles le flacon et il me fait un mois et demi deux mois, ça passe. Après, j'ai le cuir chevelu défoncé avec d'autres shampoings, celui la me convient.
Admettons, bon.
Du coup t'as quoi comme type de cheveux ? Je t'avoue que l'idée c'est aussi d'avoir quelque chose qui brille, et pour ça y'a pas 40 façons : j'ai besoin d'un soin après shampooing§ huile d'argan. Le souci, c'est que si je raque déjà 15 balles le flacon furterer + l'après shampooing on est pas loin des 30 euros par mois niveau beautéBah après, j'utilise pas d'après shampoing ni huile.
ça me prendrait trop de temps et pas que ça à faire
C'est toi qui voit.
la minute de + sous la douche je trouve que ça vaut amplement le coup du coup.
Le 24 mars 2019 à 16:48:12 BGSuicidaire a écrit :
head&shoulders mais c'est pas doux
Ah oui non évite ça mec
Prends un shampooing doux, cette saloperie ça va te rendre chauve
Il y a moyen d'avoir des détails ?
Le 24 mars 2019 à 16:48:58 Pvsemota a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:45:38 RedOktober a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:44:11 Pvsemota a écrit :
Un shampoing anti chute de yves rocher, et le neogenic dercos de vichy, je jongle entre les deux.le shampooing anti chute, c'est celui avec la white lupine c'est ça ? Ma soeur utilise ça, elle me le recommande aussi
C'est celui là oui
https://m.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/shampooing/anti-chute---shampooing-stimulant/p/yr.R08454Il sent pas super bon mais je le trouve plutot efficace aussi.
Je crois que je vais pencher dessus alors vu que plusieurs sources me l'ont recommandé. T'as une idée pour l'après shampooing sinon ?
Le 24 mars 2019 à 16:50:32 PizzaKirby a écrit :
ça dépend de ton type de cheveux, si tu cherches à éviter certains composants dans tes shampoings, ta routine capillaire etc.
Il y a moyen d'avoir des détails ?
Grosso modo, il me faut un shampooing hyper doux, qui nettoie sans pour autant attaquer ma peau sinon j'aurais des pellicules. Sans parabens ni silicones, vu que si ça fait briller sur le court terme, ça ruine les cheveux sur le long terme.
Alternativement, un soin après shampooing qui permet de garder les cheveux et la peau en dessous adoucie.
Le 24 mars 2019 à 16:53:25 RedOktober a écrit :
ça dépend de ton type de cheveux, si tu cherches à éviter certains composants dans tes shampoings, ta routine capillaire etc.
Il y a moyen d'avoir des détails ?Grosso modo, il me faut un shampooing hyper doux, qui nettoie sans pour autant attaquer ma peau sinon j'aurais des pellicules. Sans parabens ni silicones, vu que si ça fait briller sur le court terme, ça ruine les cheveux sur le long terme.
Alternativement, un soin après shampooing qui permet de garder les cheveux et la peau en dessous adoucie.
Ok donc si tu veux éviter de t'irriter le cuir chevelu, tu dois bannir les sulfates/quats/silicones
En supermarché tu as la marque so bio etic, tu la trouveras dans les rayons bio. Tu peux avoir le shampoing + l'après-shampoing pour même pas 10€ (tu as une gamme pour cheveux normaux qui devrait te convenir). Le prix est convenable et tu n'auras aucun sulfate/silicones/paraben dedans
https://www.leanatureboutique.com/fr/hygiene/19041-shampoing-lait-damande-bio-cheveux-doux-3517360014181.html
https://www.leanatureboutique.com/fr/hygiene/19174--apres-shampoing-doux-lait-damande-bio-3517360013979.html
Tu peux aussi commander sur le site de la marque du produit directement si tu préfères.
Le 24 mars 2019 à 16:54:25 RedOktober a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:51:17 LaSereniteTOY a écrit :
Petit marseiller extra doux au lait d'amande et un après shampoing dont j'ai oublier le nom pour les pointesj'utilisais le petit marseillais amande huile d'argan
mais du coup si tu pouvais retrouver le nom ça serait cool merci
Faudrait que j'aille dans ma salle de bain qui est un peu loin désoler j'ose pas...
Le 24 mars 2019 à 16:50:43 RedOktober a écrit :
Un shampoing anti chute de yves rocher, et le neogenic dercos de vichy, je jongle entre les deux.le shampooing anti chute, c'est celui avec la white lupine c'est ça ? Ma soeur utilise ça, elle me le recommande aussi
C'est celui là oui
https://m.yves-rocher.fr/cheveux/type-de-produit/shampooing/anti-chute---shampooing-stimulant/p/yr.R08454Il sent pas super bon mais je le trouve plutot efficace aussi.
Je crois que je vais pencher dessus alors vu que plusieurs sources me l'ont recommandé. T'as une idée pour l'après shampooing sinon ?
Les après shampoing je m'en fiche un peu, je prends des soins reparateurs pour les pointes surtout.
Kerastase c'est efficace mais c'est cher, tu peux essayer les soins schwarzkopf dans les magasins de coiffure pro si tu veux éviter les produits de grande surface
Je te conseil les shampoing de la gamme ogx, tu peux en trouver à Monop
petrole hahn est pas mal
dove aussi
palmolive au lait d'amande douce aussi
Le 24 mars 2019 à 16:55:41 PizzaKirby a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:53:25 RedOktober a écrit :
Il y a moyen d'avoir des détails ?Grosso modo, il me faut un shampooing hyper doux, qui nettoie sans pour autant attaquer ma peau sinon j'aurais des pellicules. Sans parabens ni silicones, vu que si ça fait briller sur le court terme, ça ruine les cheveux sur le long terme.
Ok donc si tu veux éviter de t'irriter le cuir chevelu, tu dois bannir les sulfates/quats/silicones
En supermarché tu as la marque so bio etic, tu la trouveras dans les rayons bio. Tu peux avoir le shampoing + l'après-shampoing pour même pas 10€ (tu as une gamme pour cheveux normaux qui devrait te convenir). Le prix est convenable et tu n'auras aucun sulfate/silicones/paraben dedanshttps://www.leanatureboutique.com/fr/hygiene/19041-shampoing-lait-damande-bio-cheveux-doux-3517360014181.html
https://www.leanatureboutique.com/fr/hygiene/19174--apres-shampoing-doux-lait-damande-bio-3517360013979.htmlTu peux aussi commander sur le site de la marque du produit directement si tu préfères.
wahou, c'est pas mal j'ai l'impression, je vais essayer d'en trouver pour tester ça (et ptet acheter le white lupine du coup). Le bénéfice de pas avoir de sulfates c'est pas mal du tout. Merci !
Le 24 mars 2019 à 16:56:12 Pvsemota a écrit :
Le 24 mars 2019 à 16:50:43 RedOktober a écrit :
C'est celui là oui
Les après shampoing je m'en fiche un peu, je prends des soins reparateurs pour les pointes surtout.
Kerastase c'est efficace mais c'est cher, tu peux essayer les soins schwarzkopf dans les magasins de coiffure pro si tu veux éviter les produits de grande surface
J'ai pas de soucis avec les produits grande surface tant qu'ils me dévorent pas le cuir chevelu... D'expérience, quelque chose qui va avec mon cuir chevelu fait que mes pointes tiennent le coup donc ça va
Si jamais tu as une hésitation sur la composition des produits, n'hésite pas à te renseigner sur leur terminologie, tu peux aussi utiliser l'application INCI pour rentrer le nom des composants et savoir s'ils sont bons ou pas (ça te donne une indication on va dire)
Données du topic
- Auteur
- RedOktober
- Date de création
- 24 mars 2019 à 16:37:06
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45