Je suis maçon de métier et je réponds à vos questions
Le 19 mars 2019 à 20:49:37 RichmondCity a écrit :
Le 19 mars 2019 à 20:44:57 EmpereurSataan1 a écrit :
Le 19 mars 2019 à 20:41:51 [Niggeredent] a écrit :
t'es un vrai maçon ou tu fait du légo a la grue ?Vrai maçon, pierre parpaing brique ..
Le 19 mars 2019 à 20:42:04 RichmondCity a écrit :
Le 19 mars 2019 à 20:40:24 EmpereurSataan1 a écrit :
oui, je viens d'une famille un peu bourge
Ils ont pris comment que tu sois passionné de maçonnerie dès ton plus jeune âge et que tu veuilles en faire ton métier ?
"oh tu sais c'est dur comme métier" "c'est pour les ploucs"
Bah depuis tout petit j'avais comme rêve que j'appelle caché de faire ma maison moi-même, au même titre que l'utopie de faire le tour du monde etc tu vois le truc? Et vu que j'ai eu une enfance où j'aidais mon père et il avait des amis dans le bâtiment avec un peu de famille dedans mon choix s'est fait tout seul, même si j'aurais kiffé partir dans la finance si j'étais prestigieux scolairementC'est très moyen comme réaction, surtout si ton daron à des amis dans le bâtiment. Au fond de lui il doit les mépriser et se sentir supérieur, ça doit être quelqu'un de tout à fait détestable tu as bien fait de ne pas l'écouter.
C'est vrai que doit y'avoir un côté jouissif à pouvoir construire sa maison de ses propres mains.
Détestable est trop faible aya
Et évidement bordel, construire la maison comme tu l'entends pour juste le coup des matériaux et de la location des machines La faire sans AUCUN défaut, à la limite de la perfection, de la solidité inégalée
Le 19 mars 2019 à 20:39:22 maliclas a écrit :
Es tu macon de coeur?évidement
famille bourge et il est maçon ce forum putain
moi, bourge je fais pas 2 ans dans un cfa ou autres pour un vieux cap sans valeur (même si toujours mieux qu'un bac)
Le 19 mars 2019 à 20:49:38 nabaka04 a écrit :
ducoup tu bois de la 8.6 sur les chantier comme les portos maçon?
Je bois très peu khey et la dernière murge que je me suis pris c'est 4 gobelets de JB avec des collègues
Le 19 mars 2019 à 20:50:56 KidCharlemagne1 a écrit :
L'op ce portugais en puissance
Français pur souche
menop89
MP
CiterBlacklisterAlerte19 mars 2019 à 20:51:37
Pas peur de finir avec le dos defoncer en fin de carrières ?
Je suis stoïque
J'espère que tu prends les bonnes position, les bons gestes, et que tu te muscle, sinon rip ta santé.
Le 19 mars 2019 à 20:52:11 OldYorickRPZ a écrit :
moi, bourge je fais pas 2 ans dans un cfa ou autres pour un vieux cap sans valeur (même si toujours mieux qu'un bac)
Ayaaa le seul diplome que j'ai il vaut rien profesionellement, j'ai rien appris, et j'ai séché la moitié des cours en plus
En vrai je dis bourge c'est vite dis
Le 19 mars 2019 à 20:53:15 europol75 a écrit :
C'est ultra physique comme métier non?
J'espère que tu prends les bonnes position, les bons gestes, et que tu te muscle, sinon rip ta santé.
ça dépends, à coté de manoeuvre, métier que j'ai fais, c'est tellement simple Mais après j'ai une endurance de fou
J'essaie ouais et je suis go muscu
Le 19 mars 2019 à 20:53:11 EmpereurSataan1 a écrit :
ducoup tu bois de la 8.6 sur les chantier comme les portos maçon?Je bois très peu khey et la dernière murge que je me suis pris c'est 4 gobelets de JB avec des collègues
L'op ce portugais en puissanceFrançais pur souche
menop89
MP
Pas peur de finir avec le dos defoncer en fin de carrières ?Je suis stoïque
Il en reste donc un ptit peu au final c'est bien khey n’oublie de te constituer un beau mago
et une foi que tu es bien tu te casses aussi loin que tu peux de la France
Le 19 mars 2019 à 20:57:39 KidCharlemagne1 a écrit :
ducoup tu bois de la 8.6 sur les chantier comme les portos maçon?Je bois très peu khey et la dernière murge que je me suis pris c'est 4 gobelets de JB avec des collègues
menop89
MP
Il en reste donc un ptit peu au final c'est bien khey n’oublie de te constituer un beau mago
et une foi que tu es bien tu te casses aussi loin que tu peux de la France
ce métier master race quand même
L'argent n'est pas trop mon objectif même si je contemple son utilité
L'objectif de me construire une maison dans une vallée en Russie
Le 19 mars 2019 à 21:00:47 EmpereurSataan1 a écrit :
menop89
MP
et une foi que tu es bien tu te casses aussi loin que tu peux de la Francece métier master race quand même
Le 19 mars 2019 à 21:02:49 RichmondCity a écrit :
Le 19 mars 2019 à 20:52:11 OldYorickRPZ a écrit :
moi, bourge je fais pas 2 ans dans un cfa ou autres pour un vieux cap sans valeur (même si toujours mieux qu'un bac)Sans valeur de quoi ? Ca lui permet de faire le métier qu'il veut faire, c'est tout ce qui compte.
C'est fou comme vous pouvez être méprisant. Le maçon il est indispensable au bon fonctionnement de ce pays, on peut pas en dire autant de beaucoup de métiers qui te font certainement bander de par leur "prestige".
Je construis les maisons des français, j'ai un physique de frigo, et je m'amuse au boulot et toi?
En vrai, je respecte tous les métiers
Le 19 mars 2019 à 21:04:27 KidCharlemagne1 a écrit :
Le 19 mars 2019 à 21:00:47 EmpereurSataan1 a écrit :
menop89
MP
et une foi que tu es bien tu te casses aussi loin que tu peux de la Francece métier master race quand même
Le 19 mars 2019 à 21:04:44 Bilyasse a écrit :
Ca fait quoi de toucher plus qu'un bac+5 (avec le black ) ?
Ayaaaa toi tu connais les bons bails
travailler la semaine + faire du black le week end=
Pourquoi ce choix ?
C'est très physique ou le metier a evolué ?
ca consiste à quoi ? compliqué ?
Le 19 mars 2019 à 21:09:05 Indoril9 a écrit :
C'est vrai qu'il y a une pénurie de macon ?
Pourquoi ce choix ?
ca consiste à quoi ? compliqué ?
Une demande/offre en déficit oui, il y a du travail partout pour les maçons
Les valeurs archaïques, construire moi-même, physique de guerrier et j'ai la vision un peu droitard du mari qui rentre du chantier avec sa femme qui leur a préparé des bons plats à son retour Je veux vivre ce genre de vie, avec ma future femme au foyer
ça a évolué même si des fois t'es obligé de faire avec, rpz des poutres de 5m de long 150kg sur 3etages d'escalier (à 7 à porter et à défoncer tous les murs avec)
Maçonner donc la pose de matériaux, même si ça peut aller au dallage, le coffrage etc mais en vrai on fait TOUT, très compliqué, sérieux je pourrais passer ma vie à étudier les plans, toutes les méthodes d’exécutions, la terminologie, le savoir faire, et je compte le faire
Le 19 mars 2019 à 21:13:21 EmpereurSataan1 a écrit :
Pourquoi ce choix ?
ca consiste à quoi ? compliqué ?Une demande/offre en déficit oui, il y a du travail partout pour les maçons
Les valeurs archaïques, construire moi-même, physique de guerrier et j'ai la vision un peu droitard du mari qui rentre du chantier avec sa femme qui leur a préparé des bons plats à son retour Je veux vivre ce genre de vie, avec ma future femme au foyer
ça a évolué même si des fois t'es obligé de faire avec, rpz des poutres de 5m de long 150kg sur 3etages d'escalier (à 7 à porter et à défoncer tous les murs avec)
Maçonner donc la pose de matériaux, même si ça peut aller au dallage, le coffrage etc mais en vrai on fait TOUT, très compliqué, sérieux je pourrais passer ma vie à étudier les plans, toutes les méthodes d’exécutions, la terminologie, le savoir faire, et je compte le faire
Donc ca se resume pas juste à poser des parpaing ?
C'est un metier manuel "accessible" ?
Le 19 mars 2019 à 21:15:48 Indoril9 a écrit :
Le 19 mars 2019 à 21:13:21 EmpereurSataan1 a écrit :
Pourquoi ce choix ?
ca consiste à quoi ? compliqué ?Une demande/offre en déficit oui, il y a du travail partout pour les maçons
Maçonner donc la pose de matériaux, même si ça peut aller au dallage, le coffrage etc mais en vrai on fait TOUT, très compliqué, sérieux je pourrais passer ma vie à étudier les plans, toutes les méthodes d’exécutions, la terminologie, le savoir faire, et je compte le faireDonc ca se resume pas juste à poser des parpaing ?
C'est un metier manuel "accessible" ?
Les maçons sont les hommes à tout faire dans le bâtiment, j'ai déjà fais du platre, du carrelage, de la peinture, enfin tu comprends
J'ai choisi ce métier car je pensais que je pourrais passer mes journées à ne pas réfléchir, au final je fais que réfléchir à partir du moment où j'ai mis mes chaussures de sécurité même si des fois tu peux poser la tête, quand c'est répétitif
Qu'entends-tu par accessible? Clairement y'a tout et n'importe qui dans le BTP, mais il faut de la pratique, juste ça et oui dans ce sens c'est accessible, je suis sûr qu'un singe serait capable de maçonner mieux que certains
Données du topic
- Auteur
- EmpereurSataan1
- Date de création
- 19 mars 2019 à 20:37:51
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62