Topic de mediovil-city :

Pourquoi les gens se mêlent toujours des affaires des autres ?

Je ne dis pas ça pour faire une phrase citée toute stylée mais pourquoi les humains (dans notre société du moins) cherchent toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas ? A sans cesse apporter un jugement sur les autres ? Pourquoi les gens sont-ils toujours dans la critique et essayent-ils de rabaisser les autres ?
Est-ce que c'est instinctif ou est-ce que c'est la société qui nous a construit de la sorte ?

Pour finir, comment lutter contre cela ?

Merci :-d

Ca doit être dans la nature humaine

Le 09 mars 2019 à 13:41:55 PrepuceDivin a écrit :
Ca doit être dans la nature humaine

Les enfants font ça ? Et les autres sociétés (aborigènes, indiennes...) ?

C'est ceux qui ont une vie de merde qui se mêlent des affaires des autres.
Pseudo supprimé
C'est universel, c'est dans toutes les sociétés. Et surtout les femmes. Et les gens qui ont rien d'autre à foutre

Le 09 mars 2019 à 13:45:06 basingse a écrit :
C'est universel, c'est dans toutes les sociétés. Et surtout les femmes. Et les gens qui ont rien d'autre à foutre

Voilà

J'ai vu ça suite à un clash dans le train entre un contrôleur et 2 personnes...
Putain le petit celestin avec ses ecouteurs qui a rien compris à l'histoire et qui vient sucer le controleur en disant qu'il fait juste son taff... Et une autre gonzesse qui était assise beaucoup plus loin et qui au moment de passer vers nous dit au controleur "non mais laissez tomber monsieur", juste pour énerver encore plus la dame qui s'expliquait avec lui...j'ai halluciné :rire:

Je ne me mêle jamais des affaires des autres, je ne parle jamais des gens dans leur dos,...

Résultat ? 25 ans toujours puceau.

Le 09 mars 2019 à 13:44:11 Litchi63 a écrit :
C'est ceux qui ont une vie de merde qui se mêlent des affaires des autres.

Il y a énormément de monde qui a une vie de merde alors :noel:

Le 09 mars 2019 à 13:45:06 basingse a écrit :
C'est universel, c'est dans toutes les sociétés. Et surtout les femmes. Et les gens qui ont rien d'autre à foutre

Et comment pourrions nous lutter contre ce fléau ? J'ai pas envie que des personnes se mêlent de ma vie.

Le 09 mars 2019 à 13:50:21 pvsemota a écrit :
J'ai vu ça suite à un clash dans le train entre un contrôleur et 2 personnes...
Putain le petit celestin avec ses ecouteurs qui a rien compris à l'histoire et qui vient sucer le controleur en disant qu'il fait juste son taff... Et une autre gonzesse qui était assise beaucoup plus loin et qui au moment de passer vers nous dit au controleur "non mais laissez tomber monsieur", juste pour énerver encore plus la dame qui s'expliquait avec lui...j'ai halluciné :rire:

Peut-être que le petit Célestin est venu le soutenir comme le contrôleur était seul contre deux :ok:

Le 09 mars 2019 à 13:51:42 TintinDucobu15 a écrit :
Je ne me mêle jamais des affaires des autres, je ne parle jamais des gens dans leur dos,...

Résultat ? 25 ans toujours puceau.

C'est un peu facile de résumer ta virginité à ça.

Je me pose souvent la question kheyou, mais ça me fait plus de la peine par ce que bizarrement ceux qui s'intéressent à nos vies c'est toujours les plus fauchés. C'est triste, ils enfilent les échecs, au finale ce sont eux qui ont le plus de problèmes, et même comme ça ils s'intéressent plus aux tiens. C'est gentil de leur part, mais ça fait un peu pitié on ne va pas se le cacher. Et avec les gilets jaunes on atteint des sommets, ils ont raté leur vie, tu te dis qu'ils devraient se concentrer sur eux, mais non, ça parle des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536686607-elon-musk-weed.png

Et le pire ça reste les gens qui ont la haine contre des personnalités publiques qui ignorent leur existence. Disons Bilal Hassani, il se fait insulter quotidiennement par des mecs qui ont des problèmes de RSA, smic, même lui doit être mal à l'aise pour eux pendant qu'il construit sa carrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536686607-elon-musk-weed.png

C'est assez drôle de dire ça vu que beaucoup de personnes se plaignent que dans les sociétés actuelles l'individualisme domine. Que les gens ne pensent qu'à eux. Et qu'ils ne s'occupent donc pas des affaires ou problèmes des autres même quand ils le devraient

A moins que pour toi se mêler des affaires des autres ça concerne uniquement les racontars des mégères qui n'ont que ça pour occuper leur journée

Le 09 mars 2019 à 13:55:29 KheyAntiHaine1 a écrit :
Je me pose souvent la question kheyou, mais ça me fait plus de la peine par ce que bizarrement ceux qui s'intéressent à nos vies c'est toujours les plus fauchés. C'est triste, ils enfilent les échecs, au finale ce sont eux qui ont le plus de problèmes, et même comme ça ils s'intéressent plus aux tiens. C'est gentil de leur part, mais ça fait un peu pitié on ne va pas se le cacher. Et avec les gilets jaunes on atteint des sommets, ils ont raté leur vie, tu te dis qu'ils devraient se concentrer sur eux, mais non, ça parle des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536686607-elon-musk-weed.png

Et le pire ça reste les gens qui ont la haine contre des personnalités publiques qui ignorent leur existence. Disons Bilal Hassani, il se fait insulter quotidiennement par des mecs qui ont des problèmes de RSA, smic, même lui doit être mal à l'aise pour eux pendant qu'il construit sa carrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536686607-elon-musk-weed.png

C'est bien vrai ça ! Mais ce qui m'énerve c'est que ceux qui ont une vie misérable justement s'intéressent aux autres en les rabaissant pour les faire se sentir mal.

Exemple : Mes parents étaient à un repas d'amis et les enfants de certains de leurs amis vont devenir ingénieur. Une des dames présentes n'a fait que tailler ce métier en disant qu'ils ne savaient rien faire, que les ingénieurs de sa boite était des incapables, que tout allait mal à cause d'eux etc etc... Mais quel est le but si ce n'est de vexer les autres ? En plus souvent ces attaques sont juste gratuites et méchantes, les gens se servent de leur propre expérience pour rabaisser les autres...

Joli pseudo sinon :ok: Tu as des idées pour lutter contre ça ? :hap:

Le 09 mars 2019 à 13:55:55 FuturMageNoir a écrit :
C'est assez drôle de dire ça vu que beaucoup de personnes se plaignent que dans les sociétés actuelles l'individualisme domine. Que les gens ne pensent qu'à eux. Et qu'ils ne s'occupent donc pas des affaires ou problèmes des autres même quand ils le devraient

A moins que pour toi se mêler des affaires des autres ça concerne uniquement les racontars des mégères qui n'ont que ça pour occuper leur journée

Oui quand je dis se mêler des affaires des autres c'est des racontars, des cancans quoi :noel:

On est des animaux sociaux, on existe dans le regard des autres, alors je dirais que ça a pour conséquence de toujours se comparer et être en compétition. C'est comme ça. Après je pense que c'est juste exacerbé chez certaines personnes.

Le 09 mars 2019 à 13:53:34 mediovil-city a écrit :

Le 09 mars 2019 à 13:51:42 TintinDucobu15 a écrit :
Je ne me mêle jamais des affaires des autres, je ne parle jamais des gens dans leur dos,...

Résultat ? 25 ans toujours puceau.

C'est un peu facile de résumer ta virginité à ça.

Une fois on m'a dit que j'étais un simplet parceque je voulais pas prendre parti dans des histoires de merde.

Le 09 mars 2019 à 13:59:40 [R]azmatazz a écrit :
On est des animaux sociaux, on existe dans le regard des autres, alors je dirais que ça a pour conséquence de toujours se comparer et être en compétition. C'est comme ça. Après je pense que c'est juste exacerbé chez certaines personnes.

n'importe quoi

Faut poser la question aux religieux.

La plupart ne peuvent pas pratiquer leur religion en silence et discrètement. Faut toujours qu'ils soient prosélytes et qu'ils nous emmerdent avec leurs préceptes.

C'est pour ça que, dans le fond, et après les athées, je préfère les agnostiques ou éventuellement les israélites.

Le 09 mars 2019 à 13:53:12 mediovil-city a écrit :

Le 09 mars 2019 à 13:44:11 Litchi63 a écrit :
C'est ceux qui ont une vie de merde qui se mêlent des affaires des autres.

Il y a énormément de monde qui a une vie de merde alors :noel:

Le 09 mars 2019 à 13:45:06 basingse a écrit :
C'est universel, c'est dans toutes les sociétés. Et surtout les femmes. Et les gens qui ont rien d'autre à foutre

Et comment pourrions nous lutter contre ce fléau ? J'ai pas envie que des personnes se mêlent de ma vie.

Le 09 mars 2019 à 13:50:21 pvsemota a écrit :
J'ai vu ça suite à un clash dans le train entre un contrôleur et 2 personnes...
Putain le petit celestin avec ses ecouteurs qui a rien compris à l'histoire et qui vient sucer le controleur en disant qu'il fait juste son taff... Et une autre gonzesse qui était assise beaucoup plus loin et qui au moment de passer vers nous dit au controleur "non mais laissez tomber monsieur", juste pour énerver encore plus la dame qui s'expliquait avec lui...j'ai halluciné :rire:

Peut-être que le petit Célestin est venu le soutenir comme le contrôleur était seul contre deux :ok:

Non mais le controleur etait en tort, et le petit celestin avait rien suivi de l'histoire. Il s'est réveillé 5-10min après juste pour sortir de la merde...
Comme la connasse qui devait entendre un mot sur 2 au loin et qui s'est quand même permis de l'ouvrir.

Pourquoi les connards *

Données du topic

Auteur
mediovil-city
Date de création
9 mars 2019 à 13:36:26
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 276