[ADDICTIF] Cookie Clicker, ça a bien changé !
Bordel ce jeu j'y ai passé tellement d'heures...
N'empêche que ce jeu est une leçon de "comment rendre un jeu addictif", car tout y est, et vu le nombre de jeux clickers sur les telephones maintenant, c'est quasiment sur que cookie clicker les a inspiré
Le rythme maintient une tension permanente entre ce qu'on a actuellement et l'objectif futur, de telle sorte qu'on en veut toujours plus, de manière exponentielle, et même si le gameplay est proche du néant, le simple fait de voir ces chiffres augmenter dans une jolie interface rend quand même ultra accro
C'est dingue comment on peut utiliser les mécanismes de récompense de l'être humain à ce point
Le 05 mars 2019 à 11:06:28 ChefMacron a écrit :
Le rythme maintient une tension permanente entre ce qu'on a actuellement et l'objectif futur, de telle sorte qu'on en veut toujours plus, de manière exponentielle, et même si le gameplay est proche du néant, le simple fait de voir ces chiffres augmenter dans une jolie interface rend quand même ultra accroC'est dingue comment on peut utiliser les mécanismes de récompense de l'être humain à ce point
Le 05 mars 2019 à 11:10:14 DoyleCraft a écrit :
Le 05 mars 2019 à 11:06:28 ChefMacron a écrit :
Le rythme maintient une tension permanente entre ce qu'on a actuellement et l'objectif futur, de telle sorte qu'on en veut toujours plus, de manière exponentielle, et même si le gameplay est proche du néant, le simple fait de voir ces chiffres augmenter dans une jolie interface rend quand même ultra accroC'est dingue comment on peut utiliser les mécanismes de récompense de l'être humain à ce point
C'est simple, il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à gauche de l'onglet
(cet acte tout simple est pourtant pas si évident que ça)
Le 05 mars 2019 à 11:12:35 Yotatupe2 a écrit :
Le 05 mars 2019 à 11:03:14 Kalexagonal-12 a écrit :
Je m'y suis remis car je suis passé voir ma mère, et j'ai vu sur l'ordinateur Cookie Clicker. Ca fait 5 ans qu'elle joue à ça, elle s'est jamais arrêtée, le jeu tourne toujours en fond. J'ai halluciné, et un peu regretté de lui avoir montré le jeu il y a tant d'années alors que je vivais encore là-basElle doit avoir un niveau de fou
J'ai regardé, tout de débloquer, niveau prestige de fou. Je lui ai demandé pourquoi elle continuait, elle m'a dit qu'elle aimait bien et quand elle terminait tout, elle recommençait à 0 en effaçant sa sauvegarde.
[11:14:17] <Kalexagonal-12>
Je m'y suis remis car je suis passé voir ma mère, et j'ai vu sur l'ordinateur Cookie Clicker. Ca fait 5 ans qu'elle joue à ça, elle s'est jamais arrêtée, le jeu tourne toujours en fond. J'ai halluciné, et un peu regretté de lui avoir montré le jeu il y a tant d'années alors que je vivais encore là-basElle doit avoir un niveau de fou
J'ai regardé, tout de débloquer, niveau prestige de fou. Je lui ai demandé pourquoi elle continuait, elle m'a dit qu'elle aimait bien et quand elle terminait tout, elle recommençait à 0 en effaçant sa sauvegarde.
C'est donc ça l'enfer ?
Le 05 mars 2019 à 11:16:02 IlFautLeSavoir a écrit :
[11:14:17] <Kalexagonal-12>
C'est donc ça l'enfer ?
Avant elle claquait son fric sur GameDuel pour s'occuper quand elle avait rien à faire, ou bien les jeux FB bien chronophages. Au moins Cookie Clicker, c'est 100% gratuit, et tu as juste à cliquer de temps en temps. C'est pas si mal.
Le 05 mars 2019 à 11:19:25 Gatosemoule a écrit :
Comment on save?
Le jeu sauvegarde automatiquement toutes les 60 secondes. Sinon tu peux le faire manuellement depuis les options et même importer ton fichier de sauvegarde sur l'ordi.
ATTENTION : EFFACER L'HISTORIQUE/CACHE DU NAVIGATEUR SUPPRIME LA SAUVEGARDE COOKIE CLICKER
Le 05 mars 2019 à 11:25:57 BillEvans a écrit :
Putain je suis au boulot, tu viens de flinguer ma carrière
Idem, je suis déjà à 129 cookies par secondes
Le 05 mars 2019 à 11:26:33 BeurreDuKhey a écrit :
Putain je suis au boulot, tu viens de flinguer ma carrièreIdem, je suis déjà à 129 cookies par secondes
64 millions par seconde, j'ai recommencé hier.
Ce plaisir quand tu rentres du boulot, que le jeu a tourné des heures et que tu as tellement de cookies à dépenser
Le 05 mars 2019 à 11:26:33 BeurreDuKhey a écrit :
Putain je suis au boulot, tu viens de flinguer ma carrièreIdem, je suis déjà à 129 cookies par secondes
Y'a pas moyen de cliquer avec une touche du clavier, ma souris fait trop de bruit je suis cramé
Données du topic
- Auteur
- Kalexagonal-12
- Date de création
- 5 mars 2019 à 10:53:33
- Nb. messages archivés
- 557
- Nb. messages JVC
- 555