Topic de dragonkiller23 :

Pourquoi le métier d'éboueur est vu comme LE métier le plus difficile ?

J'ai l'impression qu'éboueur est vu comme un métier extrêmement dur et dégradant alors qu'en vrai ça gagne pas si mal ( surtout dans le public ) grâce à la prime benne, t'es à l'air libre, c'est certes physique mais c'est pas pire que les maçons qui coulent des dalles à 35°, et l'odeur est rarement un problème :(
c'est pas vu comme le métier le plus dur perso je sais pas d'ou tu sors ça .. travailler dans les hostos, aux urgences voir des gens mourrir ça m'a l'air bcp plus hardcore
On peut pas faire pire que l'usine
C'est vrai que ramasser une poubelle ou balayer la rue c'est plus difficile qu'apprendre la biologie humaine pendant des années et opérer à coeur ouvert.

Le 03 mars 2019 à 17:24:17 filsdemoi a écrit :
C'est vrai que ramasser une poubelle ou balayer la rue c'est plus difficile qu'apprendre la biologie humaine pendant des années et opérer à coeur ouvert.

Je comprend pas ou tu veux en venir :(

Le 03 mars 2019 à 17:23:41 Zeud a écrit :
On peut pas faire pire que l'usine

J'ai jamais fais d'usine mais effectivement ça m'a l'air d'être le taff le plus aliénant qui existe :(

Métier clairement sous coté, travail tranquille, pas de stress, pas cérébral, horaires cheatés, bon salaire, pas du tout physique (faire rouler des poubelles c'est pas dure...) franchement éboueur c'est LA planque .
C’est pas vue comme un métier dur mais comme un métier de merde

Le 03 mars 2019 à 17:27:12 kheycurieux8 a écrit :

Bah ça l'est moins que énormément d'autres métiers.

Le 03 mars 2019 à 17:30:07 dragonkiller23 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 17:27:12 kheycurieux8 a écrit :

Bah ça l'est moins que énormément d'autres métiers.

Sûrement

Le 03 mars 2019 à 17:26:54 Black_sun1 a écrit :
Métier clairement sous coté, travail tranquille, pas de stress, pas cérébral, horaires cheatés, bon salaire, pas du tout physique (faire rouler des poubelles c'est pas dure...) franchement éboueur c'est LA planque .

La même, j'ai fais ça pendant 1 mois c'est tranquille de ouf. Tu bosses 2-3 heures au lieu de 7 :hap:

C'est assez physique mais c'est largement faisable si t'es un minimum sportif.

Le 20 novembre 2020 à 20:09:37 EnhancedEdition a écrit :

Le 03 mars 2019 à 17:26:54 Black_sun1 a écrit :

La même, j'ai fais ça pendant 1 mois c'est tranquille de ouf. Tu bosses 2-3 heures au lieu de 7 :hap:

C'est assez physique mais c'est largement faisable si t'es un minimum sportif.

On se demande toujours où les mecs ne bossent que 3 heures !

C'est pas vu comme un metier physique mais plutot un metier degradant: bloquer les rue et faire chier les gens avec le camion, etre constament observé pendant que tu traite les dechets c est a dire ce que tout le monde ne veut pas avoir affaire avec, etre un constant exemple sur les route ecolière pour les parents afin que leurs enfants travaillent en cours, l'odeur, le fait que si tu te rate ce sera: vu, repeté, emplifier, filmé.

pour moi la grosse paye c est juste qu'elle contient une prime pour la pression social et appater les chomeurs

Le 23 janvier 2021 à 09:26:08 DartyPapa a écrit :
C'est pas vu comme un metier physique mais plutot un metier degradant: bloquer les rue et faire chier les gens avec le camion, etre constament observé pendant que tu traite les dechets c est a dire ce que tout le monde ne veut pas avoir affaire avec, etre un constant exemple sur les route ecolière pour les parents afin que leurs enfants travaillent en cours, l'odeur, le fait que si tu te rate ce sera: vu, repeté, emplifier, filmé.

pour moi la grosse paye c est juste qu'elle contient une prime pour la pression social et appater les chomeurs

Voilà une vision extrêmement négative loin de la réalité.

Pendant ce temps-là, tournées annulées parce que routes non-dégagées !
Un bon weekend à tous les éboueurs qui nous lisent :)

Données du topic

Auteur
dragonkiller23
Date de création
3 mars 2019 à 17:22:06
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 241