Topic de Angel_Die :

[Recette] Pizza faite Maison

  • 1

Alors les Kheys on sait pas quoi faire à manger ce soir?

Allez hop hop une recette facile de Pizza faite maison :oui:

On commence par les ingrédients:
Farine 300G
Levure ou bicarbonate de soude (1 sachet levure ou le quart en bicarbonate)
Eau 200ML
Huile d'olive
Sel
Sauce tomate 150ML ou l'equivalent avec des tomates au mixeur
1 Poivron
Sucre
1 gousse d'ail
La viande: peperoni, ou salami, ou les deux :)
Fromage A pizza ou mozza rapée(remplaceable par de l'emmental mais bof bof)

Preparation(par ex, ce midi):
Prenez la farine, rajoutez 3 cl soupe d'huile + la levure ou le bicarbonate, ainsi que 2 cl café de sel puis l'eau. melangez et faites une pate en boule uniforme sans résidus. Posez et couvrez pour 1h minimum bien au chaud(genre devant la fenetre).

1h apres ou le soir:

prenez dans une petite casserole la sauce tomate, mettez la à bouillir. RAjoutez la gousse d'ail percée de deux trous ainsi qu'une cul café de sucre. Melangez jusqu'a ce que la sauce soit plus liquide mais qu'elle forme une pate molle à étaler. Retirez la gousse d'ail.

prenez la pate a pizza étalez la sur votre plat huilé d'avance ou sous un papier sulfurisé. Faites une pate uniforme assez fine(1cm max), car elle va bien gonfler

Etalez dessus la sauce tomate préparée

Coupez le poivron ainsi que la viande, asaisonnez

Coupez la mozza en tres fines tranches et posez par dessus les autres ingrédients, ou étalez votre emmental

Au four 200° 15-20 min(pas plus de 200° car la levure fera mal son taff)

Bonap :)

vous pouvez remplacer la levure chimique par la levure de boulanger, mais la pate aura un gout plus prononcé, au choix si vous préférez sentir plus les ingrédients ou aussi la pâte
Ca a l'air super bon khey :coeur:

Le 07 mars 2019 à 11:10:15 Angel_Die a écrit :
vous pouvez remplacer la levure chimique par la levure de boulanger, mais la pate aura un gout plus prononcé, au choix si vous préférez sentir plus les ingrédients ou aussi la pâte

Levure chimique dans une pâte à pizza :rire: ta pâte doit être bien fade, je suis un ancien boulanger lire ça est un affront :hap:
Tu n'as pas tout compris, quand tu laisses reposer ta pâte c'est justement pour que la levure s'active et la fasse lever, c'est la clef :ok:
Levure boulangère d'office

Le 07 mars 2019 à 11:14:51 fizthugger a écrit :

Le 07 mars 2019 à 11:10:15 Angel_Die a écrit :
vous pouvez remplacer la levure chimique par la levure de boulanger, mais la pate aura un gout plus prononcé, au choix si vous préférez sentir plus les ingrédients ou aussi la pâte

Levure chimique dans une pâte à pizza :rire: ta pâte doit être bien fade, je suis un ancien boulanger lire ça est un affront :hap:
Tu n'as pas tout compris, quand tu laisses reposer ta pâte c'est justement pour que la levure s'active et la fasse lever, c'est la clef :ok:
Levure boulangère d'office

C'est ce que j'ai écrit.. Levure boulangère pour une pâte au goût prononcé :( perso je mets chimique car je préfère avoir plus de goût dans les ingrédients que je charge comme une mule. Mais chacun ses gouts :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Angel_Die
Date de création
7 mars 2019 à 11:00:31
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 118