Topic de Chloevian :

Des kheys qui connaissent TALK TALK et Mark Hollis

Le 02 mars 2019 à 21:29:57 Chloevian a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:27:19 sulenerveux a écrit :
c'est pas parce qu'un mec a utilisé une orgue en 1925 dans un son rock que l'orgue devient un instrument conventionnel du rock pour autant

Dans ce cas on pourrait même voir le Velvet comme du post rock non ? Et je ne vois pas en quoi Radiohead, dans ses albums les plus expérimentaux (Kid A et King Of Limbs) n'en serait pas ?

certains sont du velvet sont considérés comme post rock oui
je vois vraiment pas de quels sons de radiohead tu parles

En gros le post rock serait une forme de rock parfois atonal, ou bruitiste, et qui se soucie pas des structures conventionnelles (suites d'accords cohérentes, couplets/refrains, etc), en faisant appel à un large panel d'instrument ?

c'est pas une question de nombre d'instrument ou de forme musicale, ils sont utilisés de manière non conventionnelle dans le sens où les guitares électriques par exemple sont pas utilisées pour faire des riffs

Je vois :hap:

Tu recommandes quoi comme albums/artistes pour s'initier au post rock, au delà des derniers Talk Talk ?

talk talk c'est une branche très étrange du post-rock, t'attends pas à trouver des sons similaires, le groupe qui s'en est le plus approché ça doit être tortoise avec TNT (qui est un très bon album)

pour s'initier au post-rock tu devrais juste commencer par le colosse du genre qu'est lift your skinny fists like antennas to heaven
et si les sons sont trop longs pour toi écoute peut-être young team de mogwai, & yet & yet de do make say think et TNT de tortoise du coup
si tu veux visiter la branche plus "rauque" du post-rock écoute spiderland et soundtracks for the blind

Le 02 mars 2019 à 21:33:32 sulenerveux a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:29:57 Chloevian a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:27:19 sulenerveux a écrit :
c'est pas parce qu'un mec a utilisé une orgue en 1925 dans un son rock que l'orgue devient un instrument conventionnel du rock pour autant

Dans ce cas on pourrait même voir le Velvet comme du post rock non ? Et je ne vois pas en quoi Radiohead, dans ses albums les plus expérimentaux (Kid A et King Of Limbs) n'en serait pas ?

certains sont du velvet sont considérés comme post rock oui
je vois vraiment pas de quels sons de radiohead tu parles

En gros le post rock serait une forme de rock parfois atonal, ou bruitiste, et qui se soucie pas des structures conventionnelles (suites d'accords cohérentes, couplets/refrains, etc), en faisant appel à un large panel d'instrument ?

c'est pas une question de nombre d'instrument ou de forme musicale, ils sont utilisés de manière non conventionnelle dans le sens où les guitares électriques par exemple sont pas utilisées pour faire des riffs

Je vois :hap:

Tu recommandes quoi comme albums/artistes pour s'initier au post rock, au delà des derniers Talk Talk ?

talk talk c'est une branche très étrange du post-rock, t'attends pas à trouver des sons similaires, le groupe qui s'en est le plus approché ça doit être tortoise avec TNT (qui est un très bon album)

pour s'initier au post-rock tu devrais juste commencer par le colosse du genre qu'est lift your skinny fists like antennas to heaven
et si les sons sont trop longs pour toi écoute peut-être young team de mogwai, & yet & yet de do make say think et TNT de tortoise du coup
si tu veux visiter la branche plus "rauque" du post-rock écoute spiderland et soundtracks for the blind

T'es un khey en or, merci, je copie tout ça :content:

J'avais déjà repéré Spiderland, ce sera surement mon écoute suivante quand j'aurais digéré les Talk Talk :hap:

Le 02 mars 2019 à 21:50:31 nautilus_1201 a écrit :
Y'a simple minds aussi c'est sympa

C'est surtout de la soupe new wave non ? :( Pas désagréable mais pas de quoi s'enthousiasmer je trouve.

Bon, je ne connais que les hits aussi :hap:

Le 02 mars 2019 à 20:53:50 :
Mark Hollis est mort il y a quelques jours :(

Passionné de musique et surtout de rock, je m'étais jamais penché sur Talk Talk. En bon norme j'ai écouté le soir même :)

Enorme coup de foudre sur Such a Shame.

J'écoute l'album The Colour Of Spring en boucle depuis, c'est déjà devenu un de mes albums préférés, je ne comprends pas pourquoi on en parle pas autant et même davantage que le Queen Is Dead des Smiths ou le Joshua Tree de U2 parus à la même époque.

Ce soir je vais m'écouter Spirit of Eden pour la première fois :content:

Des kheys connaisseurs ?

LIIIIIFE'S WHAT YOU MAAAAAAAAAKE IIIIIT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506270557-shame.png

Le 02 mars 2019 à 21:38:40 :

Le 02 mars 2019 à 21:33:32 sulenerveux a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:29:57 Chloevian a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:27:19 sulenerveux a écrit :
c'est pas parce qu'un mec a utilisé une orgue en 1925 dans un son rock que l'orgue devient un instrument conventionnel du rock pour autant

Dans ce cas on pourrait même voir le Velvet comme du post rock non ? Et je ne vois pas en quoi Radiohead, dans ses albums les plus expérimentaux (Kid A et King Of Limbs) n'en serait pas ?

certains sont du velvet sont considérés comme post rock oui
je vois vraiment pas de quels sons de radiohead tu parles

En gros le post rock serait une forme de rock parfois atonal, ou bruitiste, et qui se soucie pas des structures conventionnelles (suites d'accords cohérentes, couplets/refrains, etc), en faisant appel à un large panel d'instrument ?

c'est pas une question de nombre d'instrument ou de forme musicale, ils sont utilisés de manière non conventionnelle dans le sens où les guitares électriques par exemple sont pas utilisées pour faire des riffs

Je vois :hap:

Tu recommandes quoi comme albums/artistes pour s'initier au post rock, au delà des derniers Talk Talk ?

talk talk c'est une branche très étrange du post-rock, t'attends pas à trouver des sons similaires, le groupe qui s'en est le plus approché ça doit être tortoise avec TNT (qui est un très bon album)

pour s'initier au post-rock tu devrais juste commencer par le colosse du genre qu'est lift your skinny fists like antennas to heaven
et si les sons sont trop longs pour toi écoute peut-être young team de mogwai, & yet & yet de do make say think et TNT de tortoise du coup
si tu veux visiter la branche plus "rauque" du post-rock écoute spiderland et soundtracks for the blind

T'es un khey en or, merci, je copie tout ça :content:

J'avais déjà repéré Spiderland, ce sera surement mon écoute suivante quand j'aurais digéré les Talk Talk :hap:

Sigur Ros surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 02 mars 2019 à 21:07:08 :

Le 02 mars 2019 à 21:05:07 Chloevian a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:03:24 sulenerveux a écrit :

Le 02 mars 2019 à 21:01:58 Chloevian a écrit :

Le 02 mars 2019 à 20:59:35 FromDechetToBG a écrit :
Kévin découvre la new wave et le post-rock https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551459979-0876723c-2ffc-49c6-b3ea-716cd00cae79.png

Fais moi rire Jean-Musicologue, donne moi quelques uns de tes artistes préférés ? (tout genre confondu)

Le post-rock j'ai jamais vraiment écouté (à part les méga-classiques type Radiohead, et des précurseurs comme PIL ou Bowie), mon truc c'est surtout la pop baroque de la fin des années 60 et le post-punk :content:

radiohead et bowie font pas de post-rock, je sais pas ce que t'entends par PIL mais les premiers albums de post-rock datent du début des années 90

Bowie est souvent vu comme un précurseur, avec Low notamment.

Radiohead a fait certaines choses asociales au post rock (Kid A surtout)

PIL c'est Public Image Limited. Alors Jean-Musicologue, une lacune ? :)

le post-rock c'est pas juste des sons rock complexes hein

Pour moi Optimistic de Radiohead c'est du Post Rock, mais en même temps c'est pas censé être du Rock Alternatif aussi ? Je comprends plus rien bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
Chloevian
Date de création
2 mars 2019 à 20:53:50
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 306