Cet homme : pire mort de tous les temps !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleyman_el-Halaby
À l'âge de 23 ans, Soleyman al-Halabi assassine, en Égypte, le général de l'armée française Jean-Baptiste Kléber, qui venait de remplacer Napoléon à la tête de la courte aventure de conquête de l'Égypte. Al-Halabi s'est fait passé pour un mendiant pour pouvoir approcher Kléber et il lui a donné des coups de stylet.
En raison de cet acte, le conseil de guerre le condamne à mort, ainsi que ses complices, avec exécution le jour des obsèques de Kléber (17 juin). Les complices se font trancher la tête au cimeterre avant d'être empalés sous les yeux de Soleyman. Celui-ci est condamné au supplice du pal (conformément aux pratiques locales), dont l'exécution est décrite en ces termes par Claude Desprez :
« L'homme fut condamné, par le conseil de guerre français, à avoir les poings brûlés puis à être 'empalé vif. Le bourreau Barthèlemy coucha sur le ventre Soliman, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Soliman vécut encore durant quatre heures, et il eût vécu plus si, durant l'absence de Barthèlemy un soldat ne lui eut donné à boire : à l'instant même il expira. »
Aujourd'hui, le crâne et le stylet de Soleyman al-Halabi sont exposés au Musée de l'Homme à Paris, sous le titre, "criminel".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supplice_du_pal
Que pense le 18-25 ?
C'était ton daron ou quoi
Le 06 mars 2019 à 12:33:26 azmox a écrit :
J'ai pas compris pourquoi il est mort après avoir bu
L'eau du Nil
le général de l'armée française Jean-Baptiste Kléber
On a une grande place en son honneur à Strasbourg !
+ Mérité.
Ça fait si mal que ça un stylet, pourtant mon écran n'a pas une seule rayure
+ topic déjà vu
Données du topic
- Auteur
- Alohhha
- Date de création
- 5 mars 2019 à 19:41:54
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34