Timewarp de 2ans pour donner la réponse. Mais un Doomer, en gros : c'est un type issu de notre génération les "millenials" (je compte les 99-98' dedans, faites pas les anciens pour 2 ans d'écart), donc jeunes adultes qui ont de mauvaises passes, de la déprime jusqu'à l'anxiété et la dépression avérée. Mais c'est au point que c'est un phénomène récurrent tel que ça en devient limite un trait de caractère de la personne. Les Doomers sont caractérisés par un comportement mélancolique voir carrément misanthropique (haïssent l'humanité), n'ont pas de réelle attaches sociales, où alors si ils en ont ils n'arrivent pas à s'en rendre compte.
Ils s'enfoncent dans leur solitude, soit par détresse, soit parce qu'ils le sont vraiment. Et même les petits plaisirs de la vie que ce soit du bon moment où du plaisir ne sont pas assimiler par leur cerveau comme quelque-chose de bon à terme, ils finissent inévitablement par se sentir triste et vide.
C'est pour ça que le Wojack du Doomer, est une personne mal rasé, entrain de fumer une clope en étant de triste humeur et les yeux cernés par la fatigue.