Être "gentil" dans la vie
Ça ne mène à rien.
La gentillesse ce sont les petits gestes de tous les jours, le fait de faire des choses pour les autres, pour qu'ils se sentent bien, de parfois se mettre en retrait, de faire des sacrifices, bref d'avoir de l'empathie.
Mais la plupart des gens ne s'en rendent même pas compte. Et ça parle encore dans ton dos.
La vérité c'est que la majorité des gens sont des hypocrites.
Que ce sont dans la vie pro, perso, avec les amis, les nanas...
La vérité c'est qu'il y a les baiseurs et les baisés.
Mes conclusions de ces derniers jours. Et je trouve ça tellement triste d'en arriver à penser ça, à 25 ans.
bah ça ne m'a apporté que du positif
Perso je suis gentil et je plussoie tout ce que tu dis, mais même si les autres sont des connard, j'aime bien être sympa, c'est comme ça... parfois t'es pris pour un con, rarement les gens le reconnaissent.
Parfois c'est dur (j'ai 26ans).
Le pire c'est aux yeux des filles, les garçons sympa n'existent pas, mais bon.
Inutile de être gentil,j'ai aidé des potes dans la merde financièrement ou venir les chercher en voiture à 4h du mat,j'ai aidé une personne dans la rue car elle a fait tomber son portefeuille dans l'eau ,j'ai aidé une meuf qui se faisait agresser en sortie du meltdown(oui c'est full puceau mais osef)et je me suis bien sûr fait défoncer (1m65 maître course),
Résultat : RIEN ,les gens te disent merci et toublient dans les 5min alors que tu risques ta vie/santé/ temps pour eux.
La prochaine fois je fais rien et je regarde.
Je dois te montrer un post Reddit et le mec pense comme moi,et bcp pensent la même chose
Le pire c'est aux yeux des filles, les garçons sympa n'existent pas, mais bon.
mais N'IMPORTE QUOI
On doit pas être dans le même monde alors.
Là où je vis, dès que tu relâche un peu ta garde, que tu fais un geste pour quelqu'un il en profite et tu ramasse les miettes.
Le 26 février 2019 à 21:22:58 MamadouxSystem a écrit :
Les bonnes actions sont celles que les autres ne voient pas, vit simplement, ne cherche pas à être gentil ou méchant. Soit toi-même et si tu veux aider quelqu'un fait le et si tu ne veux et bien ne le fait pas
C'est ce que je voulais dire, tu l'as bien dit. Merci.
Le 26 février 2019 à 21:23:46 ElMuchacho69000 a écrit :
Les bonnes actions sont celles que les autres ne voient pas, vit simplement, ne cherche pas à être gentil ou méchant. Soit toi-même et si tu veux aider quelqu'un fait le et si tu ne veux et bien ne le fait pasC'est ce que je voulais dire, tu l'as bien dit. Merci.
De rien khey, tu as parlé des filles qui n'aiment pas les hommes gentils c'est pas forcément vrai, j'ai connu des femmes qui aimaient les hommes à la fois fort et doux, être gentil c'est une bonne chose si c'est couplé à la force et au sentiment de sécurité
Je pense que vous avez raison mes kheys, j'ai juste des moments un peu difficiles ces dernières semaines
Après je cherche pas à ce qu'on me remercie ou rien en donnant un coup de pouce ou en depannant quelqu'un, juste j'ai toujours trouvé ça normal quoi. Si tu peux dépanner tu le fais quoi c'est tout
Mais le fait est que tu aides les gens et qu'ils en profitent encore plus pour te niq***.
Le 26 février 2019 à 21:26:49 MamadouxSystem a écrit :
Le 26 février 2019 à 21:23:46 ElMuchacho69000 a écrit :
Les bonnes actions sont celles que les autres ne voient pas, vit simplement, ne cherche pas à être gentil ou méchant. Soit toi-même et si tu veux aider quelqu'un fait le et si tu ne veux et bien ne le fait pasC'est ce que je voulais dire, tu l'as bien dit. Merci.
De rien khey, tu as parlé des filles qui n'aiment pas les hommes gentils c'est pas forcément vrai, j'ai connu des femmes qui aimaient les hommes à la fois fort et doux, être gentil c'est une bonne chose si c'est couplé à la force et au sentiment de sécurité
Oui être calme, contrôler ses émotions, relativiser. C'est signe de virilité. En général les personnes "gentille" n'ont pas trop d'émotion négative, donc 'est aussi lié à ces qualités là.
Mais bon, c'est quand la fille commence à te connaitre, en apparence si on te connait pas, tu as juste l'air faible, naif, bizu, etc.. enfin pour mon cas. C'est sur que si tu fais 2m avec une bebar, ça passe mieux.
Quand je fais un truc sympa et que quelqu'un le remarque j'ai l'impression que c'est raté, qu'on pensera que je l'ai fait juste pour faire penser aux autres que j'étais un type sympa
Le mieux c'est de le faire pour sa satisfaction personnelle, de juste être sympa et de ne rien attendre des autres, mais pour certains c'est difficile, j'en vois souvent critiquer les autres dans leur dos mais en même temps se plaindre quand d'autres le font
La gentillesse c'est en dehors des heures de travail
C'est aussi l’atmosphère du travail qui rend les gens dingues, mais effectivement en plus de te faire chier 7h par jour t'est obligé de te battre pour ne pas te faire marcher sur la gueule gratuitement.
D'ailleurs ça me revient il y a quelques années, le patron qui vient te dire sans honte à 18h "Alors vous partez déjà ? "
J'avais bloqué en mode avant de lui dire que oui ca fait déjà pas mal.
Si tu t'affirme pas devant des reflexions comme ça tu te fait bouffer.
Entre ça et es collègues qui te prennent en grippe car te ne cède pas a leur moindres caprices alors que c'est eux qui viennent perturber ton boulot et que tu ne fait que te défendre, obligé de péter un câble "Est ce que je te demande de faire MON boulot moi fpersonne bien eduquée" pour remettre les pendules à l’heure
Aujourd'hui j'ai un environnement de travail sain mais c'est uniquement car les gens dans la boite savent que je me laisse pas bouffer c'est presque triste.
Données du topic
- Auteur
- royal-cola
- Date de création
- 26 février 2019 à 21:17:06
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84