Monter son entreprise, c'est dur ?
Le 27 février 2019 à 17:38:07 lerudithic a écrit :
Le 27 février 2019 à 17:04:18 VespaMandarinia a écrit :
Le 27 février 2019 à 17:02:33 Soureihnz a écrit :
Le 27 février 2019 à 17:00:15 VespaMandarinia a écrit :
C'est bien plus difficile niveau charge de travail qu'un emploi en tant que salarié, tu dois tout gérer, penser à tout, t'as tout le temps le nez dedans, beaucoup plus d'heures, si tu prends des vacances, tu perds de l'argent ect....Mais d'un autre côté c'est étonnamment plus facile de trouver l'énergie et la motivation à faire tout ça que de se lever tout les matins pour faire l'esclave.
Travailler pour soi et être maître de ses projets (dans la réussite comme dans l'échec) est beaucoup plus motivant
Tu m'étonnes. Savoir que tu peux échapper au salariat, ça vaut toutes les motivations.
Et pourtant d'un point de vue pratique le salariat est beaucoup moins dure, beaucoup plus de temps libre, moins d'investissement personnel ect...
Ouai mais t'as pas à tenir la discussion avec les collègues ininteressants qui ont besoin d'attention
si tu as l'idée c'est facile
après le seul obstacle, il faut penser business, alors que les gens pensent trop comme gérer un foyer
Il ne savent pas qu'une entreprise roule sur l'endettement
ils pensent que tu demandes des prêts à la banque comme si tu demandais un prêt pour une maison
enfin, ils sont à l'ouest
mais le plus important : l'idée
Sinon l'idée est une bonne chose.
En plus de l'idée il faut vraiment soit avoir un réseau pour booster ou bien être sacrément bon, proposer une solution rare et demandée.
Le 01 mars 2019 à 19:36:23 LynxKrutenau a écrit :
Une micro-entreprise pour commencer et te mettre dans le bain c'est assez simple, c'est ce que je fais actuellement. En plus en presta de service tu as un plafond de 68k, en prestation commerciale tu as à plus de 120k donc ça te laisse largement la marge pour débuter.
Intéresant, merci.
Le 02 mars 2019 à 02:18:04 Soureihnz a écrit :
Le 02 mars 2019 à 16:06:57 Soureihnz a écrit :
Le 02 mars 2019 à 02:18:04 Soureihnz a écrit :
Je me lance dans l maraîchage perso, et niveau paperasse ça va je trouve, c'est plus au niveau de la vente que c'est chiant i tu te passes des circuits classique. Faut aussi prendre en compte que c'est très saisonnier, ue ça demande beaucoup plus de temps que 35H. Mais tout ça est rattrapé par la liberté que ça donne au niveau du rythme.
Données du topic
- Auteur
- Soureihnz
- Date de création
- 27 février 2019 à 15:03:48
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44