Akainu est le perso le plus puissant de One Piece
Le 28 février 2019 à 13:28:49 TywinLannister_ a écrit :
Le 27 février 2019 à 13:53:40 EtalonEmouvant a écrit :
Le 27 février 2019 à 08:49:43 TywinLannister_ a écrit :
Après il y a aussi les atours de la puissance qu'il faut considérer : Kaido est un top niveau parce qu'il a notamment un truc qui l'empêche de mourir. Alors oui c'est fort et important, mais sans cet atout Est-ce qu'il serait là où il en est ? La réponse est non puisqu'il a déjà fail à de nombreuses reprises.Ca en fait un personnage pas banal : il ne peut pas viser le titre suprême, il n'en a pas la stature je trouve; MAIS il ne peut pas être vaincu (il semblerait, on attend Luffy pour changer ca) par plus fort que lui, ce qui en fait un vrai morbac impossible à éjecter.
J'aime bien Kaido hein, mais faut relativiser certaines choses sur lui. Je fais beaucoup moins ca sur Big Mom dont j'étais pas fan au départ mais qui en fait envoi pas mal de bois.
J'attends la fin de l'arc Wano pour prononcer un jugement définitif sur Kaido. Mais pour le moment, avec les informations qu'on a et les feats du personnage, je ne fais que démontrer que rien ne permet de le placer au dessus d'Akainu
Au cas où ca n'était pas clair on est d'accord, vous m'avez convaincu
J'ai juste une toute petite nuance : certains ennemis sont tellement particulier que parfois pour les vaincre il ne faut pas forcément être plus fort mais simplement avoir un truc en plus. Concrètement on verra avec Kaido mais si on découvre par exemple qu'il ne peut être vaincu que par une forme spéciale de Haki (par exemple, je brode là) et que Aka Inu ne l'a pas mais que Luffy la ca permet de relativiser quelque peu l'échelle des puissances, dans le sens où etre le plus fort ne veut pas forcément dire qu'on peut battre tout le monde.Le 28 février 2019 à 10:29:53 Sakazukiing a écrit :
Sakazuki Akainu Amiral Commandant en Chef Marine :
- Akainu est la première et seul personne a avoir fait abandonner le rêve du protagoniste principal qui jusque la y croyait dur comme fer, sa volonté de devenir SDP était sans pareil. Faire douter le protagoniste principal de son rêve n’etait jamais arrivé ce qu’a accomplie Sakazuki est donc exceptionnel
- Il inflige une cicatrice énorme a vie en blessant mortellement le protagoniste principal, il était voué a une mort certaine sans l’intervention chirurgical du meilleur médecin au monde(law) .
- Il est maintenant le Commandant suprême des forces marine qui sont les antagonistes primaires de One Pièce...
Déjà rien qu’avec sa on peut clairement comprendre que Sakazuki est un ennemi ultime destiné a luffy d’après les code du shonen nekketsu . (Luffy se touche même sa cicatrice en se rappellant d’akainu avec rancoeur lorsque jinbei site son nom).
-Mais le point le plus intéressant c'est bel et bien que Barbe Blanche dit que une guerre aura lieu APRES la découverte du One Piece et que le GM sera concerné par cette guerre, et il est bien entendu EVIDENT que BN ne va pas perdre après que Luffy soit SDP c'est du non-sense sérieux. Luffy vaincra donc Teach pour le One piece et deviendra roi des pirates et c’est APRES sa découverte que le GM entrera en guerre avec le roi des pirates comme l’avais annoncé barbe blanche.
Barbe blanche dit aussi que luffy chargé de plusieurs siècles d’histoire sur les épaules viendra defié le monde donc luffy se rendra a marie joie pour la guerre final et devra vaincre la marine et son qg renforcer avant de pouvoir accéder a marie joie.
-Qui est le représentant le plus fort du GM ? Akainu
Robin a dit que les amiraux sont la plus grande force de frappe du GM, et le rôle d’amiral en chef d’akainu n’est pas un hasard il ne bougera pas du qg il faudra donc venir a lui, oda veut nous faire comprendre qu’il sera le dernier obstacle à affronter pour luffy.
Ce qui serait logique étant donné que la marine sont les antagonistes primaires et que Akainu en est le chef.le roi des pirates vs l’amiral en chef
Le plus fort pirate vs le plus fort marine, symboliquement parlant tout colle
Que ce soit au niveau des feat ou au niveau de la symbolique Akainu enterre tout les perso de One pièce 1 par 1, il ne reste plus rien au pro Shanks... Shanks qui a côté sa symbolique consistera sûrement a se faire Kill par BN
Avec tout sa Akainu est plus légitime d’être le dernier ennemi final de one piece, plus que barbe noir Shanks ou pire encore YM ou koby, donc oui on peut sans aucun doute dire que Akainu est le plus puissant de tous , Boss final > all
Bonne analyse
Le soucis que j'ai avec Aka Inu en boss final c'est qu'il a été introduit un peu tard je trouve, contrairement à BN qui a tout du grand rival (D, hyper balèse, nouvelle génération, opposé de Luffy cf Jaya dans le restaurant). Mais après c'est que si une guerre est annoncée pour après la prise du OP (j'ai pas en souvenir ce passage mais je te crois) alors ca ouvre des possibilités.L'idéal pour moi serait que Aka Inu se fait détruire par BN. On aurait comme cela d'un côté Luffy qui a step up de fou (Dofla puis Kaido puis BM au tapis), limite avec des prétentions indécentes (avec un tel palmarès qui peut te tester ?) et que là on apprenne que BN histoire de pas rester en retrait a démonté une très grosse pointure histoire de bien signifier à Luffy qu'il n'allait pas rester les bras croisés, que devenir Seigneur des Pirates allait être sacrément difficile!
Tu sais pas lire ? Je viens de démontrer par A+B que Akainu ne sera vaincu que sur la fin et uniquement par luffy et encore je sais pas comment il va le battre un faux pas contre Akainu et c’est fini
Non je sais pas lire, d'ailleurs si j'arrive à te répondre c'est parce que ma secretaire me transcrit tout ce que tu écris, également les mangas de OP.
A un moment donné ton analyse elle est cool mais on parle d'une œuvre narrative. Avec ses codes et sa propre logique, qui peut aller contre la logique justement. Il semble écrit que l'ennemi final sera BN, même si la logique voudrait que ce soit machin truc ou bidule.
Après on verra bien, je ne joue pas ma vie sur ce post, et si c'est Aka Inu en boss de fin ca m'ira très bien aussi. Mais tu m'as l'air bien pénible avec ton côté analyste sans peser la "sensibilité" d'une œuvre
Pac94100
06 septembre 2019 à 18:45:35
Alerte
Apparemment Oda voulait faire mourir Akainu lorsque Barbe Blanche lui a infligé le coup sur la tete, ceux sont ses assistants qui lui ont dit qu ils pourrait avoir une utilité pour la suite. Du coup on ne peut pas vraiment dire qu il a gagné contre Barbe Blanche
source : mon cousin du bled
L'auteur, que penses-tu qu'il se serait passé si Garp enragé par la mort d'Ace s'en était pris à Akainu sans être retenu par Sengoku.
Perso, je pense que Garp le grand héro de la marine qui se confrontait à Roger en son temps, père de l'homme le plus recherché au monde et grand père du futur roi des pirates l'aurait emporté.
Il est certainement top tier dans OP (avant l'ellipse parce que en 2 ans Sengoku et Garp ont l'air d'avoir pris 20 ans dans le museau), avec la rage en plus, je donnais pas cher d'Akainu.
Sinon perso le plus puissant, je sais pas mais pour moi il est top 3 avec à ses côtés l'un de ceux-ci (Shanks, Dragon, Barbe noire).
Je suis d'accords avec toi sur le fait que c'est le perso le plus énervé du OP verse actuel. Par contre il y a 2 choses qui sont fausses dans tes pavés.
Premièrement big mom est ultra nerf par son état lorsqu'elle affronte jimbei et, dans les derniers scan, on voit bien qu'elle n'a pas volé son rang de yonkou. C'est donc malhonnête de prendre en compte son combat dans ces conditions.
Deuxièmement le cas Garp. Flemme de m'étaler dessus mais il est dit à de nombreuses reprises qu'il a été l'homme le plus fort de la marine. Oda a lui-même dit que Garp aurait pu tué Akainu à se moment là (sous entendu : en avait la possibilité, pas aurait réussi). Si il se seraient battu Garp aurait peut-être perdu, à cause de son âge, mais aurait été un véritable danger.
Le 26 février 2019 à 14:56:42 VirilitePunPun a écrit :
il a pas de vie ce fou
lui et faucheur qui font tout les jours les même topics
Le 26 février 2019 à 14:58:18 EtalonEmouvant a écrit :
Le 26 février 2019 à 14:56:47 Vengeance789 a écrit :
Barbe blanche l'as mit en sang donc barbe noir qui possède le pouvoir de barbe blanche et le sien l'atomise.Il a vaincu Barbe Blanche, comme je l'ai démontré
Pour Barbe Noire :
- Sa seule présence fait fuir Barbe Noire, qui détient le fruit de Barbe Blanche, et tout son équipage level yonkou notamment composé d'ex-détenus du niveau 6 d'Impel Down, lesquels sont des vétérans du Nouveau Monde. Ceux-ci flippent tellement qu'ils ne prennent pas la peine de prendre leur butin, Bonney, avec eux :
De cette scène, on note plusieurs choses : Akainu est considéré par la marine/le gouvernement comme l'une des rares personnes étant capables de stopper Barbe Noire après qu'il ait obtenu le fruit de Barbe Blanche, au point de considérer qu'il puisse aller confronter tout seul Barbe Noire accompagné de tout son équipage. On note également que l'équipage level yonkou de BN entièrement rassemblé n'ose même pas essayer de se faire Akainu afin de voler son fruit, alors qu'on sait qu'ils sont en quête des puissants FDD, à l'image de Burgess, l'un des principaux commandants de Barbe Noire, qui a été envoyé à Dressrosa pour récupérer le Mera Mera no mi. C'est dire le niveau de détresse.
On en parle que c'était pendant l'ellipse et qu'à ce moment là il était pas encore empereur? ils se cassent parce que justement ils savent qu'ils ont pas encore le lvl
DDB
Le 26 février 2019 à 14:56:42 VirilitePunPun a écrit :
il a pas de vie ce fou
Gros débile,akainu n'a jamai gagné son 1vs1 contre BB il lui a donné sa plus puissante attaque il seulement mis un genou à terre l'a ou barbe blanche lui a mis tremblements de terre dans la guele et il pisser le sang,ensuite aprés avoir pris cher il est tomber d'un ravin comme une merde donc oui il a perdu,surtout que auparavant,barbe blanche a recu des canons,a eu une crise de coeur et se fait poignarder pzar squardo qui l'a fait saigner,akainu il est tombé d'un ravin et il a meme crié barbe blanche tellement il était traumatisé ensuite barbe blanche était un vieuxx papi de 74 ans qui se deplacer comme un handicapé franchement la honte pour le peso le plus fort de one piec qu'est akainu,se faire niquer par un vieux e surtout avoir bnesoin e son fruit du démon our récuperer suite à sa dégfaite écrasante et aussi oui pauvre con,oda envisager de faire tuer akainu,c'est juste qu'apres ces editeurs l'on convaincu qu'il sraiot utile donc de base pour oda akainu s'est fait niquer comme merde,et etait censé mourrir,blessure superficielle mdr gros con on l'a pas vu pendant longtemps avant qu'il sorte de son ravin le temps qu'il se regenere il pisser le sang on irait ta mère qui a ses règles je suis sur que des gros suceur comme toi meme si oda dit que akinu n'a pas le niveau yonko ils vont penser que one piece appartiet à akainu.Il a voulu tuer ace,car il était encore jeune lui meme dit que si luffy ressort de marineford,il sera un trés grand danger il a vu en lui le potentielle de devenir le roi des pirates c'est pour ca qu'il la tué car il sait que si ace s'ameliore il n'aura aucue chance contre lui.Il a trés bien compris ca comme toute la marine d'ailleurs.Marco a stoppé l'attaque dragon de lave de akainu,il a stoppé l'ssaut de akainu sur luffy,dnc les différences ne sont pas si grande que ca et marco a envoyer valser aokiji,et kizaru ils etaient oblgé de menotter marco,et aokiji a pris joz par surprise si lezs différences étaient si énore la marine n'aurait pas besoin de telles stratagème halouf.Surtout que j'ai vu un youtubeur qui s'apelle dust no maga a montré une interview d'oda ou il est dit que marco a fait jeu égal avec les amiraux de la marine.Les gens qui prennent des citations hors contexte, et qui en plus en changent le sens
Ce qu'Oda dit c'est que lorsqu'on crée un protagoniste il faut faire attention à ne pas le rendre trop puissant, il prend ensuite Akainu en exemple en disant que si c'était lui le protagoniste One Piece se terminerait en un an. il parle de la durée du manga pas de la durée de l'aventure d'Akainu
iankof est un travelot il n'a rien à voir avec un empereur et je suis marco le met à l'amande deja que il a pris cher de la part de magellan,mdr.surtout que sa prime est seulement de 100 millions.Il combattu pendant 10 jours contre aokiji le combat etait long et intense ce qui veut dire qu'il y a seulement des micro différence entre les deux.Donc ils ont à peu rés le meme niveau+marco a envoyer aokiji quand tu vois ce qu'il prend face à big mo qui est eperer elle le soulève et l'etrangle on voit clairement le niveau de différence entre les deux.marco qui fait jeu égal avec les amiraux et qui prend cher face à BM sa montre qu'il y a un fossé entre eux.Conclusion:les empereurs sont plus fort que les amiaux et BN a fui face à akainu car il ne maitrisé pas encore son fruit du démon,et en plus il n'a pas eveillé son pouvoir et meme luffy l'a blesser à ce moment la alors qu'il n'avait pas le haki et en plus de cela il s'est fait nique par barbe blanche,magellan et sengoku par contre akainu a eu chaud de shanks.oda voulait tuer akainu suite à l'attaque de BB mais ces editeurs l'ont convaincu de le garde,donc dans sa tete il est bien plus puissant que lui et BB l'a bien vaincu gros bouffon
Le 26 février 2019 à 14:54:03 :
The very very very strongest pavé est de retour, pour le plus grand désarroi des pro-Shankshttps://www.youtube.com/watch?v=4J7K3yacig4
Un haki surpuissant
Un haki de l'armement tel que des commandants de yonkou ne sont pas capables de le blesser. Marco, le second de Barbe Blanche, et Vista, épéiste capable de tenir tête à Mihawk et membre le plus proéminent de l'équipage après Marco et Jozu, ne parviennent pas à toucher le vrai corps d'Akainu et à lui infliger des dégâts corporels, et ne réussissent qu'à l'ennuyer. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il se se décompose avant de recevoir le coup : il ressent bel et bien de la douleur, ou du moins une gêne ("argh..!" ou "ngh..!" selon la langue de la traduction, onomatopées qui signifient de la douleur ou un inconfort marqué), et sait que du haki a été utilisé, puisqu'il notifie bien que Vista et Marco sont des utilisateurs de haki. Avant l'apparition de l'effet noir du haki de l'armement post-ellipse, il fallait nécessairement faire dire à tel personnage que du haki a été utilisé à tel moment, comme c'est le cas dans cette scène. Il y a donc bien eu un coup porté avec du haki qui a atteint sa cible, mais qui n'a pas touché le vrai corps d'Akainu, ou du moins n'a pas pu lui infliger de dommages. A titre de comparaison, puisque l'on parle d'un second et d'un commandant de yonkou, on pourrait tout aussi bien imaginer sur cette page Katakuri et Crackers ne réussissant pas à blesser Akainu avec leur haki. Mais selon ce forum, Akainu n'est pas yonkou tier hein
Remporte ses 1v1 contre l'homme le plus fort du monde
Déjà, oui, je suis conscient que Barbe Blanche jeune aurait probablement vaincu Akainu blablabla... Sauf que le manga ne présente que Barbe Blanche vieux, faisant donc de celui-ci le seul Barbe Blanche canon et exploitable dans les rapports de force. Or, mon point ici est de prouver qu'Akainu est le personnage le plus puissant dans le canon actuel du manga, et non dans la fanfiction où on prend en compte les Shiki, les Barbe Blanche jeune, les Rayleigh jeune etc. De plus, qu'il soit vieux ou malade, il reste de son vivant l'homme le plus fort du monde, l'homme capable de détruire le monde selon Sengoku, contredire ce fait, c'est contredire Oda :
- Premier affrontement :
L'issue de cette rencontre, une victoire d'Akainu, tend à montrer que certes, l'homme le plus fort du monde décline et est malade, mais on note d'autres éléments. Déjà, on note l'aisance qu'a Akainu à bloquer le bisento de Barbe Blanche avec le PIED (Les pro-Shanks commencent à suer ). Ensuite, on note que la caractéristique de la maladie de Barbe Blanche est qu'elle l'empêche momentanèment d'attaquer, lui faisant cracher du sang, ce n'est donc vraisemblablement pas un debuff passif permanent comme peut l'être sa vieillesse, mais un debuff ponctuel et temporaire. Or, dans l'affrontement qui suit, la maladie ne se manifeste pas et ne peut donc pas être utilisée comme un argument, car Barbe Blanche n'est pas empêché d'attaquer par sa maladie comme c'est le cas dans cette première rencontre. Enfin, cela tend à montrer que même si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, il ne l'est plus de beaucoup à ce moment, faisant jeu égal avec Akainu avant que la maladie se manifeste, et n'infligeant aucune blessure à ce dernier.
Ajoutons qu'il ne s'agit pas d'un 1v3 de Barbe Blanche contre les amiraux comme j'ai déjà pu le lire, que Barbe Blanche n'a pas été affaibli par les autres amiraux avant ça, et qu'il n'a pour seule blessure qu'un coup de sabre porté par Squardo, pirate ayant une prime de 210M, soit moins que des supernovas pre-ellipse, on aura clairement vu pire dans le monde de One Piece. Le 1v1 de Aokiji et Barbe Blanche a été interrompu par Joz, Kizaru s'affaire à la guerre après avoir envoyé valser Luffy dans les bras de Barbe Blanche, Akainu est bien le seul à faire face à Barbe Blanche à ce moment-là et n'est pas assisté par ses collègues.
Affronte à nouveau en 1v1 Barbe Blanche, l'homme du plus fort du monde. Même si celui-ci est vieux et est ressorti blessé de la première rencontre, il est dans un état de rage intense (donc un boost de puissance conséquent dans les codes du shonen nekketsu, un de ses hommes le notifie même dans la première page montrée, signe que l'équipage doit prendre des précautions particulières quand leur père est en colère) juste après la mort de Ace, et a l'initiative, ce qui lui permet de donner le premier coup en attaquant Akainu par derrière, en lui calant un séisme à l'arrière de la TÊTE. Celui-ci prend donc un coup par surprise de l'homme le plus fort du monde enragé, à un point particulièrement sensible, s'en bat littéralement les couilles, se relève, et inflige une blessure mortelle à son adversaire en lui arrachant presque la moitié du crâne. Barbe Blanche réplique en frappant Akainu au flanc avec un séisme qui coupe littéralement Marineford en deux et impressionne Sengoku au passage, rien que ça. Akainu est probablement mort à l'heure qu'il est
Et bien non, alors qu'il est tombé dans la crevasse dans le chapitre 575, il revient dans le game avec seulement quelques blessures superficielles au chapitre 577, soit quelque chose comme 5 minutes plus tard, après avoir tanké un séisme qui a coupé l'île en deux et un autre en pleine tête, tandis que BB est six pieds sous terre après quelques coups de sabre et de pistolet. Finalement, si on fait les comptes dans ce combat, on se rend compte qu'un Barbe Blanche enragé n'inflige que des blessures superficielles à Akainu, alors que celui-ci inflige une blessure mortelle à Barbe Blanche, Akainu est donc très logiquement et indiscutablement le vainqueur de cette rencontre, comme de la première, ce qui fait un 2-0 en faveur d'Akainu
Roule sur tout le OPverse sans vergogne
Avant son combat avec Barbe Blanche, il détruit Ace, commandant de yonkou avec une prime de 550M et fils du seigneur des pirates, en no diff :
Après son combat avec Barbe Blanche, donc au moment où il est le plus affaibli :
- Prend de vitesse Jinbei, shichibukai dont l'ancienne prime était de 250M à ce moment-là, 438M après l'ellipse, alors qu'il est en train de s'enfuir et le détruit en no diff malgré la tentative de celui-ci de se défendre, et ce alors même qu'après l'ellipse Jinbei est capable de repousser un assaut de Big Mom :
- Détruit Ivankov, l'un des principaux commandants de l'armée révolutionnaire, et Inazuma, en no diff :
- Fait face à tous les commandants de Barbe Blanche (hors Joz) + Crocodile, qui tentent de l'empêcher d'atteindre Luffy :
A titre de comparaison, c'est comme si Katakuri, Crackers, Snack, Perospero, Oven, Daifuku et les autres guignols/commandants de Big Mom faisaient face à Akainu sans pouvoir faire quoique ce soit face à lui. On note d'ailleurs à un moment un "Is he a monster ?" qui montre bien que même un équipage de yonkou n'est pas habitué à affronter un tel personnage.
- Ceux-ci sont incapables de le stopper, et il détruit Curiel, commandant de la 10ème division, en no diff :En résumé, au moment où il est le plus affaibli, après son combat contre Barbe Blanche, PERSONNE n'est en mesure d'arrêter, ou même simplement de blesser Akainu. Même Marco, un second de yonkou, n'est pas en mesure de ne serait-ce que blesser Akainu, et il ne peut pas empêcher un de ses nakama de finir en position barbecue. Mais selon certains, les amiraux sont à peine au dessus des seconds de yonkou, et ne sont pas yonkou tier hein.
Une puissance reconnue universellement
- Sa seule présence fait fuir Barbe Noire, qui détient le fruit de Barbe Blanche, et tout son équipage level yonkou notamment composé d'ex-détenus du niveau 6 d'Impel Down, lesquels sont des vétérans du Nouveau Monde. Ceux-ci flippent tellement qu'ils ne prennent pas la peine de prendre leur butin, Bonney, avec eux :
De cette scène, on note plusieurs choses : Akainu est considéré par la marine/le gouvernement comme l'une des rares personnes étant capables de stopper Barbe Noire après qu'il ait obtenu le fruit de Barbe Blanche, au point de considérer qu'il puisse aller confronter tout seul Barbe Noire accompagné de tout son équipage. On note également que l'équipage level yonkou de BN entièrement rassemblé n'ose même pas essayer de se faire Akainu afin de voler son fruit, alors qu'on sait qu'ils sont en quête des puissants FDD, à l'image de Burgess, l'un des principaux commandants de Barbe Noire, qui a été envoyé à Dressrosa pour récupérer le Mera Mera no mi. C'est dire le niveau de détresse.- A affronté Aokiji, un amiral (donc perso yonkou tier) pendant 10 jours, marque d'une endurance extraordinaire à faire pâlir Big Mom qui galère à tenir quelques heures sans s'affaiblir quand elle ne mange pas, et l'a battu :
Une puissance telle que le climat d'une île en a été radicalement modifié. Je vous vois venir avec vos "gneugneu il avait l'avantage du fruit", ne soyez pas si impatients de prendre une fessée déculottée devant tout le monde, nous allons revenir sur ce point dans la partie consacrée aux contre-arguments, quand nous aborderons le cas Aokiji.- En tant qu'amiral, Akainu est placé dans le même tier que les yonkou (tier qui regroupe donc les plus grands obstacles pour un pirate souhaitant devenir roi des pirates) par Chinjao, un vétéran du nouveau monde :
Topic validé par Eiichiro Oda en personne
D'emblée, dès l'introduction du personnage, Oda envoie un message assez clair en le plaçant au centre du trio d'amiraux, le présentant donc comme la figure centrale et dominante du trio :
- Interview d'Oda
Lien reddit qui inclut une traduction et la source de l'interview en question : https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/27kb01/if_akainu_was_the_main_protagonist_i_could_put_an/
Oda nous dit noir sur blanc que si Akainu était le héros de One Piece, il pourrait mettre fin au manga en un an. Ça revient à nous dire qu'en l'espace de quelques mois, voire quelques semaines ou quelques jours dans le manga (car un an de parution ne représente pas un an dans le manga, il faut savoir qu'un arc comme Dressrosa a duré plus d'un an de parution mais ne représente qu'une journée dans le manga, donc parler de mois et de semaines, c'est rester très large), Akainu pourrait trouver tous les Road Poneglyphs menant au One Piece, ce qui induit qu'il soit capable de se mesurer aux yonkou et à leurs équipages. Notons que l'interview date d'il y a 4 ans, plus précisément de l'arc Dressrosa, le manga serait donc terminé depuis belle lurette si Akainu était le protagoniste, et il ne faudrait donc à ce dernier que quelques semaines/mois à Akainu en partant de Dressrosa pour trouver le One Piece. A part ça, il n'est pas du tout yonkou tier
- Databook Vivre Card
Autre info plus récente sortie dans le databook Vivre Card vol. 3 : Akainu avec son niveau de contrôle de son fruit, a la plus grande puissance offensive parmi les utilisateurs de fruits du démon.
Source : https://thelibraryofohara.com/2018/11/07/vivre-card-databook-vol-3-all-the-new-information/
La plus forte attaque parmi les fruits du démon (donc en incluant Barbe Blanche, Kaido, Big Mom et consorts), mais bon, il n'est clairement pas yonkou tier
- Article V-Jump (Confirmation officielle que les amiraux sont yonkou tier)
Enfin, une info encore plus récente qui confirme une fois pour toute que les amiraux sont yonkou tier, avec un article promotionnel publié par la Shueisha dans le V-Jump qui émanerait des éditeurs et donnerait donc des informations canon : https://twitter.com/newworldartur/status/1087437159580217345
On nous dit que Shanks est capable de rivaliser (Masterfully matches Verbe "to match" : a person or thing able to contend with another as an equal in quality or strength) avec le niveau amiral, plaçant officiellement ces derniers dans le même tiers que les yonkou, et venant confirmer ce que je défends depuis des mois. Même le mec en dessous qui semble avoir au moins des bases de japonais vient appuyer cette version de la traduction en relevant un terme, possiblement "equally", qui avait été utilisé pour comparer Roger et Barbe Blanche, renforçant l'idée que Shanks et les amiraux sont dans le même tier. La tournure de la phrase sous-entendrait même qu'on pouvait en douter avant qu'on nous donne cette information, et met en avant la puissance des amiraux qui est telle qu'ils sont utilisés comme étalon de puissance pour donner une idée de la force d'un yonkou capable de rivaliser avec eux. Mais je ne vais pas extrapoler afin de respecter le travail du traducteur qui nous dit que la terminologie est trop vague pour en tirer un rapport de force, car contrairement aux pro-Shanks, je suis un homme digne et honorable.
de plus dans le roman de ace il est dit que lkaido a une plus grande force brute que BB,mais lui est plus puissant en piraterie donc il a un meilleur haki et FDD que kaido,de plus BB etait trop vieux et n'as pas utilisé de haki.il éait dysfonctionel imagine kaido il aurait one shot les amiraux de la meme manière qu'il one shot luffy et les fourreaux
Données du topic
- Auteur
- EtalonEmouvant
- Date de création
- 26 février 2019 à 14:54:03
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120