Dur dur d'être technico-commercial
Mexicolindo
18 février 2019 à 12:05:44
Alerte
Le 18 février 2019 à 12:03:39 DieuThanos a écrit :
la vente
bien content d'être du coté des achats
Les acheteurs .....Ces déchets corrompus
dans les années 90 peut-être khey, aujourd'hui c'est fini tout ça, on est suffisament bien payé pour éviter ça
killz1ma
18 février 2019 à 12:10:04
Alerte
Le 18 février 2019 à 12:06:31 darrylphilbin a écrit :
Ca dépend du produit hein. Pour te donner un exemple, Mircrosoft ils plient n'importe quel acheteur
c'est quoi ton taux de réponse pendant tes campagnes de mailing? Tu utilises un logiciel en particulier ou juste outlook?
go te faire un tableau de bord avec plusieurs indicateurs khey
Technico commercial c'est l'enfer si tu es pas dans une planque.
Les offres sont nombreuses mais les boulots cool sont super rare.
Je suis devenu commercial sédentaire, je me fais entre 1500 et 1700 par mois hors Ticket Restau. Je bosse réellement 1h sur 7h par jour.
Le 18 février 2019 à 12:11:01 DieuThanos a écrit :
Mexicolindo
18 février 2019 à 12:05:44
Alerte
Le 18 février 2019 à 12:03:39 DieuThanos a écrit :
la vente
bien content d'être du coté des achats
Les acheteurs .....Ces déchets corrompusdans les années 90 peut-être khey, aujourd'hui c'est fini tout ça, on est suffisament bien payé pour éviter ça
Ca s'est amélioré mais cela reste largement répandu. Nos techniques sont chaque jour plus efficaces pour vous la mettre bien profond. Bande de naifs
Les acheteurs on vous vend a vous et a vos soeurs !
+1 oui go se faire son propre tableau avec tes contrats/ventes source du prospect et co.
Tu vois ce qui est le plus efficient et ça te donne des billes concernant une négociation de ton salaire.
Pas besoin d'être un acheteur pour piger comment ça marche.
Tu es déjà acheteur toutes la semaine en faisant tes courses/changement de voiture et compagnie.
Les clients en 2019 dans tous les cas ils vont comparer ce que tu proposes. Tu as juste intérêt à bien vendre ta game.
Le 18 février 2019 à 12:16:22 DieuThanos a écrit :
j'irais surement du coté vente pour me faire une idée de ce à quoi ressemble le monde de la vente et comprendre comment fonctionne un vendeur. Ensuite je reviendrais dans les Achats
Le vendeur fonctionne à la com et au chiffre, ca ne demande aucun diplome. Juste une formation commerciale les techniques de vente ) , une formation aux produits et surtout énormément de motivation, d'amour de la sainte commission, de ténacité.
Apres Go prospecter les relous comme toi qui se la pete (humour amigo, au cas ou)
T'es peut etre un peu mieux payé en tant que vendeur et encore je ne suis pas sur mais tu es bien plus tranquille en tant qu'acheteur.
Le truc chiant dans la vente, c'est la pression du chiffre, le chef des ventes et le directeur comercial qui te mettent la pression les mois difficils et la putain de prospection.
Acheteur, tu gagnescombien environ ?
Le 18 février 2019 à 12:16:05 Kpuissant a écrit :
+1 oui go se faire son propre tableau avec tes contrats/ventes source du prospect et co.Tu vois ce qui est le plus efficient et ça te donne des billes concernant une négociation de ton salaire.
J'ai compris vous le faites comment votre tableau? excel? j'ai pas salesforce ils ont vitinger
Données du topic
- Auteur
- killz1ma
- Date de création
- 18 février 2019 à 11:40:32
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31