Les meilleurs films du Studio Ghibli
On est d'accord que c'est :
1 : Princesse Mononoké
2 : Nausicaa
3 : Le Voyage de Chihiro
4 : Le Château dans le Ciel
5 : Le Château Ambulant
6 : Le Vent se Lève
Arietty est très sympa aussi avec la musique géniale de Cécile Corbel
Côté Mimi pour moi c'est : Mononoké, Shihiro, Porco Rosso
Les 2 seuls que j'ai vu au cinéma
2. Totoro
3. Ponyo
Le 13 février 2019 à 01:53:25 in2 a écrit :
Tonari no Totoro
Totoro très bien et surement le plus connu, mais bien plus enfantin et moins profond que les autres à mon goût
2. Si tu tends l'oreille sûrement ainsi que Kiki.
J'ai tout aimé sinon.
Ghibli ? Ou juste Myazaki ?
Parce que je calerai bien le Tombeau des Lucioles quelque part sinon.
Et mon podium serait :
Chihiro
Porco Rosso
Nausicaa
Mononoké
Chihiro
Château ambulant
1) Le vent se lève (sublime mélodrame hérité du cinéma japonais classique, je dirais même que c'est encore plus beau que du Mizoguchi. Fortement inspiré de l’impressionnisme en peinture au passage)
2) Le conte de la princesse Kaguya (mélo à nouveau, grand respect du conte traditionnel japonais sans tomber dans le bête C/C, ça fait un peu penser aux travaux de Akinari Ueda en littérature pour le côté sublimation de contes traditionnels)
3) Le voyage de Chihiro
4) Le château dans le ciel (encore un mélo, peut-être un poil subtil)
5) Porco Rosso (rien que pour le "paradis des pilotes")
6) Mononoké
Ce chez d'oeuvre.
Nausicaa
Le château ambulant et Le Voyage de Chiiro se battent pour la troisième place.
J'adore Ponyo aussi, https://www.youtube.com/watch?v=lSM-mo20dnI rien que pour les musiques
Ah ouais j'avais oublié Porco Rosso, cette atmosphère
En fait ils sont tous trop biens dans leur genre, impossible pour moi de les départager
Perso mes trois préférés c'est Château dans le Ciel / Nausicaa / Chihiro. En particulier les deux premiers même si j'adore aussi Chihiro (c'est juste que Chihiro est un peu bizarre dans sa structure ^^).
Y'a une ambiance dans le style graphique, les lieux, la musique, les personnages du Château dans le Ciel et de Nausicaa que je trouve qu'on recrééra peut-être plus jamais.
Après j'aime également énormément les autres (Mononoke, Château Ambulant, etc...), mais j'ai légèrement moins le coup de cœur que pour les 3 que j'ai cité.
Données du topic
- Auteur
- Didiladidou
- Date de création
- 13 février 2019 à 01:51:14
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29