Topic de Didiladidou :

Les meilleurs films du Studio Ghibli

On est d'accord que c'est :

1 : Princesse Mononoké
2 : Nausicaa
3 : Le Voyage de Chihiro
4 : Le Château dans le Ciel
5 : Le Château Ambulant
6 : Le Vent se Lève

:question:

Arietty est très sympa aussi avec la musique géniale de Cécile Corbel :oui:

Côté Mimi pour moi c'est : Mononoké, Shihiro, Porco Rosso

Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant
Les 2 seuls que j'ai vu au cinéma :hap:
1. Kaguya-hime
2. Totoro
3. Ponyo

Le 13 février 2019 à 01:53:25 in2 a écrit :
Tonari no Totoro :question:

Totoro très bien et surement le plus connu, mais bien plus enfantin et moins profond que les autres à mon goût :ok:

Tant qu'il y a princesse mononoke en premier ca me va
Pseudo supprimé
1. Kaguya
2. Si tu tends l'oreille sûrement ainsi que Kiki.
J'ai tout aimé sinon.

Ghibli ? Ou juste Myazaki ?

Parce que je calerai bien le Tombeau des Lucioles quelque part sinon. :noel:

Et mon podium serait :

Chihiro
Porco Rosso
Nausicaa

Top 3
Mononoké
Chihiro
Château ambulant

1) Le vent se lève (sublime mélodrame hérité du cinéma japonais classique, je dirais même que c'est encore plus beau que du Mizoguchi. Fortement inspiré de l’impressionnisme en peinture au passage)
2) Le conte de la princesse Kaguya (mélo à nouveau, grand respect du conte traditionnel japonais sans tomber dans le bête C/C, ça fait un peu penser aux travaux de Akinari Ueda en littérature pour le côté sublimation de contes traditionnels)
3) Le voyage de Chihiro
4) Le château dans le ciel (encore un mélo, peut-être un poil subtil)
5) Porco Rosso (rien que pour le "paradis des pilotes")
6) Mononoké

:ok:

Le Chateau dans le ciel master race putain :snif:
Ce chez d'oeuvre.
Le château dans le ciel, mon premier Miyazaki, une grande claque dans la gueule :bave:
Nausicaa
Le château ambulant et Le Voyage de Chiiro se battent pour la troisième place.

Le 13 février 2019 à 01:52:03 Didiladidou a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496914457-49a2c5906f6bd39d80032e75180a40f7-iloveimg-cropped.gif

:snif2:

Je plussoie le classement sans aucune modification, j'ai préféré Chihiro à Nausicaa mais objectivement Nausicaa est meilleur :ok:
J'adore Ponyo aussi, https://www.youtube.com/watch?v=lSM-mo20dnI rien que pour les musiques :bave:
Ah ouais j'avais oublié Porco Rosso, cette atmosphère :bave:
En fait ils sont tous trop biens dans leur genre, impossible pour moi de les départager

Perso mes trois préférés c'est Château dans le Ciel / Nausicaa / Chihiro. En particulier les deux premiers même si j'adore aussi Chihiro (c'est juste que Chihiro est un peu bizarre dans sa structure ^^).
Y'a une ambiance dans le style graphique, les lieux, la musique, les personnages du Château dans le Ciel et de Nausicaa que je trouve qu'on recrééra peut-être plus jamais.

Après j'aime également énormément les autres (Mononoke, Château Ambulant, etc...), mais j'ai légèrement moins le coup de cœur que pour les 3 que j'ai cité.

Pseudo supprimé
J'aime beaucoup Le vent se lève, la thématique de l'aéronautique est passionnante, et même si y a pas autant de fantaisie que dans les autres films, il arrive quand même à transmettre la magie du métier d'ingésclave :bave:

Données du topic

Auteur
Didiladidou
Date de création
13 février 2019 à 01:51:14
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 73