Un ptit lexiflaire entre kheys ?
Le 16 février 2019 à 00:15:10 bouche_a_levres a écrit :
Comment vous faites deviner "primordial" autre que par : absolu - important - premier
Je trouve ca très bien mais vaut mieux commencer par important, ca évite de perdre une brique avec l'autre qui répondrait (et pas à tort) «relatif» à ton absolu.
En deux je préfère capital à absolu déjà parce qu'on pense à importance capitale et la sonorité peut rappeler primodiale.
Ensuite «premier»
Et enfin en dernier «essentiel» me parait safe.
Mais en réalité celui qui trouve pas avec mes 3 premières briques ne connait pas le mot.
Le 16 février 2019 à 00:22:11 ForceVive a écrit :
Comment vous faites deviner "primordial" autre que par : absolu - important - premierJe trouve ca très bien mais vaut mieux commencer par important, ca évite de perdre une brique avec l'autre qui répondrait (et pas à tort) «relatif» à ton absolu.
En deux je préfère capital à absolu déjà parce qu'on pense à importance capitale et la sonorité peut rappeler primodiale.
Ensuite «premier»
Et enfin en dernier «essentiel» me parait safe.Mais en réalité celui qui trouve pas avec mes 3 premières briques ne connait pas le mot.
essentiel c'est bien vu en effet
Le 16 février 2019 à 00:17:16 N000Pantera123 a écrit :
Comment vous faites deviner "primordial" autre que par : absolu - important - premierfondamental
important
premier
Gg le fondamental, du coup pour mon message précédent je le glisse 2 ou 3 et «essentiel» disparaît.
Le 16 février 2019 à 00:32:45 7Garrincha a écrit :
Je pouvais pas faire mieux VDD.
C'est connu comme plat bordelais ? Je suis ptet l'inculte de l'histoire
Et soupe c'est chelou, j'aurais pu mettre velouté mais le principal c'est que c'est passé
Gg au partenaire c'était bien vu
Le 16 février 2019 à 01:17:00 kopf a écrit :
Le 16 février 2019 à 01:14:55 ForceVive a écrit :
Khey on est à ca de faire un sans faute et tu pars dans des chemins tortueux, dis moi plutôt régime puis monarchique et j'aurais trouvé république, pourquoi faire ca ?
Désolé j'ai paniqué
J'ai vu ca, quand je vous l'autre tenter de rentrer 4fois un truc et que le jeu refuse, je sais que ca va mal se passer
J'ai eu un autre khey qui a paniqué, toujours en manche 4 pour me faire deviner dorsal, il me lache «epine» je réponds «ortie» il enchaîne avec vertébrale je dis moelle et là panique à bord j'ai le droit à «x», je tente osseux au pif et toujours «x» de son côté et j'ai conclu avec le «dos» qui n'a pas suffit. Ca lui a pas traversé l'esprit de mettre ventral ou ventre.
Données du topic
- Auteur
- N000Pantera2
- Date de création
- 10 février 2019 à 02:00:27
- Nb. messages archivés
- 4305
- Nb. messages JVC
- 4263