La MORT subite du COEUR, on en PARLE bordel?
Le 04 février 2019 à 15:22:28 Scarf4ce4life a écrit :
Le 04 février 2019 à 15:04:33 Pepepudunez a écrit :
Mon cousin. 41 ans. Une vie simple. Mort il y a 6 mois comme ça. En allant se coucher, il est tombé devant la porte de sa chambre. Pouf! Raide. Aucun signes avant courreur. Il disait juste être fatigué ces derniers temps. Mort subite. C'est dingo quand même...Pareil pour quelqu'un de 32 ans qu'un pote connaissais !
Dans l'aprem, il disait qu'il était fatigué donc avant d'aller en ville il a dit qu'il partait juste dans la chambre se reposer 10 min.
Une heure après, sa famille dans le salon qui l'appel, il répond pas, ils vont le voir, il est mort !
Le 04 février 2019 à 15:24:12 cinquante_cinq a écrit :
1% d'occurrence pour un truc dont presque personne n'a jamais entendu parler ? ça me parait bizarre...
1% d'occurence après 40 ans khey
Il y a 120 millions de morts par an dans le monde à peu près mais beaucoup de ces morts arrivent assez jeunes notamment dans les pays pauvres. Dans les pays développés les morts d'origine cardiaques sont de LOIN les premières causes de décès
Après il a la théorie des battements. Chaque coeur lacherait après X battements. Donc depuis notre naissance notre coeur aurait deja un nombre de battements définis. Comme une bride. Pour ça qu'on dit de faire un peu de sport par semaine. Le coeur bats vite pendant l'effort mais au repos il battra de moins en moins vite avec le temps
Ne pas stresser également.
Et ne pas manger de trop pour pas que le corps digère trop souvent.
Un peu de sport, un verre de whisky temps en temps pour se détendre avec un bon cigare et ne pas trop se prendre la tête = longue vie je parie
Le 04 février 2019 à 15:24:37 TousAuRSA a écrit :
Mon cousin. 41 ans. Une vie simple. Mort il y a 6 mois comme ça. En allant se coucher, il est tombé devant la porte de sa chambre. Pouf! Raide. Aucun signes avant courreur. Il disait juste être fatigué ces derniers temps. Mort subite. C'est dingo quand même...Pareil pour quelqu'un de 32 ans qu'un pote connaissais !
Dans l'aprem, il disait qu'il était fatigué donc avant d'aller en ville il a dit qu'il partait juste dans la chambre se reposer 10 min.
Une heure après, sa famille dans le salon qui l'appel, il répond pas, ils vont le voir, il est mort !
Pourquoi horrible ? Au contraire, partir dans son sommeil est une belle mort, la plus belle qui soit
Le 04 février 2019 à 15:27:03 Risitas-Emploi a écrit :
Après il a la théorie des battements. Chaque coeur lacherait après X battements. Donc depuis notre naissance notre coeur aurait deja un nombre de battements définis. Comme une bride. Pour ça qu'on dit de faire un peu de sport par semaine. Le coeur bats vite pendant l'effort mais au repos il battra de moins en moins vite avec le temps
Et ne pas manger de trop pour pas que le corps digère trop souvent.Un peu de sport, un verre de whisky temps en temps pour se détendre avec un bon cigare et ne pas trop se prendre la tête = longue vie je parie
Théorie bidon, ça fait des années qu’il est démontré que les sportifs vivent en meilleure santé et plus longtemps
Le 04 février 2019 à 15:20:39 drclarksavage a écrit :
il est arrivé un truc similaire à la coiffeuse de ma mèrec'était pas le coeur mais les nerfs qui ont explosé il me semble
tout d'un coup, BAM, du jour au lendemain
elle était en pleine forme la veille puis elle morte d'un seul coup
Les top causes de mort aux USA:
1) Maladies cardiaque (DE LOIN)
2) Cancer
3) Cause respiratoire (maladie poumons)
4) Accidents
5) Crise cardiaque (qui est différent d'une maladie cardiaque) donc si tu ajoutes toutes les causes cardiaques tu rajoute le 5) dans le 1) et là tu réalises que les problèmes de coeurs sont la cause de mort DE TRES LOIN la plus répandue
Enfin ça dépend a quel age ça t'arrive.
Le 04 février 2019 à 15:27:03 Risitas-Emploi a écrit :
Et ne pas manger de trop pour pas que le corps digère trop souvent.Un peu de sport, un verre de whisky temps en temps pour se détendre avec un bon cigare et ne pas trop se prendre la tête = longue vie je parie
La vie qui instaure l'obsolescence programmée bordel
Certains kheys qui vont devenir OBSOLETES plus rapidement que d'autre de NAISSANCE
Tu souffres quand t'as ton cœur qui s'arrête ou pas ?
Le 04 février 2019 à 15:28:10 MolonLabe3 a écrit :
Pourquoi horrible ? Au contraire, partir dans son sommeil est une belle mort, la plus belle qui soit
Le cancer c'est une mort lente et horrible et déshumanisante mais AU MOINS tu as le temps de dire au revoir à tes proches, préparer ta mort... Tu sais ce qu'il t'arrive alors qu'une MSOC c'est en UNE SECONDE, tout va bien et en une seconde tu es plus rien, tu es désactivé à jamais comme un Blue screen of death
Le 04 février 2019 à 15:31:33 JaiLuLesCGU a écrit :
Mourir dans le sommeil c'est la meilleure mort possible
Tu souffres quand t'as ton cœur qui s'arrête ou pas ?
C'est sûrement comme une crampe
Le 04 février 2019 à 15:24:40 le_sage_noel a écrit :
C'est la fibrillation ventriculaire, la plupart des cas arrivent à des personnes qui étaient touchées par une maladie génétique dont j'ai oublié le nom. Mais ça peut arriver à n'importe qui, parfois on retrouve des gens effondrés comme ça, et on aurait rien pu faire
Il y a pleins de types d’arrêts cardiaques. Ce qu'il faut savoir c'est que certains arrêts cardiaque peuvent être défibrillé comme la fibrilation ventriculaire qui arrive lorsqu'on fait un infarctus du myocarde alors que d'autres rythmes sont non shockable comme l'asystolie. En cas d'asystolie le défibrillateur va refuser de shocker la personne. L'appareil va dire "Rythme non shockable" Il va donc falloir faire un massage cardiaque jusqu’à ce qu'un médecin arrive et identifie la cause de l'asystolie, le plus souvent c'est dû à une embolie pulmonaire ou une embolie aortique. Il faut se relayer toutes les deux minutes lors d'un massage cardiaque car on s’épuise très vite.
Il faut qu'il y en ait un qui masse et un autre qui fasse du bouche à bouche toutes les 30 secondes. Si on est seul il vaut mieux privilégier le massage cardiaque car en appuyant sur la cage thoracique on va déclencher une respiration artificielle même si elle est moins efficace que le bouche à bouche.
Le 04 février 2019 à 15:29:07 Bohem[carabin] a écrit :
Le 04 février 2019 à 15:20:39 drclarksavage a écrit :
il est arrivé un truc similaire à la coiffeuse de ma mèrec'était pas le coeur mais les nerfs qui ont explosé il me semble
tout d'un coup, BAM, du jour au lendemain
elle était en pleine forme la veille puis elle morte d'un seul coup
Le 04 février 2019 à 15:32:26 TousAuRSA a écrit :
Le cancer c'est une mort lente et horrible et déshumanisante mais AU MOINS tu as le temps de dire au revoir à tes proches, préparer ta mort...
Je préfère largement que mes proches emportent le souvenir de quelqu'un bien portant, vivant qu'un sac d'os agonisant de 50 kg perso
Le 04 février 2019 à 15:32:26 TousAuRSA a écrit :
Le cancer c'est une mort lente et horrible et déshumanisante mais AU MOINS tu as le temps de dire au revoir à tes proches, préparer ta mort...
Tes proches seront tristes que tu leur dises au revoir ou non, alors qu'est-ce que ça change ? Et préparer sa mort ne veut rien dire
Données du topic
- Auteur
- TousAuRSA
- Date de création
- 4 février 2019 à 14:53:50
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 98