Topic de BlondeOuBrune :

Marques de LUXE: Le PRIX justifie la QUALITÉ ?

Ca va de 500 à 1500 € que ce soit des T-shirts, des vestes, accessoires, c'est ultra cher en + c'est des matières normales, genre coton, nylon, polyester, des fois ya des trucs bien mais c'est trop cher

Ca vaut vraiment le coup de s'acheter un truc chez eux où ?

Diesel c’est par exemple de la mauvaise qualité et ça coûte une blinde, leur jeans se dechire en un rien de temps. Mais les coupes sont correct.
Souvent c’est plus la coupe ou l’originalité plus que la qualité que tu payes en fait.
C’est pas le prix qui fait la qualité :)

Le 06 février 2019 à 17:10:30 Chlamydia_94 a écrit :
Diesel c’est par exemple de la mauvaise qualité et ça coûte une blinde, leur jeans se dechire en un rien de temps. Mais les coupes sont correct.
Souvent c’est plus la coupe ou l’originalité plus que la qualité que tu payes en fait.

Moi je parlais des marques comme Gucci,Lv, Versace, PP

marketing + chaîne de production totalement maîtrisée + image de marque conserver

Le 06 février 2019 à 17:11:01 Conor1815 a écrit :
C’est pas le prix qui fait la qualité :)

Je pense que c'est un guet-apens ces marques de sois-disant LUXE

je suis opticien et je confirme que ça dépends

en tout cas pour les produits dérivé comme les lunettes de soleil

Luxe + ça vaut le coup dans la même phrase
On tient un génie

Le 06 février 2019 à 17:12:05 x0x0x0_2 a écrit :
Luxe + ça vaut le coup dans la même phrase
On tient un génie

???

mais clairement les Gucci par exemple abuse vraiment sur leur prix alors qu'il y a des marques moins connu et moins cher qui sont à qualité égale

je parle toujours pour les lunettes

Ca dépend les marques, oui meilleure qualité mais elles se font une énorme marge

Le 06 février 2019 à 17:10:30 Chlamydia_94 a écrit :

Ç'est pas du tout une marque de luxe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549469671-1530044317-jesus-applaudis-maradonna.png

Le 06 février 2019 à 17:13:09 Jean-Luc_M8 a écrit :
mais clairement les Gucci par exemple abuse vraiment sur leur prix alors qu'il y a des marques moins connu et moins cher qui sont à qualité égale

A par contre les lunettes c'est de la bombe, quand tu vois l'épaisseur des carreaux c'est du costaud

Il y a certaines marques comme Unbound Merino https://unboundmerino.com/ qui vendent des vêtements de qualité à base de laine mérino, ce qui justifie le prix d'après moi

en plus il ont des système de vente qui consiste à vendre un certains nombre d'article pour garder la marque sinon ils nous l'a retire et on peut plus vendre leur produit

les trucs de luxe avec des contrat d'exclusivité c'est vraiment de l'abus

Pas forcément !

Hugo Boss c'est de la grosse merde au niveau des matières, des finitions et de la coupe alors que c'est ultra cher et "haut de gamme" dans l'esprit collectif !

Le 06 février 2019 à 17:14:51 BlondeOuBrune a écrit :

Le 06 février 2019 à 17:13:09 Jean-Luc_M8 a écrit :

A par contre les lunettes c'est de la bombe, quand tu vois l'épaisseur des carreaux c'est du costaud

oui mais tu payes la griffe, la marque

je te dit, il y a des marques moins connu et d'aussi bonne qualité

La theorie de la classe de loisir de thomas veblen explique qu'il s 'agit d'une regle pecuniaire du bon gout c'est à dire que bien souvent la consommation ostentatoire repose sur le fait de payer un objet cher comme appartenance d'une part à une classe social ne se soumettant pas au dictat de ses finances et d'autre part qu'on prete de ce fait cet objet des qualités superieures car ne pouvant etre posséde que part des gens possedant un certain capital.
Pour repondre à la question posé il semble que ce soit un NON

Données du topic

Auteur
BlondeOuBrune
Date de création
6 février 2019 à 17:07:52
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 139