Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Les voeux en apprentissage peuvent encore être acceptés ?

Le 09 juillet 2019 à 14:21:49 Parcoursoupe2 a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 13:03:09 LilMarkou75 a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 11:38:51 Parcoursoupe a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 11:12:17 LilMarkou75 a écrit :
Je suis 21ème pour ma prépa j'ai gagné 5 places ajd, y'a moyen vous pensez ?

Tu peux les appeler, s'ils sont sympas ils t'en diront plus sur ceux qui sont devant toi.

Les appeler t'es sûr ? Ça fait pas trop forceur ou bizarre ou mal vu d'appeler directement le lycée ?

Mais non n'hésite pas, j'ai parlé à une CPE l'autre jour : des candidats appellent, elle appelle ceux qui mettent du temps à s'inscrire et elle peut filer des infos à ceux qui attendent. Après faut tomber sur la bonne personne/le bon moment :ok:

D'accord merci beaucoup :hap:
Juste je sais pas quoi leur dire exactement sans que la réponse paraisse conne ou obvious genre "bah y'a 20 personnes devant toi faut attendre et tu seras peut-être pris"

Le 09 juillet 2019 à 14:51:55 Bibichedu38 a écrit :
Un point de Parcoursup que je ne comprends PAS :

Comme vous le savez la phase principale de parcoursup se termine le 19 juillet. On a entre le 17 et le 19 juillet pour accepter définitivement un voeu, et donc enlever tous les autres potentiellement.

Or les établissements arrêtent d'envoyer des propositions d'admission à partir du 17 juillet. Mais c'est pourtant là où de très nombreuses places vont être libérées, je ne comprends pas ce foutu système de merde

Quelq'un pour m'éclairer les kheys, je suis en liste d'attente et ça me frustre.

Toi aussi tu as remarqué ? :)

Pas de chance :)

Le 09 juillet 2019 à 15:39:08 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 14:51:55 Bibichedu38 a écrit :
Un point de Parcoursup que je ne comprends PAS :

Comme vous le savez la phase principale de parcoursup se termine le 19 juillet. On a entre le 17 et le 19 juillet pour accepter définitivement un voeu, et donc enlever tous les autres potentiellement.

Or les établissements arrêtent d'envoyer des propositions d'admission à partir du 17 juillet. Mais c'est pourtant là où de très nombreuses places vont être libérées, je ne comprends pas ce foutu système de merde

Quelq'un pour m'éclairer les kheys, je suis en liste d'attente et ça me frustre.

Toi aussi tu as remarqué ? :)

Pas de chance :)

C'est pour ça que l'histoire de 10 voeux c'est de la merde. On devrait restreindre a 5 voeux déja c'est pas mal.

Le 09 juillet 2019 à 15:41:28 ElectronQuarks a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 15:39:08 LaBonneMixture a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 14:51:55 Bibichedu38 a écrit :
Un point de Parcoursup que je ne comprends PAS :

Comme vous le savez la phase principale de parcoursup se termine le 19 juillet. On a entre le 17 et le 19 juillet pour accepter définitivement un voeu, et donc enlever tous les autres potentiellement.

Or les établissements arrêtent d'envoyer des propositions d'admission à partir du 17 juillet. Mais c'est pourtant là où de très nombreuses places vont être libérées, je ne comprends pas ce foutu système de merde

Quelq'un pour m'éclairer les kheys, je suis en liste d'attente et ça me frustre.

Toi aussi tu as remarqué ? :)

Pas de chance :)

C'est pour ça que l'histoire de 10 voeux c'est de la merde. On devrait restreindre a 5 voeux déja c'est pas mal.

Totalement d'accord, mais surtout faire en sorte que l'élève choisisse un seul vœu dans les derniers jours, tu peux avoir autant de vœux en attente que tu veux sans te soucier de ceux derrière toi c'est débile

Tu es deuxième :) ? Il reste un jour pour les listes d'attente et tu ne gagnes aucune place :) ?

Le premier ne comptait à aucun moment choisir ce voeu mais à cause de sa paresse il ne le fera qu'au dernier moment et ce sera trop tard pour toi :)

Pas de chance :)

Le 09 juillet 2019 à 15:14:03 BakiHanma- a écrit :
Les voeux en apprentissage peuvent encore être acceptés ?

Le 09 juillet 2019 à 15:54:38 BakiHanma- a écrit :

Le 09 juillet 2019 à 15:14:03 BakiHanma- a écrit :
Les voeux en apprentissage peuvent encore être acceptés ?

Oui mais bonne chance pour trouver un employeur si c'est pas dans l'info :)

J'ai posé la question suivante :

"Bonjour, les réorientés font-ils partie du dispositif "meilleur bachelier" ?"

On m'a répondu ça :

"Actuellement nous n'avons pas encore les informations sur le dispositif du "meilleur bachelier".
Nous attendons que les résultats du baccalauréat soient stabilisés.
Dès que les informations seront disponibles, ils seront accessibles sur les questions fréquentes sur Parcoursup."

D'accord merci pour cette réponse qui ne comporte aucune information pertinente :)

AYAA les kheys c'est quoi ce bordel ?

J'ai fais un voeux en phase complémentaire toujours en "dossier en cours d'examen" sur le site parcoursup
Pourtant je viens de recevoir un mail me disant d'envoyer un chèque sous 48h pour valider mon inscription

Ils me prennent pas un peu pour un con là ?
Qui me dit qu'il vont pas encaisser mon chèque et m'envoyer un NON sur parcoursup par la suite ? :rire:

est-ce quon peut se faire waitlisted avec un voeux de licence en phase complementaire ??

Le 09 juillet 2019 à 19:23:13 TrueCalifornia a écrit :
est-ce quon peut se faire waitlisted avec un voeux de licence en phase complementaire ??

phase complémentaire c'est direct soit oui soit non

Salut j’ai été accepté dans une fac upec et a l’inscription ils me demandent mon identifiant opi mais rien ne marche même le p19+numéro parcoursup?

Vous aussi?

Allez, petit prono du soir :oui:

J'annonce 0 place gagnée :oui:

Ou alors grand maximum aucune place gagnée :oui:

Les gars j'ai appris un truc
Vous saviez que les listes d'attentes continuent après le 19 juillet en étant invisibles?
Ca veut dire que pendant l'été à tout moment on peut recevoir une proposition d'admission :peur:
Du coup déjà le mouvement de foule entre le 17 et 19 aura donc un réel impact sur cette liste :ok:
J'ai un regain d'humeur les kheys
C'est mort les kheys à la viesse où ça avance
Perso je me prepare deja a partir en mode debrouillard, pas besoin du bts a la con :rire:
Bordel j'ai bougé d'à peine 45 places sur 1000 :rire:
Ptin je viens de gagner 20 en 1 jour sachant qu'avant c'était 1 ou 2 places par jours

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 265