Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 18 mai 2019 à 16:59:31 InvictaXIV a écrit :

Le 18 mai 2019 à 16:56:25 [Yo]Kaioken a écrit :

Le 18 mai 2019 à 16:41:25 rockleedeter a écrit :

Le 18 mai 2019 à 16:38:16 ISSOUCOCHON a écrit :

Le 18 mai 2019 à 16:27:29 InvictaXIV a écrit :
16-20 dans les matières littéraires, mauvaise moyenne en maths.
Lycée privé bien classé niveau département
Solide dossier extrascolaires (sports, concours, plaidoirie, délégué, engagement politique) et appréciations globalement élogieuses
Notes EAF correctes.
Dernier tiers dans la formation souhaité car pas du secteur :) Système pourri de l’intérieur.

Bah c'était évident si t'es pas dans le secteur

+on s'en bat les couilles de l'extrascolaire

Ouais mais on fait comment quand les universités de notre secteur sont pourris :)

Tu fais ta L1 dans ta fac pourrie et tu te barre pour la L2 :bravo:

Y'en a plein qui font ça, notamment en Droit

Ou tu passes par les formations sélectives de la fac en question pour contourner ce système.
Croisons les doigts, hors de question que je laisse ma première année de post-bac aux mains de ce système défaillant. :)

Tu candidates ou en droit ? Et t’es comment en liste d’attente ?

Nombre de places dans le groupe : 49
Votre position dans la liste d'attente : 52
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 166
Votre position dans la liste d'appel du groupe : 127
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 63

C’est pour un DUT TC Paris Descartes vous pensez que ça passe?

Vous aussi, les places en internat en prépa ne bougent pas?

Le 18 mai 2019 à 19:17:53 HanJiTaime3 a écrit :
Nombre de places dans le groupe : 49
Votre position dans la liste d'attente : 52
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 166
Votre position dans la liste d'appel du groupe : 127
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 63

C’est pour un DUT TC Paris Descartes vous pensez que ça passe?

Oui khey tu es bien

Le 18 mai 2019 à 19:40:36 Sashium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:17:53 HanJiTaime3 a écrit :
Nombre de places dans le groupe : 49
Votre position dans la liste d'attente : 52
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 166
Votre position dans la liste d'appel du groupe : 127
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 63

C’est pour un DUT TC Paris Descartes vous pensez que ça passe?

Oui khey tu es bien

Merci khey

Courage les kheys. On dénigrait APB nous mais en vrai, c’était pas si mal
La différence APB parcoursup c'est que APB c'était en trois fois alors que maintenant c'est évolutif

Putain mais les triso qui spamment leur voeux ça me dépasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme si on avait une boule de cristal hallucinant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est compréhensible pour les formations ajoutées en 2019 sur Parcoursup mais les trucs anciens c'est du foutage de gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Peut-être que le test admission aux écoles et de comprendre seuls si ils ont une chance d'être pris.
Avoir gagné 80 places et la place du dernier admis qui a reculé de 106 places depuis mercredi c'est plutôt bon signe non ? (IFSI donc pas de chiffres pour 2018)
De combien est la différence entre ta place actuelle est la place du dernier admis actuelle,?

Le 18 mai 2019 à 19:30:42 ViveLaGreve a écrit :
Vous aussi, les places en internat en prépa ne bougent pas?

Ca bougera pas

Quand tu mets un internat c'est que tu le veux vraiment, et c'est tellement rare que peu de gens laisseront leur place

Une fois qu'ils ont visités l'Internat c'est mort pour moi

Le 18 mai 2019 à 18:39:32 methodicdoubt a écrit :
Tout d'abord bonsoir a tous. J'espère que vos admissions se passent bien.
J'aurai juste une simple question: quelle sont par ordre décroissant les meilleures universités à Paris concernant un cursus scientifique axé sur de la physique Chimie?
Merci d'avance et bon courage pour le reste de vos inscriptions, courage :hap:

Le 18 mai 2019 à 20:20:04 methodicdoubt a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:39:32 methodicdoubt a écrit :
Tout d'abord bonsoir a tous. J'espère que vos admissions se passent bien.
J'aurai juste une simple question: quelle sont par ordre décroissant les meilleures universités à Paris concernant un cursus scientifique axé sur de la physique Chimie?
Merci d'avance et bon courage pour le reste de vos inscriptions, courage :hap:

Fais un topic

Ici y'a que des mecs concernés par parcoursup
Tu trouveras pas ceux qui ont fait cette formation ici

Salut les kheys, j'ai déjà posté il y a quelques jours mais les réponses avaient été partagées, du coup je repose une nouvelle fois la question pour être sûr :

Pour la licence Sciences Politique à Lille, j'ai :
Votre position dans la liste d'appel de la formation : 2350
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 2346

Selon vous, ça passe ou pas ?

Le 18 mai 2019 à 20:29:22 Memel05 a écrit :
Salut les kheys, j'ai déjà posté il y a quelques jours mais les réponses avaient été partagées, du coup je repose une nouvelle fois la question pour être sûr :

Pour la licence Sciences Politique à Lille, j'ai :
Votre position dans la liste d'appel de la formation : 2350
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 2346

Selon vous, ça passe ou pas ?

Ça passera à un cheveu...si ça passe

N'oubliez pas ceux qui vont en Prépa ou en Paces de vous avancer sur le programme sinon vous risquez de devoir changer de formation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553468080-1495054979-dqdsdsq.jpg
Je pense qu'il faut quand même pas trop se fier aux candidats de 2018 déjà parce que l'année dernière y'avais plus de candidats inscrit à parcoursup, donc plus de demande

Le 18 mai 2019 à 20:48:23 fanfallout9 a écrit :
Je pense qu'il faut quand même pas trop se fier aux candidats de 2018 déjà parce que l'année dernière y'avais plus de candidats inscrit à parcoursup, donc plus de demande

C'est faux, ils y a plus de candidats inscrits cette année, notamment beaucoup plus de réorientés

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 89