Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

J'ai gagné 30 places cette nuit mais je suis seulement 203e bordel
Pseudo supprimé
J'ai gagné 2 places cette nuit !
2 Ème sur la liste d'attente pour 12 place !
C'est jouable ?
La liste d'attente commence depuis 0 ou commence a la fin des places de l'école ?

Le 18 mai 2019 à 10:21:50 Zx022 a écrit :
De toute façon faut pas se faire d'illusions la plupart des sélections se font de manière assez hard uniquement sur les notes ou presque, à quelques exceptions style les établissements privés qui font une étude plus poussée du dossier

C'est assez faux, les prépas par ex sélectionnent pas trop sur les notes mais plutôt sur ton classement dans ta classe, le niveau de ta classe et de ton lycée, et ta participation à des concours/olympiades, etc.
Bon c'est relatif aux notes mais c'est quand même à nuancer

Bordel les futurs jean-prepa, vous aussi vous avez gagné mass places cette nuit ? Pour le lycée que je vise je suis passé de 75e à 49e :content:

Le 18 mai 2019 à 11:35:20 ShoAnanas24 a écrit :
La liste d'attente commence depuis 0 ou commence a la fin des places de l'école ?

Fin des places

Le 18 mai 2019 à 11:52:25 LevrierVert a écrit :

Le 18 mai 2019 à 11:35:20 ShoAnanas24 a écrit :
La liste d'attente commence depuis 0 ou commence a la fin des places de l'école ?

Fin des places

cimer chef

Le 18 mai 2019 à 11:50:13 Cabuche a écrit :
Bordel les futurs jean-prepa, vous aussi vous avez gagné mass places cette nuit ? Pour le lycée que je vise je suis passé de 75e à 49e :content:

+3 en MPSI à Faidherbe
+4 en PCSI à Faidherbe
+4 en MPSI à Ginette

Pas folichon mais ça avance ouais même si ça va plus rien changer pour moi

Le 18 mai 2019 à 10:51:35 MeganRain a écrit :

Le 18 mai 2019 à 10:12:08 TryndaFTW a écrit :

Le 18 mai 2019 à 10:06:04 Artefact64 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 09:52:56 GoodNyght a écrit :
J'ai 0 vœu, je suis trentième en liste d'attente pour 12 places en BTS.

J'ai beau avoir 15 de moyenne je ne comprends définitivement pas pourquoi je suis si haut en liste d'attente, je doute que 30 personne ont une meilleure moyenne que moi.

Le site est cassé ?

Je confirme, je suis en réorientation, j’ai mention TB au bac ES, les félicitations à chaque trimestre de terminal dans un lycée avec bon niveau pourtant j’ai aucune proposition d’admsission, j’ai demandé 5 fac de droit pourtant et y’en a carrément où je suis dans le dernier quart et j’ai été refusé dans toutes les doubles licences

Mention TB bac S, 17 de moyenne à chaque trimestre en terminale dans un bon lycée de ma région, accepté partout quand j'étais en terminale et la 2 ans plus tard je suis en liste d'attente pour une FAC DE MATH INFO :)
Alors que mes plus hautes moyennes étaient en Math et en ISN (info) au lycée (18 en math et 20 en ISN ) :)

Je comprends vraiment pas leurs critères, je veux bien que nous les réorientés ne soyons pas favorisés mais il y a des limites :(

Tu dois avoir rien glandu entre temps

Avec mon contrat de service civique et ma fiche de réorientation au CIO j'ai des bien meilleurs places que quand je sortais de mon lycée bac s 15 de moyenne

Entre temps j'ai réussi ma PACES et je suis sensé être en P2 la mais j'ai décidé d'arrêter cette année parce que j'ai juste plus envie de faire ça :)
J'ai pas "rien foutu" :)

Mon vœu principale qui a toujours pas bougé depuis jeudi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558173791-sans-titre.png
J'ai de grandes chance de finir sans rien l'année pro non ? :(

Le 18 mai 2019 à 12:07:43 TryndaFTW a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558173791-sans-titre.png
J'ai de grandes chance de finir sans rien l'année pro non ? :(

Si ça fait comme l'année dernière tu passes large tkt

C vraiment debile parcoursup
En sortant du lycée y a 2 ans ( bac es) jsuis allee en physique et j'ai eu mon premier semestre ( j'aurai pu avoir m on second m bon soucis qui on fait que j'pouvais ou aller a la fac)
Mais la en gros c plus possible
Dc ça va obliger les gens a choisir leur futur metier en premiere ptdr
Futur generation de gens mals dans leur etudes et dans leur metier
Moi ça va g mini mon top 3 cette annee et pt mon top 1
Jvous souhaites a ts davoir vos voeux
Pseudo supprimé
CA Y EST !!! J'ai été acceptée ! :content: Mon dieu, je suis trop contente !!

Le 18 mai 2019 à 12:09:18 Musikia a écrit :
C vraiment debile parcoursup
En sortant du lycée y a 2 ans ( bac es) jsuis allee en physique et j'ai eu mon premier semestre ( j'aurai pu avoir m on second m bon soucis qui on fait que j'pouvais ou aller a la fac)
Mais la en gros c plus possible
Dc ça va obliger les gens a choisir leur futur metier en premiere ptdr
Futur generation de gens mals dans leur etudes et dans leur metier
Moi ça va g mini mon top 3 cette annee et pt mon top 1
Jvous souhaites a ts davoir vos voeux

Eu j'ai eu des vœux en info alors que je suis un ES avec 2 années de desco. T'as fait une bonne lettre de motivation ?

Le 18 mai 2019 à 12:09:06 Zx022 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:07:43 TryndaFTW a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558173791-sans-titre.png
J'ai de grandes chance de finir sans rien l'année pro non ? :(

Si ça fait comme l'année dernière tu passes large tkt

Il y a beaucoup moins de personne cette année et j'ai peur que devant moi ça arrête de bouger :-(
+ y a mes parents qui me foutent la pression en me disant que je finirai sans rien l'année pro et que ça sert à rien d'espérer :(

Ça va se décanter entre dimanche et lundi car ceux qui ont plusieurs vœux acceptés devront obligatoirement faire un choix
J'ai libéré 3 places perso :hap:
Bon courage aux kheys qui ont toujours rien, mais à mon avis d'ici lundi matin ça risque de bien bouger donc rien est joué :ok:
D'ailleurs ça veut dire qu'après le 20 les places bougeront quasiment plus ? :(

Le 18 mai 2019 à 12:11:12 TryndaFTW a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:09:06 Zx022 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 12:07:43 TryndaFTW a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558173791-sans-titre.png
J'ai de grandes chance de finir sans rien l'année pro non ? :(

Si ça fait comme l'année dernière tu passes large tkt

Il y a beaucoup moins de personne cette année et j'ai peur que devant moi ça arrête de bouger :-(
+ y a mes parents qui me foutent la pression en me disant que je finirai sans rien l'année pro et que ça sert à rien d'espérer :(

- normalement à partir du 19 ça va s'accélérer un peu dans les filières sélective tant que c'est pas des grosses ecoles tres recherchées et difficiles à avoir
- les parents ils sont bien gentils forcement qu'ils veulent que tu réussisse mais tkt sois fidèle à toi même tout en faisant attention à ce qu'ils disent et t'as rien à craindre

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 205