Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 15 mai 2019 à 22:15:41 roronoaidriss a écrit :
Je veux vraiment pas cassé l'ambiance étant dans le même cas que beaucoup d'entre vous mais j'ai l'impression que vous compter beaucoup sur l'onglet "Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018" mais je reste dubitatif c'est là pour nous rassuré mais sa me stress plus qu'autre chose :non:

le seul truc qu'il faut voir c'est proposition d'admission du dernier candidat

11 voeux acceptés
3 voeux en attente
1 voeu refusé :hap:
des kheys qui ont modifié leur moyenne et qui s'en sont tiré sans soucis
Pseudo supprimé

Le 15 mai 2019 à 22:15:55 car44mug a écrit :
Salut à tous, j'espère que parcoursup vous à été favorable :hap:

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre j'ai très exactement ça

Nombre de places dans le groupe : 110
Votre position dans la liste d'appel : 312
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 110
Votre position dans la liste d'attente : 202
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1039
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 221

La position du dernier candidat pris en 2018 concerne la liste totale d'appel (où je suis 312) ou bien la liste d'attente (où j'aurais donc une chance d'être pris dans cette formation) ?

Moi, je comprends que ton école a divisé par deux le nombre de places...

Les clés j’ ai que un voeu accepter et c’ est en Muc :rire:
Le truc c’ est que si je refuse Muc et que j’ attend pour au final ne pas avoir pas licence je me serais fais parcoursuped

Le 15 mai 2019 à 22:08:28 YisuSan a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:01:08 barraqueaubama a écrit :
Ceux en réorientation vous avez eu les vœux que vous vouliez? :question:

Non,j'ai rien eu refusé partout

Tu avais mis quoi?

Le 15 mai 2019 à 22:15:55 car44mug a écrit :
Salut à tous, j'espère que parcoursup vous à été favorable :hap:

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre j'ai très exactement ça

Nombre de places dans le groupe : 110
Votre position dans la liste d'appel : 312
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 110
Votre position dans la liste d'attente : 202
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1039
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 221

La position du dernier candidat pris en 2018 concerne la liste totale d'appel (où je suis 312) ou bien la liste d'attente (où j'aurais donc une chance d'être pris dans cette formation) ?

liste d'attente c'est très tendu là si c'est aussi stable que l'année dernière t'es pris de peu

Le 15 mai 2019 à 22:17:37 borntodie72 a écrit :
des kheys qui ont modifié leur moyenne et qui s'en sont tiré sans soucis

C’est ce que je me pose aussi parce que j’ai pas l’impression qu’ils ont vérifié :(

Le 15 mai 2019 à 22:18:37 barraqueaubama a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:08:28 YisuSan a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:01:08 barraqueaubama a écrit :
Ceux en réorientation vous avez eu les vœux que vous vouliez? :question:

Non,j'ai rien eu refusé partout

Tu avais mis quoi?

DNMADE Graphisme et Mode et 3 bts muc

Le 15 mai 2019 à 22:09:19 croissantdelait a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:01:08 barraqueaubama a écrit :
Ceux en réorientation vous avez eu les vœux que vous vouliez? :question:

Des vents que j'ai pu avoir, si t'as rien branlé l'année précédente, peu importe comment tu t'es démerdé pour ta réorientation cette année, t'auras 95% de refus et le reste en attente

J’étais en droit cette année pourtant et je suis accepté dans aucun des bts que je voulais

Votre position dans la liste d'appel : 4435
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 1500
Votre position dans la liste d'attente : 2935
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 3196
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 4279

Je suis pris au calme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507319380-issouwise.png

Je peux considéré être pris si j'ai accepté la proposition "oui si" de la licence à laquelle je postulais ?
Je viens de téléchargé "ATTESTATION D'ADMISSION EN PREMIERE ANNEE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ANNEE 2019-2020" et Parcoursup m'a indiqué que je devais maintenant me renseigner sur le site officiel de l'université pour suivre la procédure d'inscription. Une fois de plus je peux considérer que c'est bon, je suis pris ? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire ?
C’est moi où les BTS sont limites plus sélectif que les prepas cet année ? :(

Le 15 mai 2019 à 22:19:12 Deltawood a écrit :

Le 15 mai 2019 à 22:15:55 car44mug a écrit :
Salut à tous, j'espère que parcoursup vous à été favorable :hap:

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre j'ai très exactement ça

Nombre de places dans le groupe : 110
Votre position dans la liste d'appel : 312
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 110
Votre position dans la liste d'attente : 202
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1039
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 221

La position du dernier candidat pris en 2018 concerne la liste totale d'appel (où je suis 312) ou bien la liste d'attente (où j'aurais donc une chance d'être pris dans cette formation) ?

liste d'attente c'est très tendu là si c'est aussi stable que l'année dernière t'es pris de peu

c'est vraiment la liste d'attente ? donc j'ai une chance :hap:
En vrai j'ai déjà été pris dans la formation qui m'intéresse mais ailleurs, si je peut avoir cette école ça me va encore mieux mais du coup je me demandais si j'avais une chance ou si j'abandonnais direct

Le 15 mai 2019 à 22:20:14 flaashw a écrit :
Je peux considéré être pris si j'ai accepté la proposition "oui si" de la licence à laquelle je postulais ?
Je viens de téléchargé "ATTESTATION D'ADMISSION EN PREMIERE ANNEE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ANNEE 2019-2020" et Parcoursup m'a indiqué que je devais maintenant me renseigner sur le site officiel de l'université pour suivre la procédure d'inscription. Une fois de plus je peux considérer que c'est bon, je suis pris ? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire ?

Non oui si c'est pas définitif il faut mettre oui mais attention tous tes autres voeux disparaîtront

Mais du coup PommeGomez, pour en revenir sur ce système de "groupe", c'est vachement trompeur alors ? On peut involontairement penser, si la liste d'appel baisse mais que le nombre de personnes en liste d'attente ne bouge pas, ça veut dire que dans l'autre groupe (le groupe des bac pro), des gens s'en vont mais dans le groupe des bacs général, tout le monde reste. C'est assez batard parce qu'un élève qui ne sait pas ça ne peut pas du tout comprendre :noel:
6 refus, 5 en attente :peur:
réorientation à 20 ans, refusé de partout...

Le 15 mai 2019 à 22:22:01 Paresseuse a écrit :
J'imagine l'état du site a 7h demain

Pourquoi à 7h ? du monde qui se lève à cette heure ci?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 195