Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

122ème en Paces j espere que demain ce sera bon je veux pas stressée plus longtemps :-(
Pseudo supprimé
Fac de diderot ? Quelqu'un ? :hap:

Le 15 mai 2019 à 21:12:16 YisuSan a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:11:08 Sonic1460 a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

Le 15 mai 2019 à 21:09:35 YisuSan a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:09:09 Sonic1460 a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:08:06 Theshooter37130 a écrit :
Quelqu'un sait ce que c'est un BTS système Photonique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Aucune idée mais réfléchis y kheyou il y a que 4 jours :(

comment ça 4 jours

Si t'as un truc à accepter, t'as 5 jours (si on compte aujourd'hui)
Au delà ils te dégagent je crois :(
Regarde dans ton truc si t'as quelque chose de valide, t'as une date limite

Bon bah https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557947438-image.png j'imagine c'est mort

Je parlais pas des voeux en attentes kheyou mais de ceux où t'es pris du premier coup :(

Pseudo supprimé

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

Malheureusement je suis tenté de dire qu'il faut comparer avec la liste d'appel, parceque la position du dernier candidat de 2018 se réfère à sa position dans la liste d'appel, comme dit dans cette vidéo de Parcoursup
https://www.youtube.com/watch?v=hOFmgXanW8k
Je serais ravis qu'on me montre que je me trompe...

Ceux qui veulent PACES. Courage.
Avec APB c’était beaucoup plus simple
Parole de doublant, en attente de ses résultats aussi.

Le 15 mai 2019 à 21:13:10 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

La liste d'attente.
Mais il faut prendre en compte le nombre de places surbooké, que l'on connait en faisant la différence entre le nombre de place dans le groupe et la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d'admission

Pseudo supprimé

Le 15 mai 2019 à 21:12:40 -pyrors- a écrit :
Pour ceux qui ne comprennent rien au système de liste d'attente :
-¨Votre place dans la liste d'appel = place dans la liste d'attente + nombre de place dans le groupe
-Position du dernier candidat qui a reçu une admission = ça permet de savoir si l'établissement a surbooké pour aller plus vite, si c'est le même nombre que le nombre de place dans le groupe c'est qu'ils ne l'ont pas fait, sinon il suffit de faire la différence pour savoir de combien de place ils ont surbooké
-Votre position dans la liste d'attente = simplement votre position dans la liste d'attente, c'est à dire tout ceux qui n'ont pas reçu de proposition d'admission
-Nombre total de candidats dans la liste d'attente = pas besoin d'explication, c'est le nombre totale de personne en attente, qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission
-Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : A comparer avec la liste d'attente en prenant en compte le nombre de place surbooké, qu'il faut soustraire à cette position

Je t'arrête dès la première ligne. :( :(

101 n'est pas égal à 1 +26

Votre position dans la liste d'appel : 101
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 100
Votre position dans la liste d'attente : 1
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 23
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 96

Le 15 mai 2019 à 21:13:55 QRS a écrit :
Ceux qui veulent PACES. Courage.
Avec APB c’était beaucoup plus simple
Parole de doublant, en attente de ses résultats aussi.

Il y a ma prof qui m'a dit que APB ou Parcousup c'est du pareil au même

Le 15 mai 2019 à 21:15:22 Sonic1460 a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:13:55 QRS a écrit :
Ceux qui veulent PACES. Courage.
Avec APB c’était beaucoup plus simple
Parole de doublant, en attente de ses résultats aussi.

Il y a ma prof qui m'a dit que APB ou Parcousup c'est du pareil au même

Du tout :( APB c'était bien plus simple

Le 15 mai 2019 à 21:13:44 ComfyHelper a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

Malheureusement je suis tenté de dire qu'il faut comparer avec la liste d'appel, parceque la position du dernier candidat de 2018 se réfère à sa position dans la liste d'appel, comme dit dans cette vidéo de Parcoursup
https://www.youtube.com/watch?v=hOFmgXanW8k
Je serais ravis qu'on me montre que je me trompe...

Au pire faudra que quelqu'un regarde le petit livret qu'ils ont donné ils expliquaient pas mal de choses

Le 15 mai 2019 à 21:12:40 -pyrors- a écrit :
Pour ceux qui ne comprennent rien au système de liste d'attente :
-¨Votre place dans la liste d'appel = place dans la liste d'attente + nombre de place dans le groupe
-Position du dernier candidat qui a reçu une admission = ça permet de savoir si l'établissement a surbooké pour aller plus vite, si c'est le même nombre que le nombre de place dans le groupe c'est qu'ils ne l'ont pas fait, sinon il suffit de faire la différence pour savoir de combien de place ils ont surbooké
-Votre position dans la liste d'attente = simplement votre position dans la liste d'attente, c'est à dire tout ceux qui n'ont pas reçu de proposition d'admission
-Nombre total de candidats dans la liste d'attente = pas besoin d'explication, c'est le nombre totale de personne en attente, qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission
-Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : A comparer avec la liste d'attente en prenant en compte le nombre de place surbooké, qu'il faut soustraire à cette position

:d) Merci khey mes chances selon toi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png :g)

--------------------------------------------------------------------------------

Nombre de places dans le groupe : 12
Votre position dans la liste d'appel : 74
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 14
Votre position dans la liste d'attente : 60
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 66
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 163

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 15 mai 2019 à 21:11:49 Memel05 a écrit :
Du coup j'ai un autre souci : On est d'accord qu'en licence si je suis de la région et que j'ai 12-13 de moyenne dans le privé normalement je suis pris ? Parce que à la licence Science Po Lille on me met :

Nombre de places dans la formation : 515
Votre position dans la liste d'appel : 2350
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 1400
Votre position dans la liste d'attente : 949
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1350
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 2346

Ce qui fait que selon les chiffres de l'année dernière je ne suis pas pris, je suis un peu en PLS là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486403748-barthes.png
Je m'inquiète pour rien ou je go réellement à Pôle Emploi ?

Svp les kheys

Le 15 mai 2019 à 21:16:11 anexistence a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:15:22 Sonic1460 a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:13:55 QRS a écrit :
Ceux qui veulent PACES. Courage.
Avec APB c’était beaucoup plus simple
Parole de doublant, en attente de ses résultats aussi.

Il y a ma prof qui m'a dit que APB ou Parcousup c'est du pareil au même

Du tout :( APB c'était bien plus simple

En quoi ? :(

Le 15 mai 2019 à 21:16:20 Memel05 a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:11:49 Memel05 a écrit :
Du coup j'ai un autre souci : On est d'accord qu'en licence si je suis de la région et que j'ai 12-13 de moyenne dans le privé normalement je suis pris ? Parce que à la licence Science Po Lille on me met :

Nombre de places dans la formation : 515
Votre position dans la liste d'appel : 2350
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 1400
Votre position dans la liste d'attente : 949
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 1350
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 2346

Ce qui fait que selon les chiffres de l'année dernière je ne suis pas pris, je suis un peu en PLS là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486403748-barthes.png
Je m'inquiète pour rien ou je go réellement à Pôle Emploi ?

Svp les kheys

C'est mort ou alors miracle

Y a plus d'étudiants que l'an passé, cette année les places seront plus chères partout

Je peux considéré être pris si j'ai accepté la proposition "oui si" de la licence à laquelle je postulais ?
Je viens de téléchargé "ATTESTATION D'ADMISSION EN PREMIERE ANNEE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ANNEE 2019-2020" et Parcoursup m'a indiqué que je devais maintenant me renseigner sur le site officiel de l'université pour suivre la procédure d'inscription. Une fois de plus je peux considérer que c'est bon, je suis pris ? Il ne me reste plus qu'à m'inscrire ?
C'est mort ou pas les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557946166-screenshot-20190515-204756-chrome.jpg

Le 15 mai 2019 à 21:16:18 cauliflo a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:12:40 -pyrors- a écrit :
Pour ceux qui ne comprennent rien au système de liste d'attente :
-¨Votre place dans la liste d'appel = place dans la liste d'attente + nombre de place dans le groupe
-Position du dernier candidat qui a reçu une admission = ça permet de savoir si l'établissement a surbooké pour aller plus vite, si c'est le même nombre que le nombre de place dans le groupe c'est qu'ils ne l'ont pas fait, sinon il suffit de faire la différence pour savoir de combien de place ils ont surbooké
-Votre position dans la liste d'attente = simplement votre position dans la liste d'attente, c'est à dire tout ceux qui n'ont pas reçu de proposition d'admission
-Nombre total de candidats dans la liste d'attente = pas besoin d'explication, c'est le nombre totale de personne en attente, qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission
-Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : A comparer avec la liste d'attente en prenant en compte le nombre de place surbooké, qu'il faut soustraire à cette position

:d) Merci khey mes chances selon toi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png :g)

--------------------------------------------------------------------------------

Nombre de places dans le groupe : 12
Votre position dans la liste d'appel : 74
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 14
Votre position dans la liste d'attente : 60
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 66
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission en 2018 : 163

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu es pris à 100% khey

Le 15 mai 2019 à 21:14:04 -pyrors- a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:13:10 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :

Le 15 mai 2019 à 21:09:03 W_W_W_W_WWW_W_W a écrit :
La position du dernier candidat accepté c'est par rapport à la liste d'attente ou la liste d'appel ?

La liste d'attente.
Mais il faut prendre en compte le nombre de places surbooké, que l'on connait en faisant la différence entre le nombre de place dans le groupe et la position du dernier candidat qui a reçu une proposition d'admission

c'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557947438-image.png genre la c'est mort de chez mort ?

Alors vous avez postulés aux propositions de taff type caissier, livreur bande de ratés ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 109