Topic de Manitaco1 :

Lorsque les robots seront aussi performants que les smicards

  • 1
Ces gens là vont devenir quoi ? Reconversion pro dans la maintenance ?
Bah nan vu que les robots s'occuperont eux-mêmes de la maintenance
Des trucs que les robots ne pourront pas faire
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

-revenu universel
-tentative de reconversion(mais bon on sait que tout le monde n'y arrivera pas et puis y'a des chances qu'il y'ait moins de création que de destruction d'emplois)

sinon je connais pas les autres propositions

En espérant être toujours en vie pour comprendre comment le gouvernement expliquera aux smicards qu'ils doivent rester des esclaves quitte à ne plus rien produire. Hâte de savoir comment ils feront rentrer ça dans le crane.

Utopie créative. Après ça, les robots deviendront encore plus performants.

Et en gros on va vivre dans des villes machines autogérantes comme Zanarkand.

esperons que ça finisse pas comme de la meme manière que Zanarkand ...

Le 24 janvier 2019 à 22:30:56 Paume2lavie a écrit :
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

Tous les smicards en logistique perdront leurs emplois + pareil dans l'industrie + dans le commerce + dans la bureautique. Plus de secrétaire non plus. Bref trois tonnes d'emplois en moins.

Le 24 janvier 2019 à 22:34:10 Manitaco1 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:30:56 Paume2lavie a écrit :
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

Tous les smicards en logistique perdront leurs emplois + pareil dans l'industrie + dans le commerce + dans la bureautique. Plus de secrétaire non plus. Bref trois tonnes d'emplois en moins.

Bien sûr. Mais les tafs de smicards "mobiles" du genre plombier & co seront tranquille tant que la robotique ne sera pas au point.

Mais la question à se poser, c'est comment le système actuel gère un chômage d'une telle ampleur ?

Le 24 janvier 2019 à 22:35:53 Paume2lavie a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:34:10 Manitaco1 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:30:56 Paume2lavie a écrit :
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

Tous les smicards en logistique perdront leurs emplois + pareil dans l'industrie + dans le commerce + dans la bureautique. Plus de secrétaire non plus. Bref trois tonnes d'emplois en moins.

Bien sûr. Mais les tafs de smicards "mobiles" du genre plombier & co seront tranquille tant que la robotique ne sera pas au point.

Mais la question à se poser, c'est comment le système actuel gère un chômage d'une telle ampleur ?

Un plombier gagne pas un smic mec.

Le 24 janvier 2019 à 22:35:53 Paume2lavie a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:34:10 Manitaco1 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:30:56 Paume2lavie a écrit :
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

Tous les smicards en logistique perdront leurs emplois + pareil dans l'industrie + dans le commerce + dans la bureautique. Plus de secrétaire non plus. Bref trois tonnes d'emplois en moins.

Bien sûr. Mais les tafs de smicards "mobiles" du genre plombier & co seront tranquille tant que la robotique ne sera pas au point.

Mais la question à se poser, c'est comment le système actuel gère un chômage d'une telle ampleur ?

l'agriculture non plus ,je vois pas trop comment on peut robotiser l'agriculture
même si y'a le délire intelligence artificiel et tout ça (pas assez calé sur le sujet merci de ne pas m'attaquer)

Le 24 janvier 2019 à 22:37:27 Nasi_Chaud a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:35:53 Paume2lavie a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:34:10 Manitaco1 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 22:30:56 Paume2lavie a écrit :
Y'a encore des mecs qui croient que c'est les tafs de smicards qui vont être baisés en premier et pas les cols blancs ?

Tous les smicards en logistique perdront leurs emplois + pareil dans l'industrie + dans le commerce + dans la bureautique. Plus de secrétaire non plus. Bref trois tonnes d'emplois en moins.

Bien sûr. Mais les tafs de smicards "mobiles" du genre plombier & co seront tranquille tant que la robotique ne sera pas au point.

Mais la question à se poser, c'est comment le système actuel gère un chômage d'une telle ampleur ?

l'agriculture non plus ,je vois pas trop comment on peut robotiser l'agriculture
même si y'a le délire intelligence artificiel et tout ça (pas assez calé sur le sujet merci de ne pas m'attaquer)

L'agriculture... Je suis sûr que tu donnes un champs à gérer à des robots, ils te le rendront encore plus productif et auront des meilleurs récoltes et beaucoup moins de pertes. Le robot qui saura quel fruit ou légume est au meilleur moment de sa récolte, savoir quelle zone exactement arroser etc.

Sans parler du côté effort physique où les robots pourront être encore plus actifs. Clairement y'a que les boulots où ça nécessite des grosses réflexions comme les politiciens ou la psychologie que j'ai du mal à concevoir. Pour tout ce qui est boulot à 90% physique, ils seront meilleurs dans le futur.

Le 24 janvier 2019 à 22:37:31 HalteElfeQuatre a écrit :
C'est déjà le cas l'op :)

https://www.youtube.com/watch?v=wCfQND9gnxE

Ce genre de boulot sert déjà à rien, la voix off est suffisante en vraie.

Et les rsaistes ils vont faire quoi ? Ceux qui survivent grâce à l'AAH ?

Le 24 janvier 2019 à 22:29:15 Manitaco1 a écrit :
Ces gens là vont devenir quoi ? Reconversion pro dans la maintenance ?

Quels smicards ?
Les cuistos ? Les musiciens ? Les comédiens ?
Parce que si tu veux mon avis, ces métiers sont bien plus à l'abri que les médecins, les informaticiens, comptables, notaires, etc... Pas qu'un robot ne saura jamais cuisiner, écrire une mélodie ou jouer la comédie... Mais quel intérêt d'aller manger dans un restaurant tenu par des robots, aller à un concert de robots, à un théâtre de robots ?
L'art ou la gastronomie parce que subjectifs, imparfaits, créatifs seront toujours la chasse gardée de l'homme !

Par contre je suis persuadé qu'un jour on aura des médipods façon prométheus et qu'ils remplaceront avantageusement la plupart des chirurgiens...

11gSPioJf2rjHnHnJzY1YccMqpmMVKbvs9rPdWZzZ4nQguMiKRpJ4qn8JLAePfLmUjnhvk2nKxfuZBHNX9osEbqTUnNexVuGQHx9skgg8 34OAAgVIcy26ruOgEl79zX PwoXWo9JxwnZfJoK7s3Se83izRC4tJnpu22 PJrHFJKvzQfZdsoFUaEKyUzjHX 9Rt8au257dMvEnWSoNphf07UdFn9rP0r5OtwdjuFk nw90br1p3pqfgwuroUFWf7A0e
  • 1

Données du topic

Auteur
Manitaco1
Date de création
24 janvier 2019 à 22:29:15
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 170