Topic de AidezMoiABaiser :

[SONDAGE] Combien de livre avez vous lu dans votre vie ?

Le 21 janvier 2019 à 02:15:05 RisitasUltime a écrit :
Juste pour clarifier : livre = livre ? Genre un bouquin de géométrie, de mécanique ou de nutrition, ça compte ?

Hmm, je pense que oui. (Pas ton livre de math de 5eme par exemple ...)
Mais des livres sur un domaine spécifique que tu as lu pour ta culture ou pour ton savoir, oui, tu le compte :oui:

Le 21 janvier 2019 à 02:16:18 NapoDavoutVIII a écrit :

Juste pour clarifier : livre = livre ? Genre un bouquin de géométrie, de mécanique ou de nutrition, ça compte ?

Pour étudier un livre, il faut nécessairement le lire, donc tu peux le compter, même si généralement instinctivement on pense livre = roman.

Bah justement, c'était pour clarifier ça que je demandais à l'op ce qu'il avait en tête en posant la question...

Deux topics liés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58613146-1-0-1-0-quel-est-le-livre-pour-vous.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58115644-1-0-1-0-liste-de-livres-pour-devenir-l-ultime-intellectuel.htm

Trop peu, c'est ma plus grande tare :nonnon:

Bordel si ça compte pas je dois être à 3 livres si on exclue les lectures scolaires obligatoires :rire:

0 livre par contre c'est chaud les kheys :ouch:

Le 21 janvier 2019 à 02:13:57 NapoDavoutVIII a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 02:13:11 Eldwist a écrit :
Plus de 100
Mon auteur préféré : Tolkien.
En plus "classique" je dirais Corneille :ok:

Ton avis sur les films Le Hobbit après avoir lu le livre ? :hap:

Le livre plus court, plus complet que les films :rire:

Le Hobbit pour le coup c'est mon bouquin préféré donc je suis pas vraiment objectif. Les films, clairement ils sont trop longs, PJ a voulu mettre en parallèle les appendices du SDA (toute la partie à Dol Guldur). C'est plus ou moins réussi (Legolas n'a rien à foutre là, mais c'est surtout un clin d'oeil à ceux qui ont apprécié la trilogie du SDA au ciné). Tauriel par exemple n'apporte pas grand chose.
J'ai beaucoup aimé le premier, sinon ça vire en longueur, Smaug est expédié, la bataille des cinq armées fait pâle figure face aux grands affrontements du SdA.
Mais bon j'étais comme un fanboy devant, donc c'est vraiment pour faire chier parce que globalement c'était correct (mais bien en dessous du SdA de PJ). Il aurait du faire deux bons films bien longs et bien calibrés :ok:

Le 21 janvier 2019 à 02:19:27 Motiliumm a écrit :
Albert Camus, Mouloud Mammeri, Beaumarchais :ok:

Camus numéro 1 pour moi :ok:

Vu tous les bouquins sur les animaux que j'ai, je dirais une bonne 50aine ouais :(

Le 21 janvier 2019 à 02:11:22 AidezMoiABaiser a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 02:10:24 Ereignis a écrit :
Tiens je m'attendais à voir full + de 100.

Honnêtement, 100 c'est vraiment beaucoup déjà je trouve :(

:d) Au contraire, c'est assez peu, surtout une grande partie de la littérature moderne qui sort en saga. Harry Potter + LotR + ASOIAF (GoT) et t'es déjà à 15.

10-20
le dernier que j'ai lu : Comprendre le Nazisme de Chapoutot

Le 21 janvier 2019 à 02:10:24 Ereignis a écrit :
Tiens je m'attendais à voir full + de 100.

Sachant qu'on commence à lire de vrais livres à 12 ans, ça signifie + de 10 livres par an en moyenne, ce qui est vraiment pas mal et loin d'être banal

Plusieurs centaines personnellement, et à plus de 90% des romans (un peu de poésie et philo mais à la marge en comparaison), et je dois l'avouer beaucoup de romans "jeunesse" car je lisais énormément étant enfant/ado. Moins depuis la fac et quasiment pas ces dernières années mais cerveau peu disponible on va dire. Mais ça me manque dans l'absolu et c'est quelque chose qui me déçoit dans ma vie actuelle.
les livres écrit en prison en 1924 portant sur les juifs et la france par un autrichien comptent triple !!!!!!!!

Le 03 mars 2022 à 23:37:28 :
Qui compte ?

pas moi

Je dirais 30-50. Auteur préféré, j'hésite entre Maupassant et Hugo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png
+ de 100, mais quasiment tous dans ma jeunesse :) (je parle de livres de 300-700 pages, principalement des romans)
Mon père m'a dégoûté de la lecture en me forçant à lire (d'où le plus de 100 livres, j'ai du en lire 300-400), alors passé 17 ans j'en ai plus lu un seul en entier.
Largement plus de 100 mais aucune idée du chiffre précis. Je passe le plus gros de mon temps à lire depuis que j'ai 12/13 ans.
J'ai plus ou moins 1400 livres chez moi (pas tout lu) et rien qu'avec les ouvrages d'histoire et de géo ont tape les 100.

Ah merde, j'ai pas vu que les mangas et BD étaient exclus :hap:

Pas plus de 3 douzaines, alors :hap:

Données du topic

Auteur
AidezMoiABaiser
Date de création
21 janvier 2019 à 02:08:26
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 289