Le prolétaire est un bourgeois qui n'a pas réussi
Le malheur en tout ceci, c’est qu’il n’y a pas de peuple, au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que des exploiteurs et des exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Le prolétariat héroïque, égalitaire, n’existe pas. C’est un songe-creux, une faribole, d’où l’inutilité, la niaiserie écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleue, le héros de demain et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus, rien de moins.
Que pensez vous de cette citation de Céline ?
Le 13 janvier 2019 à 21:56:55 Filled-Torah a écrit :
Cet homme exprime la Vérité. Respectons le et louons la.
Avec un tel pseudo, je n'en attendait pas moins.
Sinon Céline a dit beaucoup de vérités mais stop avec votre antisémitisme bête et essentialiste
Le 13 janvier 2019 à 21:56:36 rudelm a écrit :
nous ne sommes rien soyons tout
Ok.
Le 13 janvier 2019 à 21:58:17 Kubabvbval a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 21:56:55 Filled-Torah a écrit :
Cet homme exprime la Vérité. Respectons le et louons la.Avec un tel pseudo, je n'en attendait pas moins.
Sinon Céline a dit beaucoup de vérités mais stop avec votre antisémitisme bête et essentialiste
En ce cas, cesse d'essentialiser mon propos.
Fais, et tu pourras prescrire.
Encore un qui a vue la vidéo de Lapin Taquin
On se sent CULTIVÉ
Il fait des généralités donc c'est faux.
Tout les bourgeois ne sont pas exploiteurs et tous les prolo ne veulent pas forcément devenir bourgeois.
Le 13 janvier 2019 à 22:11:53 Grosseputaiaain a écrit :
Encore un qui a vue la vidéo de Lapin TaquinOn se sent CULTIVÉ
J'ai vais prétendu être cultivé. Et effectivement la vidéo du Lapin m'a rappelé cette citation et donne l'envie s'en débattre avec les kheys
Le prolétaire peut-être un bourgeois déclassé
L'inverse est nettement plus rare
Le 13 janvier 2019 à 22:17:21 Kitchukov a écrit :
Il fait des généralités donc c'est faux.Tout les bourgeois ne sont pas exploiteurs et tous les prolo ne veulent pas forcément devenir bourgeois.
Il faut pas forcément des généralités. Il parle pour ceux qui voient dans le prolétariat une masse informe qui lutte pour le bien
Données du topic
- Auteur
- kubabvbval
- Date de création
- 13 janvier 2019 à 21:56:16
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28