Topic de That_Crusader :

Link de Ocarina of time il a 12 ans non ??

VOICI LA RÉPONSE INTERVIEW DU DÉVELOPPEUR:

Miyamoto has given several different numbers since 1998 due to his general disinterest in the story and lore of Zelda, but the most recent age given from the 3D Iwata Asks interview is 9 years old. Adult Link is 7 years older than child Link.

Le 18 janvier 2019 à 21:31:42 nuntius a écrit :
Mais vous réfléchissez ? Il est hylien mais quand il est encore jeune il a tout juste 7ans, justement tout le monde se rend compte qu'il est hylien parce qu'il grandit >_>

Sauf que évidemment que il grandit il était bébé quand il est arrivé au peuple kokiri :pf:

c'est le fait que il soit devenu ADULTE qui montre que c'est un hylien

Dans le manga il a 12 ans petit et 19 ans adulte
C'est le fait d'avoir voulu rendre tout les zelda chronologique qu'a niqué toute l'histoire, et que l'on peut douter sur l'age, moi je reste clairement ancré sur 7>14ans

Les sources ne sont pas canon

Tout ce qu'on peut dire c'est que si il a ~10 piges il devrait mettre une tête à tous les kokiris du village qui en ont 7, or ils sont tous à sa taille grosso-modo

Moi je pense plutôt 2 ans entre le début de sa quête ( trouver les 3 pierres) et le moment où il ouvre la porte du temple du Temps. De ce fait, la 1ère fois qu'il touche la Master Sword et qu'il devient officiellement l'élu c'est 12 ans d'où le fait que dans Wind Waker le héros a 12 ans.

Le 18 janvier 2019 à 21:23:34 peudo_supprime a écrit :
il a 10an petit et 14 adulte

"14 ans adultes" 2 sucres pour.
Sinon une fois adultes il a 19 ans hein.

Le 18 janvier 2019 à 21:35:10 nuntius a écrit :
C'est le fait d'avoir voulu rendre tout les zelda chronologique qu'a niqué toute l'histoire, et que l'on peut douter sur l'age, moi je reste clairement ancré sur 7>14ans

Sauf que le passage de l'enfance a l'âge adulte c'est tout le temps dans ce genre d'histoire le début de la puberté jusqu a la fin de la puberté

ou alors de l'âge adolescente qui est 12/13 ans jusqu a 19 ans

a 14 ans tu n'est pas adulte et à 7 ans tu n'a pas finis d'être un enfant , l'adolescence c'est par définition " le processus dans lequel l'individu devient adulte "

Et a 7 ans tu peu pas devenir adulte tu n'a même pas finis ton enfance

Le 18 janvier 2019 à 21:33:49 peudo_supprime a écrit :
VOICI LA RÉPONSE INTERVIEW DU DÉVELOPPEUR:

Miyamoto has given several different numbers since 1998 due to his general disinterest in the story and lore of Zelda, but the most recent age given from the 3D Iwata Asks interview is 9 years old. Adult Link is 7 years older than child Link.

This.

Miyamoto est le seul mec logique dans toute cette histoire, chaque jeu Zelda est une aventure racontée et qui change selon le récit, comme les vieilles légendes, les détails précis ont été oubliés avec le temps, les fans veulent tout catégoriser précisément et c'est pas le but d'une série comme Zelda, c'est aussi con que de demander quel âge à Mario dans Mario 64 et dans Odyssey.

Le 18 janvier 2019 à 21:36:16 DestinyBatt a écrit :
Moi je pense plutôt 2 ans entre le début de sa quête ( trouver les 3 pierres) et le moment où il ouvre la porte du temple du Temps. De ce fait, la 1ère fois qu'il touche la Master Sword et qu'il devient officiellement l'élu c'est 12 ans d'où le fait que dans Wind Waker le héros a 12 ans.

Il.ny a aucune indication de temps appart que il y a 7 ans d'écart entre l'adulte et l'enfant :(

On ne dit jamais dans le jeu combiens de temps Link a mis a faire les 3 premiers donjons

"In the same Iwata Asks, Miyamoto stated that in Ocarina of Time, Link is 9 as a child and 16 as an adult. However, the Ocarina of Time Official Player's Guide states that Link is 10 as a child. According to the Ocarina of Time Link amiibodescription, he is 17 as an adult."

Même Nintendo se contredit :noel:

jery

Le 18 janvier 2019 à 21:37:53 JoannaDark a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 21:33:49 peudo_supprime a écrit :
VOICI LA RÉPONSE INTERVIEW DU DÉVELOPPEUR:

Miyamoto has given several different numbers since 1998 due to his general disinterest in the story and lore of Zelda, but the most recent age given from the 3D Iwata Asks interview is 9 years old. Adult Link is 7 years older than child Link.

This.

Miyamoto est le seul mec logique dans toute cette histoire, chaque jeu Zelda est une aventure racontée et qui change selon le récit, comme les vieilles légendes, les détails précis ont été oubliés avec le temps, les fans veulent tout catégoriser précisément et c'est pas le but d'une série comme Zelda, c'est aussi con que de demander quel âge à Mario dans Mario 64 et dans Odyssey.

Sauf que Mario n'a pas de scénario :hap:

Et Ocarina of time a pour scénario le passage à l'âge adulte donc ouais , aprèsun âge approximative suffit

mais par logique SCÉNARISTIQUE c'est plus pertinent de dire que l'ont commence à devenir adulte a l'âge où on sort de l'enfance , donc après 10 ans logiquement pas avant

A partir du moment où aucune date n'est donnée pour situer un jeu chronologiquement, les questions sur l'âge ne servent en rien, c'est pas comme Castlevania qui est une série qui a son lot de légendes racontées et qui a des dates fixes car c'est censé s'appuyer dans l'Histoire et représenter une période donnée.

Le 18 janvier 2019 à 21:41:22 JoannaDark a écrit :
A partir du moment où aucune date n'est donnée pour situer un jeu chronologiquement, les questions sur l'âge ne servent en rien, c'est pas comme Castlevania qui est une série qui a son lot de légendes racontées et qui a des dates fixes car c'est censé s'appuyer dans l'Histoire et représenter une période donnée.

Certe mais ça n'empêche que par pertinence scénaristique au vue du thème principal de Ocarina of time ... Bah je pense que c'est plus pertinent que le héros ait au début 10 ans ou un peu plus

toute les histoire similaire font comme ça

Kingdom hearts , Sora 14 ans

Hunter x hunter Gon 12 ans

donc entre 11 et 14 ans selon moi c'est la tranche d'âge le plus pertinent pour une histoire abordant le thème de devenir adulte

OOT il a 8-9 ans, et 7 ans plus tard il a 15-16 ans.

En tout cas physiquement et selon les retours.
Après il y a rien qui l'indique réellement mais c'est sûr qu'il n'a pas 12 ans puis 19 ans.
Faut pas comparer avec Wind Waker qui n'est pas du tout une suite.

Voir même 7 ans puis 14 ans comme ça a pu être dit.

OOT il a 7-8-9-10 ans, et 7 ans plus tard il a 14-15-16-17 ans.

En tout cas physiquement et selon les retours.
Après il y a rien qui l'indique réellement mais c'est sûr qu'il n'a pas 12 ans puis 19 ans sauf si la parti enfant se passe sur plusieurs années.
Faut pas comparer avec Wind Waker qui n'est pas du tout une suite.

Puis c'est plus l'interprétation qu'on se fait, même la parti adulte peut se passer sur plusieurs années voir même encore plus que celle enfant, donc on peut même supposer que Link a 20 ans à la toute fin du jeu. selon combien de temps on met pour le finir, certain on mit plus d'un an.
C'est ça qui est cool, je trouve que c'est bien qu'il n'y a pas d'âge officielle pour ces cas là.

Données du topic

Auteur
That_Crusader
Date de création
18 janvier 2019 à 21:20:56
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 286