Topic de SainteRussie :

[Tuto] Apprendre le Russe

  • 1

Bonjour les clés !

Voici un tutoriel pour apprendre le Russe, bien sur il vous faudra du temps pour parler couramment mais avec ce programme vous aurez quand même de bonnes bases.

1 - L'alphabet cyrillique

Non, ce n'est pas un alphabet difficile, en plus de cela il est parfaitement adapté à la langue russe

Pour illustrer ce que je dis, le Polonais utilise l'alphabet latin et la prononciation et beaucoup plus difficile. (pareil pour le tchèque ou le croate)

Il vous faudra une bonne semaine pour l'apprendre puis vous pourrez le mettre rapidement en pratique

2 - La méthode Assimil

Pour 50€ vous pouvez acheter la méthode Assimil qui vous permet d'avoir des cours sur votre PC/Smartphone, il faudra alors faire une leçon par jour (soit travailler 30/45 minutes)

L'application va vous apprendre à vous exprimer dans des situations de la vie courante

3 - Le vocabulaire

Le russe est une langue très riche et possède un panel de mots assez large, je vous recommande donc de vous inscrire sur le site Memrise et de travailler une trentaine de minutes par jours.

A force de voir des mots slaves vous allez vous habituer et ça deviendra de plus en plus simple à les retenir.

4 - Les déclinaisons
Au fur et à mesure que vous allez apprendre, les déclinaisons vont naturellement rentrer dans votre esprit et beaucoup d'entre elles deviendront logique. Le reste vous l'apprendrez quand vous serez à l'aise avec la langue.

Parler Russe vous permet d'accèder à ces pays : Russie, Lettonie, Estonie, Lituanie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Géorgie.

Vous trouverez aussi de nombreux locuteurs en Pologne et ex-Yougoslavie.

Autres conseils
- Une fois les bases maîtrisé, mettez votre portable en Russe
- Utilisez HelloTalk ou Interpals pour parler avec des natifs.
- Regardez des films/séries en Russe (Rutube est remplis de ressources)

J'allais répondre en Russe puis j'ai vu que c'est impossible d'écrire en cyrillique alors zdrastvuyte druziya :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
SainteRussie
Date de création
19 janvier 2019 à 18:50:27
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 243