Que reprochez-vous à ETIENNE CHOUARD ?
Le 11 janvier 2019 à 00:22:44 MargoulinGalere a écrit :
C'est un gros nul.Le 11 janvier 2019 à 00:23:35 calico-muzik a écrit :
C'est un hurluberlu.
argumentez les kheys
Le 11 janvier 2019 à 00:24:04 Cuckographe a écrit :
Un cuck
comment ça ?
Le 11 janvier 2019 à 00:26:30 JVC-Censure153 a écrit :
Il est comme Asselineau, dans le vrai mais sans avoir la bonne méthode. Croire encore à la démocratie ou à la bienveillance des médias c'est se bercer d'illusions.
Donc tu le trouve trop "soft", pas assez radical dans ses idées, trop naïf ?
Il est comme Asselineau, dans le vrai mais sans avoir la bonne méthode. Croire encore à la démocratie ou à la bienveillance des médias c'est se bercer d'illusions.
Il ne croit absolument pas à la bienveillance des médias. Ceux-ci le conchient d'ailleurs.
J'apprécie Etienne Chouard pour sa franchise et son opposition au système, mais je ne crois pas en son projet démocratique. Je le conçois comme irréalisable car selon moi le peuple dans son ensemble n'aura jamais la maturité, ni l'érudition, ni le loisir d'effectuer un contrôle permanent sur ses représentants ni même de décider politiquement.
Sa démocratie peut fonctionner à l'échelle d'une petite commune car les enjeux ne sont si énormes et l'exercice du pouvoir par les citoyens plus viable, mais pas à l'échelle nationale.
Le 11 janvier 2019 à 00:30:34 CimerQuintero_ a écrit :
J'apprécie Etienne Chouard pour sa franchise et son opposition au système, mais je ne crois pas en son projet démocratique. Je le conçois comme irréalisable car selon moi le peuple dans son ensemble n'aura jamais la maturité, ni l'érudition, ni le loisir d'effectuer un contrôle permanent sur ses représentants ni même de décider politiquement.Sa démocratie peut fonctionner à l'échelle d'une petite commune car les enjeux ne sont si énormes et l'exercice du pouvoir par les citoyens plus viable, mais pas à l'échelle nationale.
Je comprends :cimer !
Le 11 janvier 2019 à 00:27:54 MariusSylla a écrit :
Il est comme Asselineau, dans le vrai mais sans avoir la bonne méthode. Croire encore à la démocratie ou à la bienveillance des médias c'est se bercer d'illusions.Il ne croit absolument pas à la bienveillance des médias. Ceux-ci le conchient d'ailleurs.
Il y croit de facto puisqu'il fait tout pour qu'ils l'invite.
Ou alors il est schizophrène.
Le 11 janvier 2019 à 00:27:07 PochettCanson a écrit :
Il est comme Asselineau, dans le vrai mais sans avoir la bonne méthode. Croire encore à la démocratie ou à la bienveillance des médias c'est se bercer d'illusions.Donc tu le trouve trop "soft", pas assez radical dans ses idées, trop naïf ?
Je ne crois pas qu'il soit naïf, à mon avis il sait tout ça. Je pense juste qu'il se méprend dans sa façon d'appréhender le pouvoir. Et il manque de couilles aussi, mais ça c'est un autre sujet.
J'ai regardé son intervention d'une heure chez taddei rt France face au prof de droit constitutionnel
On sent que Chouard pars de bonnes intentions qui sont noble
Mais comment mettre ça en place, comment maintenir ça en place, son projet est extrêmement complexe à mettre en place car il nécessite de renverser énormément de choses
Ce n'est pas de sa faute, c'est un obstacle indépendant de lui, ce n'est pas parce qu'il est incompétent, c'est juste qu'il propose quelque chose de très intéressant mais extrêmement complexe à mettre en place
Le 11 janvier 2019 à 00:30:34 CimerQuintero_ a écrit :
J'apprécie Etienne Chouard pour sa franchise et son opposition au système, mais je ne crois pas en son projet démocratique. Je le conçois comme irréalisable car selon moi le peuple dans son ensemble n'aura jamais la maturité, ni l'érudition, ni le loisir d'effectuer un contrôle permanent sur ses représentants ni même de décider politiquement.Sa démocratie peut fonctionner à l'échelle d'une petite commune car les enjeux ne sont si énormes et l'exercice du pouvoir par les citoyens plus viable, mais pas à l'échelle nationale.
Je pense que cette maturité manque au peuple précisément parce qu'il ne participe pas à la vie politique. Les propositions de Chouard sont certes radicales, et je pense que l'évolution de notre démocratie devrait se faire de façon progressive, mais je crois qu'une contribution directe du peuple souverain à la res publica profiterait à la communauté nationale.
Données du topic
- Auteur
- PochettCanson
- Date de création
- 11 janvier 2019 à 00:22:18
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23