Topic de FireFlameKing :

Voyage au japon

  • 1

Ma copine n'est jamais sortie de la France(parent hyper protecteur) du coup puisqu'elle rêve d'aller au japon avec moi je veux bien me lancer puisque certains trucs m'intéressent au japon(on ira durant les vacances fevrier/mars l'année prochaine DEUX SEMAINES car elle est en étude supérieur et n'a pas trop de temps) mais je suis jamais aller au Japon(seulement Espagne, partout en France, Algerie)

Du coup je suis en train de faire des estimations pour l'instant concernant le budget qu'il nous faudra(me concernant l'argent n'est pas un problème j'ai travaillé toute ma vie même durant mon enfance et j'ai gardé le moindre centime, je consomme très peu mais ma meuf elle n'a jamais travaillé et elle est hyper serré niveau argent, bien que ses parents soient hyper riche, ils lui donneront pas un centime pour un voyage d'après elle SEULE au japon, ils sont pas au courant que je suis du voyage)

Le plan(1ère semaine) : On fait Paris/Tokyo puis une fois à Tokyo on y reste quelques jours(4/5j environ) pour faire le tour puis on prend une voiture(donc on l'aura pendant 9/10j) pour le restant de notre voyage, on descend jusqu'à Kyoto(Tokyo/Kyoto à voiture on en a pour 5h de route, je les fais souvent puisque j'habite à Paris et que j'roule jusqu'à Saint-Malo pour aller voir un oncle donc easy) durant le trajet Tokyo/Kyoto, on s'arrête devant le Mont Fuji pour regarder puis on reprend la route jusqu'à Kyoto, une fois arrivé à Kyoto ma copine veut absolument voir deux villes, Nara et Osaka c'est pas très loin alors pourquoi pas puis on revient à Kyoto pour prendre l'avion jusqu'à Okinawa et y passer une semaine

Deuxième semaine : Profiter d'Okinawa et de la plage, visiter l'ile, etc... puis on revient à Kyoto, on refait le trajet jusqu'à Tokyo et on rentre en France

Mes estimations :

550e(billet) + 270e(voiture) + 100e(essence) + 280e(hotel) + 210e(nourriture) + 100e(vol) = 1510€

La voiture j'ai vu qu'on en aurait pour 540€ si on la garde pendant 9 jours(60e/j) et on fait moitié/moitié pour ce genre de truc donc 270€ pour moi, l'essence pareil, on en aura pour 200€(100€ l'aller de Tokyo à Kyoto, 100€ le retour de Kyoto à Tokyo)

L’hôtel j'ai trouvé pour 40€ par nuit, une chambre deux adultes puisqu'on fait aussi moitié/moitié ça nous prendra donc 280€ chacun(40/2 = 20€ puis 20x14 = 280€)

Je consomme pas énormement quand il s'agit de la bouffe, il m'arrive de passer des journées sans manger(pas par choix mais bon, ça me dérange pas) alors si je dois manger tout les jours, je considère que 15€ par jour est plus que suffisant, même si parfois je mangerai des trucs comme des takoyaki, dango, etc... qui coûtent un peu plus cher je suppose donc 15x14 = 210€

Puis le vol de Kyoto à Tokyo aller retour pour une personne que j'ai trouvé à 74€ mais bon, on arrondi, c'est toujours mieux

Maintenant le premier doute que j'ai concerne la voiture, une fois qu'on a payé, j'en fais ce que je veux ? Puisque je compte rouler jusqu'à Kyoto puis la laisser garer quelque part pendant une semaine(puisque je serai à Okinawa) avant de revenir, je n'aurai pas de problème ?

Ensuite, Okinawa en fevrier, c'est une bonne idée ? J'ai vu qu'il y avait un délire de plage ouverte/fermé par période, etc... et de ce que j'ai vu, aucune ne sont ouverte en fevrier sauf une

Je parcours une bonne partie du japon en voiture, y a certains endroit que je devrai visiter précisément en passant ?

Vous en pensez quoi de mes estimations ? Je devrai prendre plus ou au contraire je vois trop loin et ce n'est pas si cher que ça, même si prendre plus est forcément la solution, j'avoue que ça m'embête de prendre plus.

Maintenant que j'ai parlé du plus important je dois encore parler du budget souvenir, je compte RIEN acheter en souvenir donc je met pas de côté pour ça mais je suis intéressé par les onsens et autres trucs traditionnel(hotel, etc...) je devrai mettre énormément de côté ?

Ma copine adore quasiment tout au Japon elle devrait prévoir un budget de combien pour se faire plaisir en souvenir(peluche, manga, etc...) d'après vous?

Et enfin la nourriture, je mange pas de porc et je mange que halal, est-ce que ce sera un problème ? La bouffe va me coûter plus cher ? Le poisson et autres trucs du genre ne sera pas un problème mais quand tu sais qu'il y a du porc même dans le bouillon des ramens, bon voilà quoi, je sais pas trop quoi en penser

Désolé c'est assez long et puis vous êtes pas magiciens, c'est pas d'un claquement de doigt que j'vais avoir réponse à tout je sais :noel: mais avoir votre avis sur le sujet pourrait me permettre d'éclaircir certains points :oui:

Merci

Pars plutôt pendant les vacances d'avril, c'est le Hanami ça sera plus sympa, surtout avec sa meuf (mais les vols seront surement plus chers)

Le 14 janvier 2019 à 12:30:44 Vitaliq3 a écrit :
Pars plutôt pendant les vacances d'avril, c'est le Hanami ça sera plus sympa, surtout avec sa meuf (mais les vols seront surement plus chers)

On passe de 500-550€ à 700€ c'est sur que pour des arbres, ça vaut pas trop le coup mais peut-être qu'il y aura des réductions, etc... donc je garde la proposition de côté :ok:

Le 14 janvier 2019 à 12:34:59 FireFlameKing a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 12:30:44 Vitaliq3 a écrit :
Pars plutôt pendant les vacances d'avril, c'est le Hanami ça sera plus sympa, surtout avec sa meuf (mais les vols seront surement plus chers)

On passe de 500-550€ à 700€ c'est sur que pour des arbres, ça vaut pas trop le coup mais peut-être qu'il y aura des réductions, etc... donc je garde la proposition de côté :ok:

Oui que pour les arbres ça vaut pas le coup mais c'est globalement plus agréable je pense, même niveau plages etc. Je me suis beaucoup intéressé au japon je voulais y partir en PVT.

Le 14 janvier 2019 à 12:38:44 Vitaliq3 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 12:34:59 FireFlameKing a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 12:30:44 Vitaliq3 a écrit :
Pars plutôt pendant les vacances d'avril, c'est le Hanami ça sera plus sympa, surtout avec sa meuf (mais les vols seront surement plus chers)

On passe de 500-550€ à 700€ c'est sur que pour des arbres, ça vaut pas trop le coup mais peut-être qu'il y aura des réductions, etc... donc je garde la proposition de côté :ok:

Oui que pour les arbres ça vaut pas le coup mais c'est globalement plus agréable je pense, même niveau plages etc. Je me suis beaucoup intéressé au japon je voulais y partir en PVT.

Et pourquoi tu n'y es pas aller au final ?

Salut khey, je pense que le japon en voiture c'est pas le bon plan, deja tu dois faire traduire ton permis à l'ambassade et tu perds 1/2 journée d'attente... Après les parkings, péages sont hyper chers, la vitesse maxi autorisée est ridicule (genre 40kmh en ville et 100 sur autoroute), certains endroits ne sont accessibles qu'en train (genre Nikko) sans parler du stress de la conduite à gauche :fou:

Et le japon c'est le pays du train et c'est vraiment dommage de pas en profiter :ok:

15€/pers par jour pour la bouffe c'est largement suffisant

par contre prévois au moins 50€/pers par jour en plus pour les activités, transports, souvenirs etc...

Pour le halal pas de pb tu pourras manger que du poisson partout très facilement

Pour Ookinawa j'y suis pas allé mais pour un premier séjour au japon, en plus de Tokyo, Kyoto etc... ca me parait trop je te conseille de te poser aux endroits ou tu iras, il y a tellement de trucs à faire sans changer de ville. Les Japonais sont pas très plage donc c'est pas aussi cool qu'en France en tout cas :non:

T'as de la chance je voudrais bien y retourner mais j'ai pas de thune en ce moment :rire:

Le 14 janvier 2019 à 12:45:13 PandaKart a écrit :
Salut khey, je pense que le japon en voiture c'est pas le bon plan, deja tu dois faire traduire ton permis à l'ambassade et tu perds 1/2 journée d'attente... Après les parkings, péages sont hyper chers, la vitesse maxi autorisée est ridicule (genre 40kmh en ville et 100 sur autoroute), certains endroits ne sont accessibles qu'en train (genre Nikko) sans parler du stress de la conduite à gauche :fou:

Et le japon c'est le pays du train et c'est vraiment dommage de pas en profiter :ok:

15€/pers par jour pour la bouffe c'est largement suffisant

par contre prévois au moins 50€/pers par jour en plus pour les activités, transports, souvenirs etc...

Pour le halal pas de pb tu pourras manger que du poisson partout très facilement

Pour Ookinawa j'y suis pas allé mais pour un premier séjour au japon, en plus de Tokyo, Kyoto etc... ca me parait trop je te conseille de te poser aux endroits ou tu iras, il y a tellement de trucs à faire sans changer de ville. Les Japonais sont pas très plage donc c'est pas aussi cool qu'en France en tout cas :non:

T'as de la chance je voudrais bien y retourner mais j'ai pas de thune en ce moment :rire:

Oui pour le permis je suis au courant, puisqu'on reste plusieurs jours à Tokyo dès le premier jour je vais à l'ambassade comme ça c'est réglé

Concernant la voiture je compte pas me garer dans un parking ou autre, je paye la voiture pour 8/9j, une fois payé je fais les 5h de trajet jusqu'à Kyoto puis une fois arrivé à Kyoto je la pose dans un endroit paumé jusqu'à que je reviens d'Okinawa

Mais je vais quand même regarder pour le train :oui: le problème c'est qu'en ville il n'y a rien qui m'intéresse réellement, quelques trucs à bouffer, les onsens, hotel traditionnel et voilà et la plage me manque beaucoup trop(ça fait un moment j'en ai pas profité)

c'est un programme très charger pour seulement 2semaines

Le 14 janvier 2019 à 13:00:49 Ahrilia a écrit :
c'est un programme très charger pour seulement 2semaines

Carrément. Puis la plage au Japon, en plus en février, j'ai peur que l'op soit bien déçu par rapport aux plages qu'on a en France et en Espagne

Le 14 janvier 2019 à 13:04:59 PandaKart a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 13:00:49 Ahrilia a écrit :
c'est un programme très charger pour seulement 2semaines

Carrément. Puis la plage au Japon, en plus en février, j'ai peur que l'op soit bien déçu par rapport aux plages qu'on a en France et en Espagne

Oui je veux qu'elle profite de tout, sachant qu'en plus elle sort jamais et puis quand je sors j'ai besoin d'énormément d'activité

La plage, j'en ai vu des DÉGUEULASSE alors je risque pas d'être plus déçu que ça :rire:

Le 14 janvier 2019 à 13:10:08 FireFlameKing a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 13:04:59 PandaKart a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 13:00:49 Ahrilia a écrit :
c'est un programme très charger pour seulement 2semaines

Carrément. Puis la plage au Japon, en plus en février, j'ai peur que l'op soit bien déçu par rapport aux plages qu'on a en France et en Espagne

Oui je veux qu'elle profite de tout, sachant qu'en plus elle sort jamais et puis quand je sors j'ai besoin d'énormément d'activité

La plage, j'en ai vu des DÉGUEULASSE alors je risque pas d'être plus déçu que ça :rire:

Dans ce cas, si tu veux absolument emmener ta gow à la plage allez par exemple à Atami un jour ou deux (Ouest de Tokyo) mais vous stressez pas pour rien à prendre l'avion etc et vous retrouver bloqués dans un endroit bof pendant une semaine...

Je suis dans le meme cas que toi l'auteur
Je reve d'aller au japon et je me renseigne ( bon a la difference que j'ai 34ans une femme et 2 enfants )

Aprés je compte rester qu'a Tokyo pour me laisser le temps de tous visiter.

mon seul soucis c'est que j'ai peur de me perdre ^^ ,
Et que pour 4 personnes faut compte au moins 3000€ pour 1 semaine ( voir plus selon la saison ou j'yvais )

Pour le moment je me tate entre Septembre ou Decembre je ne sais pas encore .

l'auteur la voiture c'est un plan de merde, déjà tu laisses pas ta caisse dans un coin, tu vas te le faire sauter par la fourrière direct, go train ça n'a RIEN à voir avec la france, y a plein de trains, ils vont partout, toujours à l'heure, etc...

et ton budget tu vas l'ECLATER :rire:

Afin d'organiser au mieux ton voyage (niveau argent) je te conseille d'aller sur https://www.kanpai.fr/, ils ont une catégorie "budget japon" qui te permettra de préparer au mieux ton voyage !
  • 1

Données du topic

Auteur
FireFlameKing
Date de création
14 janvier 2019 à 12:16:44
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 284