Topic de Ingecafard :

Un pire métier qu'ingénieur ?

Le 07 janvier 2019 à 00:16:07 Eric-Drouet a écrit :
En 1 an de dev front comme junior j'ai reussi à mettre 10k de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

C'est pas enorme mais c'est un apport que j'estime suffisant pour me faire franchisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Je vais me reconvertir dans la restauration à mon compte en province :oui:

Je viendrais donner des nouvelles aux kheys qui comme moi en avaient marre mais qui osent pas franchir le pas :ok:

Mes declics :

-J'ai totalement arrete le sport
-Fatigué h24
-Qu'une envie c'est de rester dans mon lit
-Apprehension du dimanche soir
-La pollution parisienne a plein poumon
-Les transports en communs
-Mal de dos
-Epanouissement / plaisir de travailler = 0

MAIS SURTOUT :

Un boss qui communique h24 sur des chiffres records ( de l'ordre de plusieurs millions ) mais qui est pas foutu de donner une prime ( defiscalisé on le rappelle ), ne serait ce que de 50e, a ses employés :pf:

le pire c'est de même pas avoir le temps de pouvoir faire ses séances de sports sereinement sans se dire que t'es obligé de niquer ton temps de sommeil et que tu vas douiller le lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
putain cette vie d'esclave ça me rend ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Mais bon restez dans votre vision des années 70 avec "l'ingénieur informatique" si ça vous rassure. J'ai fait des maths apps perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Quel master ?

Le 07 janvier 2019 à 00:19:12 tatamigalaxy a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 00:16:07 Eric-Drouet a écrit :
En 1 an de dev front comme junior j'ai reussi à mettre 10k de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

C'est pas enorme mais c'est un apport que j'estime suffisant pour me faire franchisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Je vais me reconvertir dans la restauration à mon compte en province :oui:

Je viendrais donner des nouvelles aux kheys qui comme moi en avaient marre mais qui osent pas franchir le pas :ok:

Mes declics :

-J'ai totalement arrete le sport
-Fatigué h24
-Qu'une envie c'est de rester dans mon lit
-Apprehension du dimanche soir
-La pollution parisienne a plein poumon
-Les transports en communs
-Mal de dos
-Epanouissement / plaisir de travailler = 0

MAIS SURTOUT :

Un boss qui communique h24 sur des chiffres records ( de l'ordre de plusieurs millions ) mais qui est pas foutu de donner une prime ( defiscalisé on le rappelle ), ne serait ce que de 50e, a ses employés :pf:

Bonne chance dans ton aventure khoya, tiens nous au courant

Le 07 janvier 2019 à 00:16:35 LeRohanREPONDRA a écrit :
Les ingénieurs ces pseudos cadres-esclaves du 21 ème siècle, qui font aujourd'hui le travail que faisaient les techniciens à une certaine époque et qui se plaignent de gagner à peine correctement leur vie avec un emploi du temps exécrable, pensant qu'ils allaient bosser dans la robotique ou chez Google après être sorti d'une scolarité qui leur a valu une calvitie et un un sale goût d'antidépresseur dans la bouche :rire:

Calvitie + myopie

Merci khey j'y manquerait pas :oui:

Persos j'ai jamais pissé une seule ligne de code, à part peu être dans un TP de maths :rire:

Le 07 janvier 2019 à 00:15:57 Levignasse a écrit :
Quand je pense que je n'ai absolument rien foutu durant ces 5 dernières années en lettres modernes. Rien, à part boire des cafés, draguer des meufs, dormir beaucoup, boire beaucoup, et que je m'en tire quand-même avec une excellente moyenne parce que la plupart des étudiants en lettres sont des crasseux à dreads avec un QI négatif et dont la culture littéraire se limite à Zola. :rire:

Quand je pense qu'après avoir profité tout ce temps, j'ai obtenu mon agrégation sans soucis et je vais être affecté à un petit lycée de campagne. Les conditions de travail ? Parler pendant une vingtaine d'heures maximum par semaine à des jeunes de ce que j'aime, ce qui me laisse tout le temps que je veux pour continuer à bouquiner, à me balader en forêt et à draguer des meufs à côté. Et ça pour 1800e net par mois, sans même prendre en compte les vacances scandaleuses que je vais me taper. Aucune pression de licenciement à côté de ça, enfin si, sauf si je craque pour une lycéenne et que je me fait virer, ce qui entre nous risque fort d'arriver, mais c'est un détail ça. :rire:

Ben je vous plaint sincèrement les mecs. Mais en même temps, je me souviens très bien de l'attitude de petits péteux orgueilleux que les terminales S, et surtout SI avaient : ' oh mais tu fais L, mais t'as pas d'avenir, nous on va être riche, bien pôle emploi ? ". Et c'est devenu bien-pire après, tous mes potes en prépa scientifique se la jouait mépris de classe avec moi, persuadés qu'ils étaient de choper un salaire de cadre sup, alors qu'au final ils sont dans la même situation que vous. :rire:

C'est votre faute les gars, pour devenir riche il faut devenir un commercial, c'est à dire un sous-homme ontologique, un fils de putain qui sort de 5 ans de branlette sur le travail en open space et le libre-échange. Sinon on peut aussi vouloir être libre, et devenir prof ou toucher le RSA, ça reviens au même, sauf que bon, le RSA ça fait serré quand-même.

Le gars est PROF de lycée et il se prend pour le roi du pétrole, quel homme, quelle réussite :)

Le 07 janvier 2019 à 00:16:07 Eric-Drouet a écrit :
En 1 an de dev front comme junior j'ai reussi à mettre 10k de côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

C'est pas enorme mais c'est un apport que j'estime suffisant pour me faire franchisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Je vais me reconvertir dans la restauration à mon compte en province :oui:

Je viendrais donner des nouvelles aux kheys qui comme moi en avaient marre mais qui osent pas franchir le pas :ok:

Mes declics :

-J'ai totalement arrete le sport
-Fatigué h24
-Qu'une envie c'est de rester dans mon lit
-Apprehension du dimanche soir
-La pollution parisienne a plein poumon
-Les transports en communs
-Mal de dos
-Epanouissement / plaisir de travailler = 0

MAIS SURTOUT :

Un boss qui communique h24 sur des chiffres records ( de l'ordre de plusieurs millions ) mais qui est pas foutu de donner une prime ( defiscalisé on le rappelle ), ne serait ce que de 50e, a ses employés :pf:

La restauration à mon compte c'est mon objectif à moyen terme, j'espère que ça marchera pour toi :oui:

Décidément ici vous êtes vraiment déconnectés de la réalité...
Ça me fait doucement rire les mecs qui disent go passerelle médecine...

Ça ne marche pas comme ça les ratés,tout d'abord il faudrait déjà être pris ensuite rien ne dis que vous tiendrez le coup par la suite. C'est 9-13 d'étude et vous avez les ECN + EXTERNAT ET INTERNAT

De plus combiens il y a de *** qui chialent en externat/internat car ils n'aiment pas ce qu'ils font,ils ne supportent plus de trop bosser

Perso j'ai 20 ans je suis en externat et je vois les internes qui sont exténués et font du 70h par semaine en gagnant peu...
Il y en a qui abandonnent car ils aiment pas ce qu'ils font et ont fait ça pour l'argent.

De plus médecin est un poste à haute responsabilité les celestin hein vous êtes pas en face d'un ordinateur à coder vous avez des vies en jeu donc si vous faites n'importe quoi,l'échec médical peut vous coûter très cher.

Voilà vous dormirez moins bête les ingesclaves :)

Le gars est PROF de lycée et il se prend pour le roi du pétrole, quel homme, quelle réussite :)

Et donc ? Il veut la tranquillité et un métier pas ennuyeux. J'ai un ami tellement brillant qu'il pourrait dégoter une place en fond en gagner 12k mois en début, mais il a préféré passer l'agrégation de maths et faire professeur.

Le 07 janvier 2019 à 00:22:11 indoril24 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 00:20:58 LaFederation a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 00:15:57 Levignasse a écrit :
Quand je pense que je n'ai absolument rien foutu durant ces 5 dernières années en lettres modernes. Rien, à part boire des cafés, draguer des meufs, dormir beaucoup, boire beaucoup, et que je m'en tire quand-même avec une excellente moyenne parce que la plupart des étudiants en lettres sont des crasseux à dreads avec un QI négatif et dont la culture littéraire se limite à Zola. :rire:

Quand je pense qu'après avoir profité tout ce temps, j'ai obtenu mon agrégation sans soucis et je vais être affecté à un petit lycée de campagne. Les conditions de travail ? Parler pendant une vingtaine d'heures maximum par semaine à des jeunes de ce que j'aime, ce qui me laisse tout le temps que je veux pour continuer à bouquiner, à me balader en forêt et à draguer des meufs à côté. Et ça pour 1800e net par mois, sans même prendre en compte les vacances scandaleuses que je vais me taper. Aucune pression de licenciement à côté de ça, enfin si, sauf si je craque pour une lycéenne et que je me fait virer, ce qui entre nous risque fort d'arriver, mais c'est un détail ça. :rire:

Ben je vous plaint sincèrement les mecs. Mais en même temps, je me souviens très bien de l'attitude de petits péteux orgueilleux que les terminales S, et surtout SI avaient : ' oh mais tu fais L, mais t'as pas d'avenir, nous on va être riche, bien pôle emploi ? ". Et c'est devenu bien-pire après, tous mes potes en prépa scientifique se la jouait mépris de classe avec moi, persuadés qu'ils étaient de choper un salaire de cadre sup, alors qu'au final ils sont dans la même situation que vous. :rire:

C'est votre faute les gars, pour devenir riche il faut devenir un commercial, c'est à dire un sous-homme ontologique, un fils de putain qui sort de 5 ans de branlette sur le travail en open space et le libre-échange. Sinon on peut aussi vouloir être libre, et devenir prof ou toucher le RSA, ça reviens au même, sauf que bon, le RSA ça fait serré quand-même.

Le gars est PROF de lycée et il se prend pour le roi du pétrole, quel homme, quelle réussite :)

bah en comparaison avec le topic oui il est actuellement le roi du pétrole et il le peut
et toi tu fais quoi ? rsa :)

Le gars est en AES et il se fout des rsaistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Ça ne marche pas comme ça les ratés,tout d'abord il faudrait déjà être pris ensuite rien ne dis que vous tiendrez le coup par la suite. C'est 9-13 d'étude et vous avez les ECN + EXTERNAT ET INTERNAT

La contradiction est un peu grosse non ?

Sasuke :d)
Go dentaire.
Ça manque de goyim dans le milieu.

+ l'échec medical en France :rire:
Les médecins sont fonctionnaires.

Ah oui et vous serez confronté à une grande majorité de mecs qui ont fait un BAC s mention TB et qui ont l'habitude du par coeur ce qui est mon cas . :)
Si c'est pas une vocation n'y allez pas c'est pas pour vous

Le 07 janvier 2019 à 00:24:27 Aryen_Blanc71 a écrit :
Sasuke :d)
Go dentaire.
Ça manque de goyim dans le milieu.

Dentaire c'est le méga bon plan oui. :rire:

+ l'échec medical en France :rire:
Les médecins sont fonctionnaires.

Secteur 3 pas tellement non. :hap:

Le 07 janvier 2019 à 00:20:58 LaFederation a écrit :

Le gars est PROF de lycée et il se prend pour le roi du pétrole, quel homme, quelle réussite :)

J'ai jamais prétendu être un winner, seulement de m'en tirer relativement bien en terme de qualitée de vie, surtout par rapport à l'effort fourni. Je trouve juste ça cocasse de voir que les mecs qui se la jouaient " futur détenteur de trois lambos avec la villa sur la côte " devant moi pendant toute les années lycées et prépas au final se retrouvent aussi dans la hess.

Il faut faire expert-comptable
Médecine c'est trop long trop difficile il y a beaucoup trop de contraintes

Le problème, c'est le niveau d'étude français.

Votre système pense que vos diplômes sont l'élite du monde alors que non. Les 3/4 des ingénieurs français ne valent pas ceux de l'Allemagne ou de la Belgique.

Le BAC+2 , cette invention purement française qui ne vaut rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495758513-willyw.png

La prépa qui remet à niveau les étudiants français pour rentrer dans le supérieur.

Honnêtement avec un diplôme français qui n'est pas dans le top 3 c'est obligation d'aller à l'étranger si vous voulez trouver un job correct. Ensuite vous pouvez revenir et demander un bon boulot

Oui mais medecine ne demande aucun effort de reflexion tu peux etre le mec le plus bete au monde et gerer suffit d avoir une bonne memoire ou de forcer comme un bourrin pour apprendre par coeur

Le 07 janvier 2019 à 00:27:22 sicariohh a écrit :
Oui mais medecine ne demande aucun effort de reflexion tu peux etre le mec le plus bete au monde et gerer suffit d avoir une bonne memoire ou de forcer comme un bourrin pour apprendre par coeur

Les études de médecine sont trop long trop contraignantes et même en pratique tu finis dépressif

Le 07 janvier 2019 à 00:26:55 drbrown64 a écrit :
Il faut faire expert-comptable

Long, exigent et peu on cette vocation. Et travailler pour l'argent EC c'est pas ouf par rapport à d'autres jobs.

Une bonne école de commerce --> Londres --> Lambo à 30 piges. GGWP

Venez au Luxembourg les gars ingé ici c'est minimum.3k net d'impôt pack voiture type classe A ticket resto mutuelle... frontière fr bel ou all et vous êtes le roi

Données du topic

Auteur
Ingecafard
Date de création
6 janvier 2019 à 21:14:37
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 309