Un pire métier qu'ingénieur ?
Le 06 janvier 2019 à 22:28:07 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:22:35 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:16:35 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:10:26 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:06:44 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:03:14 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:00:58 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:58:44 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:55:05 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:52:38 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:48:36 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:40:55 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:37:41 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:34:22 Ingecafard a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:32:58 agrapheuse3 a écrit :
Ma strategie d'echapatoireL3 scientifique a la fac
M2 de commerce
exil a l’étranger ou la fac et bien mieux reconnue en tant qu’ingénieur commercial
"Ingénieur commercial" on s'est tous fait avoir mais c'est une chimère ça khey. Soit tu pisses du PPT soit tu pisses du code.
pas è l'etranger
tu as un diplome de niche donc tu vas ben gagner, tu va vendre des produits complexes a des clients ( bien mieux que les 8H de catia chaque jour) tu evolue super vite grace a tes connaissance en entreprise (droit marketing et compta entre autre tandis qu'un ingé sait uniquement pisser du code)
et le commerce est domaine ou tu peux toucher des betes de primes sur investissementbien sur il faut quitter la france
Ma double compétence elle est TRES UTILE
Comme ça je peux vendre la même chose que les commerciaux sauf que moi je COMPRENDS ce que je vends. C'est une véritable VALEUR AJOUTÉE pour l'entreprise qui va s'empresser de me recruter, cela ne fait aucun doute. C'est tellement bien d'être ingénieur ça t'ouvre plein de portes
justement tu fais PAS le taf d'un INGESCLAVE de merde
toi tu vas vendre des produits techniques, jamais tu vas pisser du catia ou du nx de merde, tu vas a la rencontre de clients et tu en profite pour parfaire ton reseau hors d'un bureau d'etude de puceau,tu voyages en buisness class a travers le monde tu te fait des primes qui doublent ton salaire si tu gere et tu peux evoluer bien plus vite qu'un simple ingé
ce genre de diplome te permet de fuir ton destin
dailleurs tu disait dans un précédent topic que des connaisances en droit compta et gestions sont necessaires pour monter et bien ce genre de formation te les fournit
Je suis un vendeur ambulant mais grâce à ma formation de comptable cela fait de moi un demi-dieu
https://gradireland.com/careers-advice/job-descriptions/technical-sales-engineer vu que tu es de mauvaise foi et n'y connait rien
Donc t'es aussi mal payé qu'un ingé mais en plus tu te fais balander aux quatre coins du pays ?
T'as raison, je vais faire un double diplome direct. C'est l'élite
ben va vendre ton corps tu fera des sous sans bouger de chez toi
autant tu m'a ouvert les yeux il y a 2 ans quand j'a eu mon bac autant ton air sarcastique me repugne
ben arrête de me descendre quand je propose le meilleur échappatoire aux ingés alors
surtout que ca correspond a la meilleure formation pour intégrer le comité de direction
Le meilleur moyen d'intégrer le comité de direction c'est de faire HEC et de la promotion interne en commençant dans le département compta / finance
Tu proposes aux ingénieurs de s'échapper en faisant un DD inutile qui te transforme en ingé encore plus corvéable
HEC, la sorbonne NEOMA SCHOOL OF MANAGMENT OF CHAMBLY ils s'en branleent à l'etranger ils conaissent pas
il vont regarder ton niveau d'etudes, ce que tu as etudié et ta personalité et si tu es bon tu vas percer comme un enculé
c'est typiquement francais de se branler sur son diplome sachant que les intervenant enseignent dans plusieurs ecoles
et quand tu gere un portefeuille client a 100k tu doit les avoir les compétences en compta ca s'apprends meme à la fac
HEC c'est connu dans toute l'Europe
Contrairement aux glorieuses CENTRALESOUPILIC et MANEPIRISTECH
Le légendaire vendeur ambulant qui fait les comptes consolidés de l'entreprise
bon sincerement t'etonnes pas de ne pas avancer dans la vie tu as le meme discours que mes profs de méca sur les commerciaux
repart a 0 vas a hec et prouve moi que j'ai tord, moi je suis mon chemin et j'espere que tu reussira au fond
on se dit a dans 10 ans
N'imp. BIen sûr que dans les top banques étrangères ils savent qu'il faut engager un HEC et un X. Par contre au delà il connaissent pas l'école du bois et cie.
Mais les master se font avec la fac. Ils ne connaissent pas l'école du bois mais ils voient "master de finance à l'université " et ça leur suffit.
Le 06 janvier 2019 à 22:29:30 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:26:21 Aryen_Blanc71 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:24:47 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:18:43 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:09:26 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:07:30 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:02:34 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:59:39 Consonnes a écrit :
moi j'aurais aimé être autonome comme mes grands parents et cultiver mon lopin de terre pour vivre paisiblement à la campagne une vie frugale mais une belle vie ils avaient toujours du monde qui venait les voir boire un ptit coupgo ingé commercial a l'etranger tu te mets bien avec les primes + tu fait quelques placement et tu prends ta retraite a 45 ans en achetant ta maison dans un village de campagne
positif les gars
c'est censé etre une critique ?
A supposer que tu gagnes 35k par ans brut (soit 24k en supernet) à 23 ans et que ton salaire augmente de 3% par ans, tu auras gagné, sans te loger et sans te nourrir 730k€ pendant toute ta vie. Donc il te faut un taux d'épargne de 200%.
jamais tu gagne 35k dans un pays tant soit peu liberal si tu as les dipomes et les competences suffisantes
ce que tu ds est valable qu'en france
relis mon pst sur le texas
Si il vante la médecine comme le saint Graal évidemment qu'il veut rester en France.
La France protège les fonctionnaires, pas les.createurs de valeur.ce qu'il ne comprends pas c'est que tu ne survis pas aux etudes de medecines si tu n'est pas passioné
si tu fait ca pour le fric t vas au crash ou tu finis medecin du travail dans la creuse
Le 06 janvier 2019 à 22:29:29 Daemonsword-V a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:24:42 PerroChien a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:19:15 Daemonsword-V a écrit :
Je suis en première année d'ingé et je dois dire que vos témoignages + les interviews d'ingés qu'on devait faire pour l'école m'ont convaincu de ne surtout pas rester en France. C'est quoi vos astuces pour émigrer les kheys ? Faire un master à l'étranger ? ^Des stages à l’étranger ?Année à l'étranger ça peut aider, idem les stages (garder contact avec ceux qui t'ont pris). Faut te renseigner sur ce que ton école propose à ce niveau (si des anciens sont implantés à l'étranger peut-être qu'ils peuvent te pistonner).
Toi aussi tu as dû faire une interview d'ingesclave en première année ? J'ai cru que mon ingé allait se suicider quand je lui ai parlé au téléphone, il avait un boulot de merde et on aurait dit qu'il était au bout de sa vie En plus je le faisais chier un samedi alors qu'il aurait sans doute préféré se reposer
oui mon école propose justement un double diplome à l'EPFL, je me suis dit que d'ici j'arriverais peut être à choper un stage puis un boulot en suisse
Putain mais vas-y tout de suite !
EPFL putain !
E P F L !
C'est Harvard en Europe.
Le 06 janvier 2019 à 22:29:30 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:26:21 Aryen_Blanc71 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:24:47 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:18:43 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:09:26 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:07:30 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:02:34 agrapheuse3 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 21:59:39 Consonnes a écrit :
moi j'aurais aimé être autonome comme mes grands parents et cultiver mon lopin de terre pour vivre paisiblement à la campagne une vie frugale mais une belle vie ils avaient toujours du monde qui venait les voir boire un ptit coupgo ingé commercial a l'etranger tu te mets bien avec les primes + tu fait quelques placement et tu prends ta retraite a 45 ans en achetant ta maison dans un village de campagne
positif les gars
c'est censé etre une critique ?
A supposer que tu gagnes 35k par ans brut (soit 24k en supernet) à 23 ans et que ton salaire augmente de 3% par ans, tu auras gagné, sans te loger et sans te nourrir 730k€ pendant toute ta vie. Donc il te faut un taux d'épargne de 200%.
jamais tu gagne 35k dans un pays tant soit peu liberal si tu as les dipomes et les competences suffisantes
ce que tu ds est valable qu'en france
relis mon pst sur le texas
Si il vante la médecine comme le saint Graal évidemment qu'il veut rester en France.
La France protège les fonctionnaires, pas les.createurs de valeur.ce qu'il ne comprends pas c'est que tu ne survis pas aux etudes de medecines si tu n'est pas passioné
si tu fait ca pour le fric t vas au crash ou tu finis medecin du travail dans la creuse
On répète des PONCIFS sur une filière dont on ne connait RIEN mais on se sent INGÉNIEUR RIGOUREUX
Le 06 janvier 2019 à 22:32:14 12h11 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:31:31 indoril24 a écrit :
mais expliquez comment des mec qui font une ecole de commerce peut etre mieux payés que les ingénieursIls postulent à des postes mieux payés et ils sont recrutés
mais expliquez comment des mec qui font une ecole de commerce peut etre mieux payés que les ingénieurs
c'est pas possible il y a une pénurie d'ingenieur en france
mais expliquez comment des mec qui font une ecole de commerce peut etre mieux payés que les ingénieurs
Les stats ne mentent pas
Les marchants ambulants vendent la camelote des ingés, les patrons préfèrent leur donner du fric plutôt qu'aux ingés puisque c'est eux qui amènent les clients. L'ingesclave est le petit rat qui fait le travail dans l'ombre et que personne ne remarque.
Je suis en première année d'ingé et je dois dire que vos témoignages + les interviews d'ingés qu'on devait faire pour l'école m'ont convaincu de ne surtout pas rester en France. C'est quoi vos astuces pour émigrer les kheys ? Faire un master à l'étranger ? ^Des stages à l’étranger ?Année à l'étranger ça peut aider, idem les stages (garder contact avec ceux qui t'ont pris). Faut te renseigner sur ce que ton école propose à ce niveau (si des anciens sont implantés à l'étranger peut-être qu'ils peuvent te pistonner).
Toi aussi tu as dû faire une interview d'ingesclave en première année ? J'ai cru que mon ingé allait se suicider quand je lui ai parlé au téléphone, il avait un boulot de merde et on aurait dit qu'il était au bout de sa vie En plus je le faisais chier un samedi alors qu'il aurait sans doute préféré se reposer
oui mon école propose justement un double diplome à l'EPFL, je me suis dit que d'ici j'arriverais peut être à choper un stage puis un boulot en suisse
Le 06 janvier 2019 à 22:33:04 indoril24 a écrit :
mais expliquez comment des mec qui font une ecole de commerce peut etre mieux payés que les ingénieursIls postulent à des postes mieux payés et ils sont recrutés
mais expliquez comment des mec qui font une ecole de commerce peut etre mieux payés que les ingénieursc'est pas possible il y a une pénurie d'ingenieur en france
Bordel enfoiré j'ai avalé mon redbull de travers en explosant de rire
Le 06 janvier 2019 à 22:31:17 Aryen_Blanc71 a écrit :
Putain mais vas-y tout de suite !
EPFL putain !
E P F L !C'est Harvard en Europe.
les recruteurs te prennent au sérieux si tu n'y as passé qu'un seul semestre en tout et pour tout ?
Le 06 janvier 2019 à 22:32:22 Aryen_Blanc71 a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:30:05 dechet_perdu a écrit :
foutu pour foutu autant aller en m&a et amasser de la mailleC'est ultra concurrentiel. Tu as la concurrence des Ena, sciences po , commerces, dauphine , Sorbonne , X , Mines , Ponts.
on est l'élite je te rappelle
que des top 5 ici
je conseille le EK ou MVA pour aller faire du sale à goldman sachs
larryhome-2.png
c'est pas possible il y a une pénurie d'ingenieur en france
Oui mais en France il y a les syndicats communistes , le CDI , le statut cadre et 70% de taxes et charges.
Le 06 janvier 2019 à 22:33:37 HAINESAE a écrit :
nan, école groupe A
Données du topic
- Auteur
- Ingecafard
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 21:14:37
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC
- 768