Topic de matchalatte :

Cet argument sur le terrorisme

Cet argument selon lequel l'activité des services de renseignement (en France) ne sert à rien ou est un spectacle de guignols puisque la France "a financé le terrorisme" (Lybie, Syrie, etc). Vous en pensez quoi ?
Alors que tout le monde est bien content de bénéficier de leur protection

la france a armé (et arme toujours sans doute) les terroristes en syrie et en irak contre al assad, mais les services de renseignement se servent de ces (ou ses :)) terroriste pour s'en servir plus tard

idem sur le territoire français, la dgsi par exemple laisse se developper des cellules islamiste en france histoire des les laisser faire au cas ou il y a besoin d'un attentat

idem sur le territoire français, la dgsi par exemple laisse se developper des cellules islamiste en france histoire des les laisser faire au cas ou il y a besoin d'un attentat

source

Le 11 janvier 2019 à 16:24:10 matchalatte a écrit :

source

le livre de Jean Loup Izambaire
https://www.youtube.com/watch?v=CqFDRQi23vg

ses sources viennent de très haut

Le 11 janvier 2019 à 16:25:59 pleinsdennuis3 a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 16:24:10 matchalatte a écrit :

source

le livre de Jean Loup Izambaire
https://www.youtube.com/watch?v=CqFDRQi23vg

ses sources viennent de très haut

Mais c'est qu'il a l'air crédible ce type dis moi

bon bah reste dans ton ignorance

Le 11 janvier 2019 à 16:30:04 pleinsdennuis3 a écrit :

Nan en vrai je veux bien entendre l'argument mais dans quel cas ils auraient "besoin d'un attentat" selon lui ?

Et puis apparemment il désigne la complicité d'hommes politiques, c'est encore différent que de dire "La France", "les services", etc. L'état major n'est pas toujours en accord avec les décideurs politique loin s'en faut

Le 11 janvier 2019 à 16:32:30 matchalatte a écrit :

Nan en vrai je veux bien entendre l'argument mais dans quel cas ils auraient "besoin d'un attentat" selon lui ?

pour manipuler l’opinion publique et justifier les opérations à l'étranger

Le 11 janvier 2019 à 16:33:50 pleinsdennuis3 a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 16:32:30 matchalatte a écrit :

pour manipuler l’opinion publique et justifier les opérations à l'étranger

Donc l'antiterrorisme ça sert à rien ?

Allez les kheys politologues donnez vos avis là

non bien sur que ça sert, le terrorisme englobe énormément de groupe différemment avec des idéaux et des objectifs different également

selon moi, l'occident a ses terroristes et les utilisent contre d'autres. Et nationalement les services de renseignement servent à empecher les petits groupes pas forcement lié à l'EI de faire des attentats

après ça c'est mon avis j'ai pas de preuve la dessus tout de suite

Le 11 janvier 2019 à 16:40:56 pleinsdennuis3 a écrit :
non bien sur que ça sert, le terrorisme englobe énormément de groupe différemment avec des idéaux et des objectifs different également

selon moi, l'occident a ses terroristes et les utilisent contre d'autres. Et nationalement les services de renseignement servent à empecher les petits groupes pas forcement lié à l'EI de faire des attentats

après ça c'est mon avis j'ai pas de preuve la dessus tout de suite

Merci pour ton avis khey :ok:

c'est comme les états unis avec daesh en syrie, les EU ont financé à mort les rebelles contre assad, et ces mêmes rebelles sont devenus incontrôlables

les têtes des groupes terroristes sont directement en lien avec l'occident mais les soldats ne savent rien de tout ça et pensent faire le bien en combattant l'occident alors qu'en vérité ils combattent POUR l'occident

de rien mon khey :ok:

Le 11 janvier 2019 à 16:43:17 pleinsdennuis3 a écrit :
c'est comme les états unis avec daesh en syrie, les EU ont financé à mort les rebelles contre assad, et ces mêmes rebelles sont devenus incontrôlables

les têtes des groupes terroristes sont directement en lien avec l'occident mais les soldats ne savent rien de tout ça et pensent faire le bien en combattant l'occident alors qu'en vérité ils combattent POUR l'occident

de rien mon khey :ok:

Oui y'a des intérêts politiques et stratégiques derrière mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que les services sont à la solde des grandes puissances et n'agissent pas du tout en notre intérêt alors que l'on bénéficie de leur protection puisqu'ils déjouent un nombre considérable d'attentats depuis plusieurs années et que sans eux ce serait bien pire

oui tu as raison c'est beaucoup plus complexe que je le raconte, malheureusement c'est très compliqué de savoir la vérité sur tout ce bordel

Le 11 janvier 2019 à 16:47:30 pleinsdennuis3 a écrit :
oui tu as raison c'est beaucoup plus complexe que je le raconte, malheureusement c'est très compliqué de savoir la vérité sur tout ce bordel

Oui quasi impossible...

Personne n'a dit que les services de renseignement étaient inefficaces sur le territoire français. En revanche, ils ont pu aider et financer le terrorisme dans d'autres pays, comme la Syrie où ils ont soutenu, en équipement et financièrement, la rébellion anti-Assad.

Données du topic

Auteur
matchalatte
Date de création
11 janvier 2019 à 16:18:50
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 224