Topic de Benjamin_Pavard :

COMPTABLE = Planque et métier de branle couilles par excellence ?

Enjoy ta dépression dans 10 ans :hap:
Ça doit être terriblement chiant... Et être salarié non merci.
up ça m’intéresse

Comptable = éplucher des livres de lois

Vous allez bien vous amuser.

Non.

Fuis ce métier,tu y laissera ton ame

métier de merde fait uniquement par des gens en état de mort cérébrale.

L'intérêt c'est que personne à envie d'avoir affaire à eux et encore moins à leur taff donc potentiel de planque élevé.

Ce boulot aliénant à souhait, je ne sais par quels chemins morbides il faut passer pour en arriver à faire ce métier mortifère
croit pas khey, écoute-moi bien parce que je pensais la même chose que toi :
non tu vas pas te branler les couilles, c'était le cas avant, plus maintenant
maintenant tu vas passer ton temps au tel à répondre à des demandes de clients à la con, à faire des relances, etc
A moins que tu sois très diplômé, mais dans ce cas là tu vas devoir éplucher des livres de loi toute la journée
Le métier est chiant, mais dans le sens très emmerdant :/
Y a aucun intérêt, tu créé rien, tu es tout le temps au contact de personnes chiantes, reloues, et tu dois faire semblant de kiffer ce que tu fais
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

Comptable dans l'administration publique, taff de bureau tranquille et bonne planque :ok:

Dans le privée par contre :rire:

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

Bient l'automatisation de tout l'audit dans 10 ans max ? :)

C'est surtout en train de se faire botED

J'ai vu un reportage où un comptable à 3k net se faisait viré et remplacé par un robot.

Il a réussi à retrouver un taff mais avec un salaire nettement moins attractif.

C'était au US.

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

économise bien gros :)

[19:27:51] <Moulagedemoule>

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

économise bien gros :)

15k il a dit :rire:

le travail à la chaine, dans le tertiaire. Horrible, déjà passé par là.

Bien ton robot qui va donner des conseils fiscaux ?

Je fais pas de l'audit !

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

D'autant que ça recherche pour le coup. Ça critique et ça retourne faire l'esclave à l'usine.

+ Entre celui qui parle d'éplucher des livres de loi et l'autre qui parle du chemin morbide pour devenir comptable. (École de compta non ?) On voit que personne n'y connait rien.

+ Je suis pas dans ce domaine.

Le 13 janvier 2019 à 19:32:08 Ramengan2 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

D'autant que ça recherche pour le coup. Ça critique et ça retourne faire l'esclave à l'usine.

+ Entre celui qui parle d'éplucher des livres de loi et l'autre qui parle du chemin morbide pour devenir comptable. (École de compta non ?) On voit que personne n'y connait rien.

+ Je suis pas dans ce domaine.

c'est atroce, tu saisie toute la journée des amortissements, des factures, tu ne vois plus le client mais tu l'appel, à moins d'avoir certaines responsabilités.

Et non le chemin n'est pas dur, BTS + Licence pro

Le 13 janvier 2019 à 19:33:38 Banadorissou a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 19:32:08 Ramengan2 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 19:18:37 Philippemexess a écrit :
Vous avez raison de pas venir dans ce secteur. A moi les 15K mensuel en tant qu'expert comptable.

D'autant que ça recherche pour le coup. Ça critique et ça retourne faire l'esclave à l'usine.

+ Entre celui qui parle d'éplucher des livres de loi et l'autre qui parle du chemin morbide pour devenir comptable. (École de compta non ?) On voit que personne n'y connait rien.

+ Je suis pas dans ce domaine.

c'est atroce, tu saisie toute la journée des amortissements, des factures, tu ne vois plus le client mais tu l'appel, à moins d'avoir certaines responsabilités.

Et non le chemin n'est pas dur, BTS + Licence pro

Non mais si t'es bac +2 la compta c'est de la merde hein... Un aide comptable et un expert comptable c'est deux mondes complètement différents.

Données du topic

Auteur
Benjamin_Pavard
Date de création
13 janvier 2019 à 19:09:32
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 144