Topic de BF1JeuDeTraitre :

[ESCLAVAGE] Noirs d'Afriques et noirs des Antilles....

Supprimé
  • 1

On entend souvent les noirs de France issue de l'immigration africaine récente chouiner sur l'esclavage, or les descendant d'esclaves sont les noirs du Nouveau Monde (Antilles, USA, Brésil...etc).

Et quand on connaît vraiment l'histoire de la traite négrière, voir les noirs d'Afrique se poser en victimes est particulièrement insupportable car en réalité, ils appartiennent comme les blancs au camp des bourreaux :)
La traite négrière c'était pas des blancs qui venaient avec leur lasso pour capturer des africains dans la savane, c'était des marchants européens qui venaient dans les ports africains pour acheter des esclaves noirs (souvent les perdant de la derniere guerre tribale en date) à des esclavagistes noirs :ok:.

Donc en gros, les africains qui sont toujours en Afrique (ou qui ont immigré en France dans les années 80) sont les descendants des tribus victorieuses qui ont vendu les tribus perdante (aujourd'hui les noirs du nouveau monde). :ok:

Donc quand Dieudonné vient chouiner et se poser en victime sur l'esclavage des noirs, il oublie qu'il est du côté des bourreaux par ses deux parents (française et camerounais) :)

On le sait depuis la 2nd hein

Le 05 janvier 2019 à 18:53:35 Toussaintdelouv a écrit :
On le sait depuis la 2nd hein

C'est pas expliqué en cours, et toi tu le sais peut être mais il semblerait que la plupart des gens l'ignorent :)

Le 05 janvier 2019 à 18:54:52 BF1JeuDeTraitre a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:53:35 Toussaintdelouv a écrit :
On le sait depuis la 2nd hein

C'est pas expliqué en cours, et toi tu le sais peut être mais il semblerait que la plupart des gens l'ignorent :)

On me le disait dans mes cours, personnellement, mais on survolait vraiment la question. :hap:

Le 05 janvier 2019 à 18:54:52 BF1JeuDeTraitre a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:53:35 Toussaintdelouv a écrit :
On le sait depuis la 2nd hein

C'est pas expliqué en cours, et toi tu le sais peut être mais il semblerait que la plupart des gens l'ignorent :)

Les noirs en france "chouinent" surtout de la colonisation
C'est Les noirs aux usa qui se plaignent de l'esclavage

Le 05 janvier 2019 à 18:58:19 Toussaintdelouv a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:54:52 BF1JeuDeTraitre a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 18:53:35 Toussaintdelouv a écrit :
On le sait depuis la 2nd hein

C'est pas expliqué en cours, et toi tu le sais peut être mais il semblerait que la plupart des gens l'ignorent :)

Les noirs en france "chouinent" surtout de la colonisation
C'est Les noirs aux usa qui se plaignent de l'esclavage

Oui enfin la colonisation de l'Afrique subsaharienne n'a duré que de 1880 à 1960 (soit 80 ans).
Quand ils pleurent pour "des siecles d'oppression" ils parlent de l'esclavage hein.

Je vois très peu les noirs chouiner perso.
Dieudo l'avais dit dans une interview que j'ai vue il y a pas longtemps. Genre chez Ardisson un truc comme ça.

Le 05 janvier 2019 à 19:00:04 ]Truelle[ a écrit :
Dieudo l'avais dit dans une interview que j'ai vue il y a pas longtemps. Genre chez Ardisson un truc comme ça.

Cétait lors du "tête de connasse"? + J'ai jamais vu d'antillais chouiner perso

Tout le monde le sait d ailleurs les antillais traîne généralement entre eux et idem avec les africains
Les ancêtres de Racaille Dialo ont surement vendu les ancêtres de Christine Kelly pour une bassine et un peigne :(
  • 1

Données du topic

Auteur
BF1JeuDeTraitre
Date de création
5 janvier 2019 à 18:52:26
Date de suppression
10 septembre 2021 à 18:04:34
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 352