Topic de Kheysaco :

Le délire "French SURRENDER" me fait tellement marrer

Le 30 décembre 2018 à 17:21:57 el-barto14[2] a écrit :
Ouais y a énormément de bashing sur la France, vraiment partout, même quand je regarde des memes historiques sur la seconde guerre mondiale voire même sur la première guerre et que la France y participe, y a toujours plein de commentaires haineux qui apparaissent: "Mais pourquoi y a la France ? Lol la France grosse blague elle s'est rendue comme toujours." plein de commentaires à chaque fois comme ça.

C'est ancré dans la tête de beaucoup de gens simples d'esprit (et Dieu sait qu'il en existe des millions) que la France a soi disant toujours eu du mal à se battre et s'est très souvent rendue, ce qui est complètement faux, même à la seconde guerre mondiale.

Y a même plein de gens haineux qui remettent en cause la victoire de la France durant la première guerre mondiale en disant que si les anglais et les américains (bien sur les famoso américains toujours là) la France aurait perdu et se serait rendue ..

Le 30 décembre 2018 à 17:28:41 el-barto14[2] a écrit :
On pourrait ignorer ça mais le problème c'est que ça va beaucoup trop loin, comme je l'ai dit plus haut certains disent que la France n'a pas gagné la WW1, j'en ai même vu et je ne plaisante pas, que même sous Napoléon, ce n'est techniquement pas la France qui a remporté ces victoires car Napoléon était sois disant plus italien que français, ou alors que les régiments les plus puissants de ces guerres étaient des régiments allemands ou irlandais.

Ah ouais mais y en a certains ils vont loin dans leur délire, ça dérange que la France soit puissante.

Yep, je suis d'accord que ça va trop loin, on peut penser que c'est juste des memes pour rigoler, mais la vérité c'est que ça reste ancré dans la tête des gens :hap:

Le 30 décembre 2018 à 17:31:11 50deQI a écrit :
Peu importe l'histoire glorieuse ou pas de la France.

Aujourd'hui les français sont vraiment le peuple le plus faible d'Europe avec les suédois.

Après le Bataclan et Nice, 0 morts dans le camp d'en face :rire:

Aucune rage, aucune haine, que de mielleux appels au calme. :rire:

Ils n'auront pas ma HAINE :)

Faut vraiment être demeuré pour prendre au sérieux des memes sur internet.
Le délire du french surrender est HYPER répandu. C'est littéralement la première association mentale que font les anglophones avec les Français. Les Français qui croient que nous sommes admirés à cause de Paris, de la bouffe et de la mode me font toujours marrer :rire:

Le 30 décembre 2018 à 18:03:37 Lystarc a écrit :
Le délire surrender vient surtout du refus de la France de participer à la guerre d'Irak de 2002. Quand De Villepin faisait la morale aux américains en leur ordonnant de pas y aller sans comprendre que les citoyens US étaient traumatisés par 9/11 et qu'ils avaient besoin de soutient au moins diplomatique, ce que lui n'a pas compris (tout comme chirac) et forcément, le french bashing est arrivé.

Oui oui les pauvres traumatisés qui aujourd'hui encore confondent Irak et Iran :rire:

Le 30 décembre 2018 à 21:24:32 Zoulmanofsteel a écrit :
Faut vraiment être demeuré pour prendre au sérieux des memes sur internet.

Tu crois que c'est innoncent mais ça reste extrêmement ancré dans la tête des gens, et dans le monde entier, je déconne pas, je passais sur un forum espagnol "forocoches" et j'ai vu le délire "french surrender" (et le mec y croyait vraiment, alors qu'on les a niqué des milliers de fois, je parle même pas de la guerre du rif), bien sur j'ai été étonné de voir ça, mais voila c'est loin d'être un simple délire, ça se répand vraiment en tout cas chez les gens peu cultivé :hap:

Et ayez un peu d auto dérision, ça fait rire les filles( enfin pas trop les japonaises qui comprennent pas la blague)
Par contre ceux qui disent que ça vient de la guerre en Irak ont tort. Cheese eating surrender monkeys vient des années 1990, et dans les années 80 y avait déjà pas mal de surrende jokes dans des séries comme par exemple Married with Children.

Le 30 décembre 2018 à 21:27:56 RpzAlger a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 21:24:32 Zoulmanofsteel a écrit :
Faut vraiment être demeuré pour prendre au sérieux des memes sur internet.

Tu crois que c'est innoncent mais ça reste extrêmement ancré dans la tête des gens, et dans le monde entier, je déconne pas, je passais sur un forum espagnol "forocoches" et j'ai vu le délire "french surrender" (et le mec y croyait vraiment, alors qu'on les a niqué des milliers de fois, je parle même pas de la guerre du rif), bien sur j'ai été étonné de voir ça, mais voila c'est loin d'être un simple délire, ça se répand vraiment en tout cas chez les gens peu cultivé :hap:

Tu te rends compte quand même là que tu appuies encore ton exemple par un exemple sur internet ? :doute:

Le 30 décembre 2018 à 21:30:49 Zoulmanofsteel a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 21:27:56 RpzAlger a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 21:24:32 Zoulmanofsteel a écrit :
Faut vraiment être demeuré pour prendre au sérieux des memes sur internet.

Tu crois que c'est innoncent mais ça reste extrêmement ancré dans la tête des gens, et dans le monde entier, je déconne pas, je passais sur un forum espagnol "forocoches" et j'ai vu le délire "french surrender" (et le mec y croyait vraiment, alors qu'on les a niqué des milliers de fois, je parle même pas de la guerre du rif), bien sur j'ai été étonné de voir ça, mais voila c'est loin d'être un simple délire, ça se répand vraiment en tout cas chez les gens peu cultivé :hap:

Tu te rends compte quand même là que tu appuies encore ton exemple par un exemple sur internet ? :doute:

Ne feed pas.

Le 30 décembre 2018 à 21:30:39 JeanOttite18 a écrit :
Par contre ceux qui disent que ça vient de la guerre en Irak ont tort. Cheese eating surrender monkeys vient des années 1990, et dans les années 80 y avait déjà pas mal de surrende jokes dans des séries comme par exemple Married with Children.

Oui tout ça c'est de la politique parce qu'on avait pas une position assez forte contre les cocos. Faut pas oublier que quand Mitterrand a été élu, ces cons d'américains ont cru qu'on allait rejoindre le pacte de Varsovie.

Ça me fait plus rien, c'est leurs délire à eux, il le prenne même pas au sérieux, enfin sauf certains qui sont vraiment inculte.

Mais si ces ceux là, finalement, c'est la majorité des ricains.

Y en a aussi qui suce l'armée française donc bon.

Le 30 décembre 2018 à 17:10:35 N-Poklonskaya9 a écrit :
Les américains ont vite oubliés le vietnam tien :)

exact https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1520984395-bonhomme-de-neige-casquette-rsa-maximator.png

Comme je le disais, les surrender jokes et la francophobie en général sont bien plus vieilles que la guerre en Irak, par exemple ça ça date des années 80-90 et il y a déjà tout ce avec quoi les gens se foutent des Français à l'heure actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=TUrezmW1EPI

[21:24:28] <SourceEtDDB>

Le 30 décembre 2018 à 17:31:11 50deQI a écrit :
Peu importe l'histoire glorieuse ou pas de la France.

Aujourd'hui les français sont vraiment le peuple le plus faible d'Europe avec les suédois.

Après le Bataclan et Nice, 0 morts dans le camp d'en face :rire:

Aucune rage, aucune haine, que de mielleux appels au calme. :rire:

Ils n'auront pas ma HAINE :)

No pasaran à la haine ! Nous nous avons les fleurs et l amour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le french surrender date de la seconde guerre mondiale

Le 30 décembre 2018 à 21:36:30 JeanOttite18 a écrit :
Comme je le disais, les surrender jokes et la francophobie en général sont bien plus vieilles que la guerre en Irak, par exemple ça ça date des années 80-90 et il y a déjà tout ce avec quoi les gens se foutent des Français à l'heure actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=TUrezmW1EPI

La francophobie... Vous voulez dire par exemple que les grosses vannes sur les Belges sont faites par des gens qui détestent les Belges ?
Encore une fois, le problème arrive quand vous prenez des blagues au sérieux.

Le 30 décembre 2018 à 21:36:30 JeanOttite18 a écrit :
Comme je le disais, les surrender jokes et la francophobie en général sont bien plus vieilles que la guerre en Irak, par exemple ça ça date des années 80-90 et il y a déjà tout ce avec quoi les gens se foutent des Français à l'heure actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=TUrezmW1EPI

En soit le french bashing ça remonte à Shakespeare, un bon vieux complexe d'infériorité en somme. Quand l'Angleterre a commencé à exister autrement qu'en étant une France en moins bien, ça s'est estompé.
Ensuite, s'est revenu en deux vagues, la première après le Vietnam parce que les américains étaient très irrités de s'être fait défoncer (surtout qu'ils pensaient gagner facilement malgré l'échec français en Indochine), et la seconde après le refus d'intervenir en Irak (belle solidarité européenne d'ailleurs à l'époque :)).

Données du topic

Auteur
Kheysaco
Date de création
30 décembre 2018 à 16:48:51
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 259