Ah bordel changer le DNS change TOUT
Le 08 décembre 2018 à 02:14:51 saphyr67 a écrit :
Et sur le telephone?
Iphone
Il me semble que on peut le faire sur samsung, je vais checker ça, par contre les pro apple je sais pas quoi faire pour vous
Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le monde
Le Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS
Dommage que l'on ne puisse pas les changer sur la box, obligé d'avoir un routeur pour ne pas avoir a paramétrer le DNS sur chaque appareil
D'ailleurs merci tu me fait penser que je dois le paramétrer sur mon nouveau pc
Le 08 décembre 2018 à 02:17:44 Meiliv a écrit :
Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le mondeLe Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS
Dommage que l'on ne puisse pas les changer sur la box, obligé d'avoir un routeur pour ne pas avoir a paramétrer le DNS sur chaque appareil
Pourquoi le Google est pas mal ? Enfin j'ai compris que Google ne bloque aucun site mais outre ça il a quoi de bon ?
Le 08 décembre 2018 à 02:18:57 trotropico a écrit :
Le 08 décembre 2018 à 02:17:44 Meiliv a écrit :
Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le mondeLe Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS
Pourquoi le Google est pas mal ? Enfin j'ai compris que Google ne bloque aucun site mais outre ça il a quoi de bon ?
C'est juste que le 1.1.1.1 est tout récent alors que le Google est reconnu comme le meilleur depuis aussi longtemps que je suis sur internet
Je pense qu'aujourd'hui le 1.1.1.1 est meilleur. Mais je reste avec le Google par habitude. Je veux dire ils ont un peu le monopole d'Internet je pense qu'ils savent un peu mieux comment ça fonctionne
L'avantage c'est que leur dns est vraiment dans un but de transparence du web (a l'époque ils l'ont créé pour permettre aux pays comme la Chine d'accéder au vrai internet). Et ils est un peu moins rapide (très légèrement) mais sur TOUT les sites. Alors que le 1.1.1.1 n'est rapide que sur les plus utilisés car sa rapidité vient d'un système de cache
Après en soit ce sont deux très bon dns, la différence est minime
Le 08 décembre 2018 à 02:20:31 trotropico a écrit :
En sachant que même sur la PS4 quand tu choisis le parametrage manuelle un moment il demande le DNS, c'est souvent là où on laisse tomber et on décide de faire parametrer tout automatiquement, je vais changer ça même sur ma PS4, à moi les gros jeux de 80 Go téléchargé en 5 minutes !
Je sais pas si c'est un troll, mais je repond au cas ou
C'est le chargement des pages qui peut aller plus vite, mais pas un telechargement
En fait à chaque fois que ton pc cherche une adresse www.tonsite.com, il va demander au serveur dns la vraie ip du site pour te mettre en contact avec lui
C'est juste sur ce temps la que tu peux gagner du temps, mais sur un telechargement ce temps la est negligeable
Le 08 décembre 2018 à 02:23:39 Le6emeSimplet a écrit :
Le 08 décembre 2018 à 02:20:31 trotropico a écrit :
En sachant que même sur la PS4 quand tu choisis le parametrage manuelle un moment il demande le DNS, c'est souvent là où on laisse tomber et on décide de faire parametrer tout automatiquement, je vais changer ça même sur ma PS4, à moi les gros jeux de 80 Go téléchargé en 5 minutes !Je sais pas si c'est un troll, mais je repond au cas ou
C'est le chargement des pages qui peut aller plus vite, mais pas un telechargement
En fait à chaque fois que ton pc cherche une adresse www.tonsite.com, il va demander au serveur dns la vraie ip du site pour te mettre en contact avec lui
C'est juste sur ce temps la que tu peux gagner du temps, mais sur un telechargement ce temps la est negligeable
bon je voulais juste rêver
Le 08 décembre 2018 à 02:27:05 puitsdecyprine a écrit :
Je vois aucune différence
après tu as peut etre déjà un internet rapide
Le 08 décembre 2018 à 02:28:25 trotropico a écrit :
Après je pense le DNS c'est pas uniquement que les pages web, si ? Je pense que tout serveur a un IP, et genre quand tu telecharge un jeu (ou un film/jeu/musique que ce soit sur un serveur ou en P2P sur l'ordi a l'autre bout du monde) tu doit bien accéder à une IP ?
Oui, mais qu'une fois au debut
Donc tu vas gagner une seconde au debit du telechargement car il va trouver plus vite le serveur, mais sur un telechargement c'est negligeable
A confirmer par un pro toutefois
Au pire essaye, ça coute rien
Le 08 décembre 2018 à 02:28:25 trotropico a écrit :
Après je pense le DNS c'est pas uniquement que les pages web, si ? Je pense que tout serveur a un IP, et genre quand tu telecharge un jeu (ou un film/jeu/musique que ce soit sur un serveur ou en P2P sur l'ordi a l'autre bout du monde) tu doit bien accéder à une IP ?
Non comme on te l'a expliqué un dns sert juste a traduire le nom d'un site en une adresse IP. Après le transfert de données ça n'a rien a voir ce n'est même pas un protocole web.
Données du topic
- Auteur
- trotropico
- Date de création
- 8 décembre 2018 à 01:59:12
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72