Topic de trotropico :

Ah bordel changer le DNS change TOUT

Le 08 décembre 2018 à 02:14:51 saphyr67 a écrit :
Et sur le telephone?
Iphone

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486237076-macr2.gif

Le 08 décembre 2018 à 02:14:51 saphyr67 a écrit :
Et sur le telephone?
Iphone

Il me semble que on peut le faire sur samsung, je vais checker ça, par contre les pro apple je sais pas quoi faire pour vous

Par contre avec mes nouveaux dns j'arrive plus à utiliser le vpn d'opera, je sais pas si ça vous le fait aussi ?

Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le monde

Le Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS

Dommage que l'on ne puisse pas les changer sur la box, obligé d'avoir un routeur pour ne pas avoir a paramétrer le DNS sur chaque appareil

D'ailleurs merci tu me fait penser que je dois le paramétrer sur mon nouveau pc :hap:

Donnez moi vos impressions

Le 08 décembre 2018 à 02:17:44 Meiliv a écrit :
Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le monde

Le Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS

Dommage que l'on ne puisse pas les changer sur la box, obligé d'avoir un routeur pour ne pas avoir a paramétrer le DNS sur chaque appareil

D'ailleurs merci tu me fait penser que je dois le paramétrer sur mon nouveau pc :hap:

Pourquoi le Google est pas mal ? Enfin j'ai compris que Google ne bloque aucun site mais outre ça il a quoi de bon ?

ne pas connaitre les ips des sites par coeur :rire:
En sachant que même sur la PS4 quand tu choisis le parametrage manuelle un moment il demande le DNS, c'est souvent là où on laisse tomber et on décide de faire parametrer tout automatiquement, je vais changer ça même sur ma PS4, à moi les gros jeux de 80 Go téléchargé en 5 minutes !
N'oubliez pas de vider le cache DNS en écécutant la commande : ipconfig /flushdns

Le 08 décembre 2018 à 02:18:57 trotropico a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 02:17:44 Meiliv a écrit :
Le 1.1.1.1 est vraiment génial, quand j'avais testé j'étais bluffé. Mais c'est grâce a un système de cache donc il est ultra rapide que sur les liens les plus cliques dans le monde

Le Google est pas mal aussi, mon préféré. Rapide en toute circonstance et politique de transparence du web = jamais un site sera supprimé du serveur DNS

Dommage que l'on ne puisse pas les changer sur la box, obligé d'avoir un routeur pour ne pas avoir a paramétrer le DNS sur chaque appareil

D'ailleurs merci tu me fait penser que je dois le paramétrer sur mon nouveau pc :hap:

Pourquoi le Google est pas mal ? Enfin j'ai compris que Google ne bloque aucun site mais outre ça il a quoi de bon ?

C'est juste que le 1.1.1.1 est tout récent alors que le Google est reconnu comme le meilleur depuis aussi longtemps que je suis sur internet :hap:

Je pense qu'aujourd'hui le 1.1.1.1 est meilleur. Mais je reste avec le Google par habitude. Je veux dire ils ont un peu le monopole d'Internet je pense qu'ils savent un peu mieux comment ça fonctionne :hap:

L'avantage c'est que leur dns est vraiment dans un but de transparence du web (a l'époque ils l'ont créé pour permettre aux pays comme la Chine d'accéder au vrai internet). Et ils est un peu moins rapide (très légèrement) mais sur TOUT les sites. Alors que le 1.1.1.1 n'est rapide que sur les plus utilisés car sa rapidité vient d'un système de cache

Après en soit ce sont deux très bon dns, la différence est minime

Découvrire le DNS en 2019 :ouch: Perso j’ai toujours utilisé celui de google (8.8.8.8/8.8.4.4) mais je vais tester le 1.1.1.1 pour voir

Le 08 décembre 2018 à 02:20:31 trotropico a écrit :
En sachant que même sur la PS4 quand tu choisis le parametrage manuelle un moment il demande le DNS, c'est souvent là où on laisse tomber et on décide de faire parametrer tout automatiquement, je vais changer ça même sur ma PS4, à moi les gros jeux de 80 Go téléchargé en 5 minutes !

Je sais pas si c'est un troll, mais je repond au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est le chargement des pages qui peut aller plus vite, mais pas un telechargement :(

En fait à chaque fois que ton pc cherche une adresse www.tonsite.com, il va demander au serveur dns la vraie ip du site pour te mettre en contact avec lui :(

C'est juste sur ce temps la que tu peux gagner du temps, mais sur un telechargement ce temps la est negligeable :(

Le 08 décembre 2018 à 02:23:39 Le6emeSimplet a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 02:20:31 trotropico a écrit :
En sachant que même sur la PS4 quand tu choisis le parametrage manuelle un moment il demande le DNS, c'est souvent là où on laisse tomber et on décide de faire parametrer tout automatiquement, je vais changer ça même sur ma PS4, à moi les gros jeux de 80 Go téléchargé en 5 minutes !

Je sais pas si c'est un troll, mais je repond au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est le chargement des pages qui peut aller plus vite, mais pas un telechargement :(

En fait à chaque fois que ton pc cherche une adresse www.tonsite.com, il va demander au serveur dns la vraie ip du site pour te mettre en contact avec lui :(

C'est juste sur ce temps la que tu peux gagner du temps, mais sur un telechargement ce temps la est negligeable :(

bon je voulais juste rêver

Après je pense le DNS c'est pas uniquement que les pages web, si ? Je pense que tout serveur a un IP, et genre quand tu telecharge un jeu (ou un film/jeu/musique que ce soit sur un serveur ou en P2P sur l'ordi a l'autre bout du monde) tu doit bien accéder à une IP ?

Le 08 décembre 2018 à 02:27:05 puitsdecyprine a écrit :
Je vois aucune différence

après tu as peut etre déjà un internet rapide

Bon ceux qui ont testé ça marche chez vous ? Notez vous une différence ?

Le 08 décembre 2018 à 02:28:25 trotropico a écrit :
Après je pense le DNS c'est pas uniquement que les pages web, si ? Je pense que tout serveur a un IP, et genre quand tu telecharge un jeu (ou un film/jeu/musique que ce soit sur un serveur ou en P2P sur l'ordi a l'autre bout du monde) tu doit bien accéder à une IP ?

Oui, mais qu'une fois au debut :(

Donc tu vas gagner une seconde au debit du telechargement car il va trouver plus vite le serveur, mais sur un telechargement c'est negligeable :(

A confirmer par un pro toutefois :(

Au pire essaye, ça coute rien :(

Le 08 décembre 2018 à 02:28:25 trotropico a écrit :
Après je pense le DNS c'est pas uniquement que les pages web, si ? Je pense que tout serveur a un IP, et genre quand tu telecharge un jeu (ou un film/jeu/musique que ce soit sur un serveur ou en P2P sur l'ordi a l'autre bout du monde) tu doit bien accéder à une IP ?

Non comme on te l'a expliqué un dns sert juste a traduire le nom d'un site en une adresse IP. Après le transfert de données ça n'a rien a voir ce n'est même pas un protocole web.

Données du topic

Auteur
trotropico
Date de création
8 décembre 2018 à 01:59:12
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 105